Breaking News

[GO FOLLOW] : Épisode #43. SweetBerry


Un/une invitée, des questions terribles et, on l'espère, une envie irrépressible pour toi de les suivre (si ce n'est pas déjà fait)...


Parce que si faire de un brin de pub aux personnes créatives et cinéphiles qui le méritent, c'est une bonne chose, avouons que le faire autour d'un concept un minimum fun (on l'espère), c'est encore mieux !
Du coup, voilà la raison pour laquelle nous lançons notre section Go Follow, un projet qui nous tient à coeur et dans lequel on titillera la cinéphilie mais aussi et surtout, les connaissances en pop culture, d'un ou d'une super invitée qui nous aura fait l'honneur d'accepter de partager notre doux délire, mais surtout qui mérite clairement que vous les suiviez sur les réseaux sociaux.
Alors attention, à vos clics et... Go Follow.

#43. SweetBerry




Pop Corn sucré, salé ou les deux ? (T'as le droit, même si salé c'est pas ouf)

Aucun, oups ! Je ne suis pas très popcorn et encore moins devant un film !

Salle silencieuse ou salle euphorique ?

Les deux me vont ! J'ai passé une excellente séance devant Man of Steel avec que tout le monde hurlait autour et se marrer. Et le silence profond pendant une scène de The Artist a rajouté à l'expérience.

Ta pire séance ciné, celle qui ne méritait même pas le prix du billet ? Même si en fait t'as peut-être un abonnement illimité, et que du coup t'as quand-même moins les boules en sortant de la salle...

Normalement, je juge bien ce que je vais voir donc je n'ai pas trop ce genre d'expérience. Soit je me suis forcée pour pouvoir critiquer soit je trouve quand même quelques à retirer de l'expérience. Mais disons les films où je me suis forcée : Qu'est-ce qu'on a fait au bon dieu... une torture ou Le 7e fils où au bout de 5 minutes, j'ai demandé à mon pote pourquoi on avait fait ça.

Le plus grand héros du cinéma d'action : Stallone ? Schwarzenegger ? Norris ? JCVD ? Seagal ? Chan ? Willis ? Spoilers : Stallone est la meilleure des réponses.

Je vais faire une infidélité à Tom Hardy mais Jason Statham pour le sérieux, la classe et l'humour pince sans rire anglais.


Serpentard ou Gryffondor ? Bon, C'est pas qu'on aime pas Serdaigle et Poufsouffle hein, mais voilà quoi...

COMMENT ÇA "Poufsouffle hein, mais voilà quoi..." LES GENS GENTILS ÇA VOUS DÉRANGE ? Donc Poufsouffle RPZ bien sûr.

Au fond, est-ce que Frodon mérite t-il vraiment d'avoir Sam comme meilleur ami ?

Non mais sans le duo, pas de fin heureuse ! Il nous faut toustes un·e Sam à nos côtés pour être meilleur·e et surtout pour aller jeter l'anneau dans la lave de la montagne du Destin !

Tu pleures souvent au cinéma, ou la clim est toujours agressive au niveau de tes yeux ?

Je pleure beaucoup ! Et j'adore ça. Un film qui me fait pleurer est un film qui a réussi à toucher quelque chose de beau chez moi. Les émotions au cinéma c'est ce que je recherche le plus ! Les histoires c'est bien, mais le voyage et les sentiments que ça dégage, ça n'a pas de prix !

Quitte à jouer les stagiaires exploités par un grand réalisateur, tu aurais choisi de participer à quel tournage ?

Le Seigneur des Anneaux !
Ce film a ouvert ma cinéphilie et tant de choses en moi. Quand je vois les making-of, j'aurais tant voulu en faire partie !


Âge d'or d'Hollywood, Nouvel Hollywood, Nouvelle Vague ou le catalogue de la Cannon ? Oui, ça n'a strictement rien à voir mais dire Cannon c'est canon.

Eh bien tout ceci est pile dans ma zone inconnue. Je connais bien le comique des années 00-20 puis le cinéma en général après les années 80 mais entre les deux, c'est le désert chez moi ! Je m'y mets doucement mais tant de choses à voir, c'est dur de choisir.

Je suis ton père à jamais ou en fait, la prélogie c'était pas si mal que ça finalement ?

Je n'ai aucun affect pour Star Wars :| mais le 8 m'a le plus touché, le moins Star Warsien en même temps !
Eh bien tout ceci est pile dans ma zone inconnue. Je connais bien le comique des années 00-20 puis le cinéma en général après les années 80 mais entre les deux, c'est le désert chez moi ! Je m'y mets doucement mais tant de choses à voir, c'est dur de choisir.

T’es plus partie de Monopoly, partie de Jumanji ou à la vie comme à la mort, c'est ta Switch et rien d'autre ?

Tant que c'est avec des gens cool et qui sont pas mauvais perdant·es, tout me va ! Même si Jumanji, faut avoir des ballz.

Cites le film qui, pour toi, ne doit absolument pas être vu quand t'as les crocs.

N'importe quel Ghibli * slurps * l'animation de la nourriture donne si faim !


Gizmo, Scooby-Doo, Beethoven ou Paddington ?

Gizmo parce qu'il est mignon mais c'est vraiment parce qu'il faut en choisir un !

T'es chanceux comme un gagnant de l'Euro Million qui a rempli son tiquet à l'aveugle : Hollywood s'intéresse à ta personne et te laisse carte blanche pour un biopic. Qui le dirige et qui t'incarne ? Si tu dis Nicolas Cage, on aide au financement, promis...

Oh wow ! Ma vie n'est pas assez palpitante pour un biopic, ça va être dur d'en faire un film ! Mais on m'a parfois dit qu'Emilia Clarke me ressemble donc pourquoi pas. Si je peux avoir Denis Villeneuve ou Jeff Nichols, c'est banco !

Tu préfères une dry martini au country club, une pinte au Winchester ou une tequila au Titty Twister ?

J'ai l'impression d'être rien des propositions de chaque question x) Je suis plutôt chocolat chaud au coin du feu mais pas dans un film d'horreur de préférence ou un bon cidre avec des potes mais pas une rom com ! Ouai, ça fait beaucoup de critères !

Cites une gueule qui n'est clairement pas une gueule porte bonheur, mais qui t'as fait bien cauchemarder ?

Gmork dans l'histoire sans fin ou le Slenderman (mais pas le film, j'ai encore un peu de respect pour ma personne).


Le film avec lequel t'as le plus saoulé tes parents étant môme ?

Beaucoup trop ! Poucelina, Rock'o'rico, Fernghully ou Aladdin, un des rares disney que j'ai vu jeune.

T'es plus Sarah Connor/Snake Plisskens ou Bridget Jones/Dude Lebowski ?

Je dirais Bridget/Dude qui me ressemblent plus mais un jour, peut-être je serais une Sarah Connor

T'es plus délire potache, humour slapstick ou plus subtil ?

Spapstick et humour absurde <3

Le DVD (ou la VHS) que tu as tellement poncé que ton lecteur t'insulte à chaque fois que tu lui mets sous le nez ?

Les même titres que ceux qui ont saoulé mes parents et j'ajouterai Les 12 travaux d'Astérix. Après plus récent, les films que je vois minimum 2 fois par an : Constantine de Francis Lawrence et Le roi Arthur de Guy Ritchie.


Avec quelle personnalité du septième art disparue, tu voudrais partager une bonne pinte ou un plateau de sushi (marche aussi avec les pizzas, mais ça dépend de ses goûts en fait… puis elle est peut-être au régime aussi)

Buster Keaton ! Je pleure dès que je me rappelle qu'il est mort (oui, ça n'a aucun sens) mais j'aimerai tant parler avec lui.

T'es comme les Gremlins ou tu peux manger après minuit ?

Je peux manger après minuit ! La nourriture c'est sacré !


La meilleure bande d'ados dans les teens movies, genre celle que tu aurais rejoint sans hésiter (sauf s'il y avait une session de bizutage avant).

Alala je suis pas du tout teen movie donc va falloir que je cherche ! Bah un film tout récent, peu connu, mais la bande de meufs de Rocks a l'air très cool car soudées et prêtes à s'aider et se soutenir.
 

 
Ton plus gros crush ciné, genre celui pour lequel tu aurais tout quitté, tes études, ton studio, tes proches et même ta partie d'Animal Crossing.

Elijah Wood ou Tom Hardy ou Rebecca Fergusson ou Nathalie Dormer ou... ok j'arrête.


De 1 à 10 sur l'échelle capillaire de Nicolas Cage, tu le situe ou le pire look que t'as pu avoir dans ta vie ?

Punaise, j'ai dû aller voir l'état capillaire de Nicolas Cage pour répondre ! Je dirais... que ça a pu descendre à 4.

T'es plutôt vers l'infini et au-delà, Zihuatanejo ou ton canapé et tes pantoufles ce sont tes fils, ta bataille ?

Vers l'infini et au-delààààààààààààààààààààààà !

Team DeLorean ou Team Overboard ? Tu peux dire Team Almanac des sports aussi, mais on va vite te juger comme une personne qui pense qu'au poignon et au chaos...

Team j'ai vu les Retour vers le turfu mais ça m'a pas marqué plus que ça. Je donne vraiment l'impression d'être très à côté des goûts habituels mais je me rends de plus en plus compte que j'ai une culture cinématographique très peu dans les "normes" que l'on voit dans le YT ciné ou sur Twitter mais il faut de tout pour faire un monde !

Ton plus gros plaisir coupable inavouable, qui ne l'est plus vraiment du coup puisque tu vas l’avouer dans même pas deux secondes...

Van Helsing, Phénomènes et beaucoup de films avec des anges et des démons x) .


Team comédie musicale ou toi aussi, t'aimes vraiment pas chanter et danser sous la pluie ?

Team suspension d'incrédulité qui s'évanoui minute 1 d'une comédie musicale et pourtant j'aime danser et chanter sous la pluie.

La comédie romantique qui te fait croire en la magie de l'amour ? Même si comme nous t'es pas dupe, tu sais que dans la vie c'est pas aussi simple, c'est même parfois super cynique et douloureux, tellement que tu noies ton chagrin dans un pot de glace Häagen-Dazs, qui coûte un peu trop cher d'ailleurs vu sa petite taille...

Je suis allée voir sur Sens Critique les comédies romantiques que j'ai noté et franchement... yen a pas beaucoup qui font rêver (je vous ai dis que je n'étais pas rom com ?) ! Mais la dernière jolie relation que j'ai vu est dans Les Nouveaux Mutants.

Le chef-d'oeuvre sous-estimé que tu chéris le plus ? Même si tu sais que le terme chef-d'oeuvre a perdu toute sa valeur car tout le monde l'utilise bien trop souvent à tord et à travers, d'ailleurs tu vas faire pareil dans même pas deux secondes.

Le Seigneur des anneaux. Don't @ me.

Le méchant de Disney pour lequel tu as le plus de tendresse ? Parce que c'est vrai quoi, être méchant c'est pas facile-facile tous les jours...

Hadès et Mégara (je suis team méchant donc facile de choisir).


Le débat sur la cinéphilie, c'est tabou ou on en viendra tous à bout ?

Bah si des gens qui imposent leur vision de la vie ne l'utilisaient pas, on serait bien ! La cinéphilie c'est aimer le cinéma, ce n'est pas "mon avis vaut mieux que le tien". Il y a tellement de films, de cinéma, de genre, de pays, de cultures qu'on ne peut pas toustes avoir le même avis sur le cinéma. Et heureusement ! Si on doit se contenter de Spielberg, Scorcese ou Tarantino, c'est un peu triste pour vision du cinéma je trouve. Mais cool si vous adorez les films de ces réals, je ne viendra jamais vous dire quoi aimer ou regarder !

Quel film agit sur toi plus férocement qu'une boîte de Donormyl ? Ou de Transipeg ? (Oui, tu peux demander de l'aide à ta pharmacienne, et saches que l'un des deux facilitera grandement ton transit intestinal)

Je dirais The Tree of Life qui a été compliqué à voir en salle, mais je me suis accrochée !

Là ou les B.O. qui squattent H24 ton Mp3 ? Même si les Mp3 c'est plus du tout à la mode depuis dix ans, mais que toi tu continues à en utiliser un parce que t'es une rebelle nostalgique.

J'en ai tellement sur spotify mais je peux citer Le roi Arthur de Daniel Pemberton, Human et Woman de Armand Amar, Everest de Dario Marianelli, Midnight Special de David Wingo, Himalaya de Bruno Coulais, HHhH de Guillaume Russel, Carnet de voyage de Gustavo Santaolalla et Chernobyl et Joker de Hildur Gudnadottir

T'as le Golden Ticket de Danny Madigan dans Last Action Hero, tu peux rejoindre l'univers de n'importe quel film que tu adores, tu choisis de rejoindre lequel en premier ?

LE SEIGNEUR DES ANNEAUX. Je suis un peu monomaniaque, je sais. J'aime tellement ce film et cet univers. Ca m'a vraiment forgé sur plein d'aspects donc obligé que ça revienne tout le temps.


Tu préfères un Noël au Pôle Nord, chez Kevin McCallister avec les Casseurs Flotteurs, ou au Nakatomi Plaza ?

Alors j'ai peut-être pas la réf mais Noël au Pôle Nord a l'air un peu plus calme et serein que les autres propositions !

On est en 1998, Bruce Willis n'a pas réussi à faire péter l'astéroïde qui menace de s'écraser sur la Terre, il te reste deux heures à vivre et tu te dis qu'un dernier film ce serait bien, tu choisis lequel ?

Le seigneur des anneaux ? Mince j'aurais pas le temps de tout voir :( Donc pourquoi pas Mad Max : Fury Road pour kiffer l'apocalypse !

Qu'est-ce qui est le plus irritant : Les traductions françaises maladroites - pour être poli - des titres de films étrangers ? Le manque cruelle d'imagination des affiches de films récentes ? Ou le hater lambda qui s'offusque que le cinéma français ne propose que des daubes, en ne retenant que deux, trois productions populaires difficilement défendables au milieu de la distribution annuelle ?

Je dirais le hater car ça ne fait pas avancer le schmilblick. Surtout qu'il n'y a pas que le cinéma français et américain donc allons voir ailleurs, dans d'autres pays et d'autres cultures, des films et des perles.

Parce que les mômes sont durs à l'école, tu peux avoir un bodyguard pour te protéger dans la cour de récré, tu choisis qui : Rambo (même si c'est pas sa guerre), Judge Dredd (la loi, c'est lui) ou le T-800 (sauf si tu t'appelles Sarah Connor) ?

Ah ! Je dois voir Judge Dredd depuis un bail donc je sais pas si je le choisirai lui mais pourquoi pas un Predator pour m'accompagner ? En plus, ils ont la classe !
 


À une heure ou la franchisation à outrance (remake, reboot, spin-off, suite, prequel,...) est devenu le mojo créatif le plus imposant, quel est le film ou la franchise, que tu ne veux absolument pas qu'on touche ? (Limite tu partirais à la guerre ou tu briserais ton PEL pour l'en empêcher)

Le seigneur des anneaux ? Enfin là, va falloir ramer pour les refaire donc je suis un peu à l'abris. Mais je ne suis pas contre les remake, suite etc il y a parfois de bonnes choses dans les remakes (je pense à Suspiria notamment). Mais c'est vrai qu'il faut des organes pour proposer sa patte en ce moment.

T'es bloqué dans le FDCU (Franck Dubosc Cinematic Universe), tu campes qui : le slip de bain de Patrick Chirac ? Régis Deloux dans un extraordinary cut de 6h de Cineman ? Ou Boule, qui en plus d'être roux, à un prénom plus pourri que le chien ?

Je m'allonge par terre et je pleure. J'avoue que je n'ai vu que Camping et je n'en ai aucun souvenir... mais on peut aller chez les Tuches ou pas ?


T'as 100 millions de dollars, tu choisis d'investir dans " La dictée ", un drame poignant sur l'importance de la langue française, inspiré d'un script de 2 lignes bourrées d'emojis signé Jul; une adaptation sur grand écran des Miracles de l'Amour ou un biopic de l'accordéoniste Yvette Horner avec Emma Stone en vedette ?

Qu'est-ce que les Miracles de l'Amour ? Je vais peut-être choisir Yvette, au moins c'est une meuf et elle a peut-être une vie intéressante !


Tu ne t'en remets pas qu'Eddy Mitchell trouve Emma Stone moche comme un pou, tu peux le torturer en mettant n'importe quel film de la comédienne, tu choisis lequel ?

La favorite ou Birdman car ce sont de chouettes films, peut-être qu'il changera d'avis comme ça !


Devant ton miroir, tu appelles 3 fois Beetlejuice, 5 fois Candyman ou tu t'en fout de toutes ses conneries et tu fais juste péter tes excès de sébum ?

Ah bah pour se taper une bonne barre, Beetlejuice !

T'es un parent aimant, mais entre le catalogue de Disney Plus et la programmation de Gulli, ta patience se fissure de jour en jour. T'as un film à leur mettre pour te venger, tu choisis lequel ?

Déjà, pas sûre qu'iels aient accès à Disney plus chez moi mais plutôt Ghibli4thewin ou Don Bluth donc je n'aurais pas à me venger ! Mais pour les calmer, je leur ferai voir Quelques minutes avant minuit. Après, peut-être qu'iels m'aimeront plus... en vrai, c'est affreux de penser comme ça :O

Après une ultime vision, quel film t'as fait réalisé que oui, t'étais vraiment trop vieux/vieille pour cette connerie ?

Aucune idée ! Comme je continue à voir des films d'animation qui vise les 5-7 ans, je pense que j'ai pas encore atteind ce stade là.

Si on transpose les films Pixar dans le monde réel, c'est quoi ce qui t'effraie le plus : un rat qui fait de la cuisine dans un resto à Paris (ils y sont déjà tu me diras) ? Que tes jouets aient une vie sans user leurs piles Duracell (super économie) ? Que 5 gnomes colorés gèrent ton cerveau (on ne te connais pas, c'est possible) ? Ou que ta voiture a des yeux à la place du pare-brise, et quelle n'a pas besoin de toi pour rouler ?

Mes jouets qui bougent tout seuls ! Qui sait s'ils m'abandonneront pas un jour :'( RT si té triste.

Trois comptes/chaînes à suivre absolument, sauf nous parce que l'auto-promo c'est pas top, et puis t'as vu ça pourrait être perçu comme du favoritisme alors qu'en fait pas du tout, parce qu'on sait que tu es une personne sincère et que tu nous aimes bien... non en fait vas-y, tu peux nous citer.

En cinéma : Vidéodrome, pour le jeux-vidéo : Osmosis coop, pour la criminologie/psychologie : Sonya Lwu.

T'as cinq secondes pour faire ta promo avant le clap de fin, en plus t'as de la chance, on compte pas vraiment en fait...

Si découvrir les sens cachés dans les films vous intéresse, si découvrir des films moins connus que les Marvel vous plait, si découvrir des films du monde entier vous botte, bienvenue chez moi !



Aucun commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.