La franchise du Monde de Narnia aura bien droit à sa quatrième adaptation ciné
On avait laissé la franchise avec son troisième opus ciné, L’Odyssée du passeur d’Aurore, de loin le meilleur épisode - bien mieux foutu que Le Lion, la Sorcière Blanche et l’Armoire magique et Le Prince Caspian -, mais qui s'était pris une jolie valise au box-office, tout en réussissant la prouesse d'être rentable pour une Fox l'ayant reprise de justesse, des mains d'une Disney peu patiente avec les projets couteux et peu lucratif.
Une peu morte, elle pourrait finalement renaitre de ses cendres si on en croit la rumeur du jour.
En effet, le producteur Mark Gordon aurait joliment négocié avec The C.S. Lewis Company pour qu'un hypothétique quatrième film voie le jour, sous les traits du sixième bouquin (et non du dernier, Le Neveu du Magicien, un temps évoqué), Le Monde de Narnia : Le Fauteuil d’Argent .
« Comme beaucoup de lecteurs, jeunes et adultes, je suis un grand fan du monde merveilleux et allégorique de Narnia. Ces histoires fantastiques passionnent des millions de fans dévoués à travers le monde. Nous sommes très honorés et ravis de perpétuer l’héritage exceptionnel de Narnia en donnant vie au prochain livre. » Mark Gordon
Enthousiaste le bonhomme donc, même si pour le moment, aucun planning de production n'a encore été dévoilé.
Voici le résumé de ce fameux Fauteuil d’Argent :
Eustache – le cousin de Peter, Susan, Edmund et Lucy Pevensie – s’est métamorphosé depuis L’Odyssée du passeur d’aurore. Il est maintenant l’élève d’une école expérimentale mixte, où on laisse aux enfants une liberté telle que les plus forts martyrisent impunément les plus faibles – dont lui-même et son amie Jill Pole. Après un détour par le pays du Lion Aslan, tous deux se trouvent transportés à Narnia. Leur mission consiste à retrouver Rilian, un jeune prince appelé à succéder à Caspian maintenant âgé, qui a disparu peu après la mort de sa mère, dix ans auparavant. Ils le retrouveront dans un souterrain protégé par une reine au pouvoir maléfique.