Dominic Cooper finalement dans la peau de Freddie Mercury ?
Selon le site Latino Review, Sony ainsi que Brian May et Roger Taylor - les membres du groupe Queen encore en vie donc -, aurait trouvé un remplaçant au précieux Sacha Baron Cohen, qui s'est désisté cet été du projet en grande partie à cause des deux membres du groupe mentionnés plus haut.
En effet, via une source plus que fiable, le site affirme que ce serait finalement l'excellent Dominic Cooper - que l'on attend avec impatience dans le vrombissant Need For Speed en avril prochain -, qui aurait hérité finalement de la moustache du Freddie Mercury.
Autant dire que par chez nous, on est plutôt enthousiaste à cette idée, vu le talent du bonhomme, surtout que la récente rumeur - d'ailleurs très vite démentie par l'intéressé -, voulait que ce soit Daniel Radcliffe, chouchou de que May et Taylor, qui incarne le leader de Queen à l'écran.
« On a dit à Daniel qu’il aura le rôle s’il le veut. Malgré son jeune âge, Daniel a impressionné les patrons de cinéma avec son rôle de poète gay, Allen Ginsberg, dans ‘Kill Your Darlings’, sorti cette année. De plus, sa taille correspond plus à celle de Freddie, en comparaison à Sacha, qui est plus grand. Daniel peut aussi chanter. »
On pousse un gros ouf de soulagement donc (non pas que l'on ne soit pas fan du bonhomme, c'est juste que de notre avis, il n'est pas du tout taillé pour le rôle), même si pour le moment, rien n'est officiel mais surtout, rien ne dit que le Dominic soit partant pour ce qui risque d'être un biopic plus tout public que réellement vérité, sur l'un des personnages les plus imposants de la popculture de ses trente dernières années.