Breaking News

Al Pacino et ses refus, toute une histoire !



On le sait et cela n'en fait de toute manière aucun doute, l'immense Al Pacino est l'un des plus grands acteurs de l'histoire du cinéma, et la plupart de ses rôles font partis intégrante du panthéon du culte (Michael Corleone, Sonny Wortzik, Frank Serpico, Tony Montana, Carlito Brigante, Colonel Frank Slade, Vincent Hanna).

Mais ce qu'on ne sait pas, c'est que sa carrière aurait pu être encore plus immense (oui, ça aurait pu), si l'acteur avait eu le bon gout d'accepter certains rôles...
En effet, lors d'une émission qui lui était consacré à Londres, An Evening With Al Pacino, l'acteur a révélé s’être vu proposer une pléthore de rôles cultes, qui heureusement, furent pour la plupart, attribués à des acteurs incarnant de meilleurs choix (ce qui n'est pourtant pas toujours le cas à Hollywood).

« J’étais la star, j’étais demandé »

Voici la liste de quelques rôles qu'on lui a proposés, et qu'il a poliment décliné durant sa longue carrière:

- Han Solo dans la franchise Star Wars (proposé également Jack Nicholson, Chevy Chase et Bill Murray avant qu'Harrison Ford n'empoche le morceau) : « [Le rôle] était à moi si je le voulais, mais je n’ai pas compris le scénario »

- Edward Lewis dans Pretty Woman, finalement joué par Richard Gere.

- John McClane dans Piège de Cristal aka Die Hard, finalement joué par Bruce Willis, Pacino assurant même « J’ai donné à ce garçon une carrière ! » 

A cela s’ajoutent aussi deux autres rôles principaux dans Apocalypse Now !

Même si il émet quelques regrets par rapport à certains de ses refus, le bonhomme reste lucide en admettant que ceux choisis pour les rôles étaient des meilleurs choix.

En attendant, le bonhomme est à l'affiche de Stand Up Guys aux côtés de Christopher Walken et Andy Arkin, qui devrait directement débarquer dans les bacs à DVD/Blu-Ray par chez nous.

Aucun commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.