Wes Bentley en passe de rejoindre le casting d'Interstellar
Comment faire qu'un ambitieux film de Christopher Nolan paraissent encore plus ambitieux ?
Et bah en gonflant le casting avec des putains de talents pardi !
Et si on en croit aujourd'hui le Hollywood Reporter, après avoir rameuté récemment l'immense John Lithgow et Topher Grace, le Chris aurait également rajouté en son casting le sympathique Wes Bentley, actuellement en négociation avancée, et découvert il y a plus de treize ans maintenant dans le sublime American Beauty de Sam Mendes.
Apèrs un long passage à vide - dût à son addiction à la drogue et à l'alcool -, le bonhomme a sur revenir sur le devant de la scène grâce à sa participation à la franchise Hunger Games, mais également au casting plutôt fleurit du prochain Terrence Malick, l'attendu Knight of Cups.
Toujours selon le Hollywood Reporter, il serait le dernier rôle qu’il restait encore a caster.
Il retrouve donc Matthew McConaughey, Anne Hathaway, Jessica Chastain, Michael Caine, Casey Affleck, Topher Grace, Ellen Burstyn, John Lithgow, Bill Irwin, Mackenzie Foy et Timothée Chalamet. rien que ça.
Chris Nolan semble visiblement vouloir changer ses castings d'habitués au fil du temps et force est d'admettre que ce n'est pas une mauvaise chose.
Sur un scénario de Jonathan Nolan que le Chris à réécrit, et inspiré ses thèses du professeur Kip Thorne (connu pour être un astrophysicien spécialiste de l’œuvre d’Einstein), Interstellar, produit conjointement par la Warner et la Paramount, et dont la b.o sera signé par l'immense Hans Zimmer, devrait débuter son tournage un peu après l'été pour une sortie prévue dans nos salles obscures pour le 5 novembre 2014.
C'est déjà notre rdv numéro un de la prochaine année...