Harrison Ford pour un Blade Runner 2 !
On le sait depuis quelques mois maintenant, Ridley Scott, qui ne s'est pas privé de littéralement chier sur son chef d’œuvre Alien, Le Huitième Passager, en offrant au spectateur une pseudo prequelle infiniment décevante et inconsistante - Prometheus -, a décidé une nouvelle fois de surprendre (on vous rassure, dans le mauvais sens du terme) tous les cinéphiles du monde entier en pondant ni plus ni moins, pour Alcon Entertainment (et la FOX), une suite au über culte Blade Runner, le film le plus puissant et culte de sa filmographie riche en péloche salement bandante.
Touché à Alien nous fait mal, autant touché à Blade Runner, cela nous révulse au plus haut point, surtout que comme tout bon chef d’œuvre, le film se suffit amplement à lui-même.
Mais le Ridley s'est lancé dans une entreprise de démolition de carrière donc soit, le projet est lancé et aurait même déjà trouvé son scénariste pour reprendre le script d'origine de cette suite signé Hampton Fancher, auteur du génial scénario de l'opus original.
On vous le rappelle, le nouveau scénariste en question est Michael Green, scripteur copieusement conspué depuis ses quelques errances sur la série Heroes (également sur l'éphémère The River), mais surtout depuis la sortie en salles du archi-décevant Green Lantern, film qui a lui tout seul a failli enterrer le statut bankable du pauvre Ryan Reynolds (R.I.P.D. s'est chargé de finir le boulot cet été).
Aujourd'hui, voilà qu'un autre talent semble vouloir mettre son grain de sel dans cette production non-désirée, l'immense Harrison Ford, héros du film original, dans la peau de Deckard.
Actuellement en pleine promo de La Stratégie Ender, l'acteur à fait par lors d'une interview pour le site IGN, de sa volonté d'en être de ce nouveau film, chose qu'il n'avait pas franchement précisé par le passé, vu qu'il ne s'était jamais exprimé sur le sujet.
« Nous en avons parlé. J’admire vraiment Ridley en tant qu’homme et réalisateur et je serais très heureux de retravailler avec lui sur cette histoire. »
Bref, pas le genre de nouvelle à nous réjouir au plus au point, mais pas de quoi gueuler comme des putois non plus, car de toute manière, rien ne dit pour autant que ce dit Blade Runner 2 verra bien un jour le jour, appuie de Ford ou non, vu qu'aucun feu vert officiel n'a encore été donné...