Clive Owen et Katherine Heigl ensemble dans Survivor
Non, ce n'est pas l'adaptation au cinéma de la célèbre version US de Koh-Lanta mais ça aurait pu, surtout qu'aussi belle que peut l'être Katherine Heigl, il faut en avoir un sacré courage pour survivre à l'une de ses péloches romantiques tendance cul-cul la praline.
Survivor c'est en réalité le prochain film de James McTeigue, le réalisateur du sublime et culte V For Vendetta, mais également des sympathiques et solides Ninja Assassin et L'ombre du Mal avec John Cusack, soit un réal à suivre, point à la ligne.
Bientôt vendu au Marché du Film à Cannes, si on en suit le site Screen Daily, Survivor a déjà un pitch, et même un casting donc, Katherine Heigl dans le rôle-titre et surtout Clive Owen, qui a tout pour relever de son talent, la qualité du métrage.
Pour le pitch, voici ce que ça donne : « Survivor suit une employée du Département d’État récemment mutée à l’ambassade américaine de Londres… dont tous les membres de l’équipe vont mourir dans un attentat, sauf elle. Après qu’elle devient la cible de tueurs et qu’elle est accusée de crimes qu’elle n’a pas commis, elle part en cavale pour laver son nom et empêcher une attaque aux conséquences catastrophiques, prévue pour le Jour de l’an ».
Produit par Millenium Films et Irwin Winkler, si il arrive a attiser la convoitise des acheteurs et distributeurs du monde entier, le film pourrait débuter son tournage dés le mois de juillet.