Breaking News

[GO FOLLOW] : Épisode #13. Demoiselles d’Horreur




Un/une invitée, des questions terribles et, on l'espère, une envie irrépressible pour toi de les suivre (si ce n'est pas déjà fait)... 



Parce que si faire de un brin de pub aux créateurs qui le méritent, c'est une bonne chose, avouons que le faire autour d'un concept un minimum fun (on l'espère), c'est encore mieux !
Du coup, voilà la raison pour laquelle nous lançons notre section Go Follow, un projet qui nous tient à coeur et dans lequel on titillera la cinéphilie mais aussi et surtout, les connaissances en pop culture, d'un ou d'une super invitée qui nous aura fait l'honneur d'accepter de partager notre doux délire, mais surtout qui mérite clairement que vous les suiviez sur les réseaux sociaux.
Alors attention, à vos clics et.... Go Follow !



#13. Demoiselles d'Horreur





Pop Corn sucré, salé ou les deux ? (T'as le droit, même si salé c'est pas ouf)

Je suis pas très pop corn, j'opte toujours pour une glace !

Salle silencieuse ou salle euphorique ?

Je suis une psychopathe du silence au cinéma ! Ce qui est compliqué lorsqu'on aime aller voir des films d'horreur le samedi soir... Cela dit, il m'est arrivé de kiffer l'enthousiasme du public en de rares occasions : l'avant-première de The Dark Knight Rises au Grand Rex, et une projection du matin de BlackKklansman à Cannes. Deux de mes meilleurs souvenirs de cinéma, je dois bien l'avouer !

Ta pire séance ciné, celle qui ne méritait même pas le prix du billet ? Même si en fait t'as peut-être un abonnement illimité, et que du coup t'as quand-même moins les boules en sortant de la salle...

La Dame en Noir 2. Le peu que j'ai pu suivre du film était vraiment nul, et le public était largement composé d'ados bruyants et insupportables. C'est très souvent le cas quand on va voir des films d'horreur, mais là j'ai carrément dû sortir deux fois chercher quelqu'un pour les calmer, ce qui n'a pas servi à grand-chose. Et puis de toute manière, la séance était déjà gâchée.




Serpentard ou Gryffondor ? Bon, C'est pas qu'on aime pas Serdaigle et Poufsouffle hein, mais voilà quoi...

Je me reconnais le plus dans Serdaigle ! Mais la grande majorité des tests me font inlassablement tomber sur Serpentard... J'ai fini par accepter l'idée. C'était mon deuxième choix, de toute manière.

Sur une île déserte, tu gardes avec toi Wilson ou Tom Hanks ?

Je suis assez asociale, alors Wilson, histoire d'avoir la paix !

Sylvester Stallone ou Arnold Schwarzenegger ? (Pardon...)

En tant que grande fan du premier Terminator, je me vois dans l'obligation de répondre Schwarzenegger.

Je suis ton père à jamais ou en fait, la prélogie c'était pas si mal que ça finalement ?

Je suis très clairement ton père.




Au fond, est-ce que Frodon mérite t-il vraiment d'avoir Sam comme meilleur ami ?

Hum... C'est gênant mais je crois que je ne connais pas assez le Seigneur des Anneaux pour répondre à cette question. Pourtant j'ai déjà regardé les films hein, mais j'ai pas retenu grand-chose...

Tu pleures souvent au cinéma, ou la clim est toujours agressive au niveau de tes yeux ?

Disons que j'ai souvent envie de pleurer, mais que je me laisse rarement aller ! Je déteste pleurer devant les autres et je livre souvent un combat intérieur acharné contre mes yeux quand je regarde un film émouvant avec des gens. Je me souviens que ma découverte du film Ponette à la Cinémathèque il y a quelques années avait été particulièrement éprouvant à ce niveau-là.

Doit-on vraiment laisser Bébé dans un coin ?

Oui !! Laissez-la dans un coin, dans un placard, au fond du lac... Je n'ai jamais compris pourquoi les gens aimaient Dirty Dancing. Ma mère, ma cousine, ma sœur et moi avons fini par le regarder il y a quelques années, après qu'on se soit toutes fait reprocher maintes fois de n'avoir jamais vu ce soit-disant chef-d'oeuvre. On a décidé de se faire une séance de rattrapage ensemble, et on a trouvé le film vraiment trop ridicule. Par contre, on a vanné à tort et à travers et on s'est bien marrées !

Cites une gueule qui n'est clairement pas une gueule porte bonheur, mais qui t'as fait bien cauchemarder ?

C'est pas la pire gueule du cinéma, mais quand j'étais petite, j'ai fait pas mal de cauchemars mettant en scène Robert Mitchum après avoir regardé La Nuit du Chasseur. Je rêvais qu'il devenait super pote avec mes parents, et que quand ils avaient le dos tourné il essayait de jeter ses mégôts dans le col de mes vêtements pour que je prenne feu. Et personne ne me croyait ! Pas cool, Robert.




Dis, la vie c'est comme une boîte de chocolat ou un paquet de Schoko-bons ?

Vous êtes prêts pour la nouvelle couche de fun ? J'aime pas les Schoko-bons. Je voudrais des M&M's. Sauf que dans la vie, on n'a pas ce qu'on veut, du coup je vais sûrement me ramasser les Schoko-bons quand même.

Nouvelle vague ou âge d'or d'Hollywood ?

L'âge d'or d'Hollywood sans hésiter ! La Nouvelle Vague ça me gave très vite. Il y a des films qui sont excellents, mais je trouve que ça a aussi donné naissance à tout un faux intellectualisme assassin pour le cinéma français, qui fait encore des ravages aujourd'hui. Et puis, je suis très éprise de Gérard Philipe et des films qu'il a pu faire avec René Clair ou René Clément, et Truffaut a craché sur tout ce cinéma-là, en disant même que Gérard Philipe était un acteur épouvantable. Déso pas déso, avec moi ça passe PAS DU TOUT !

T’es plus partie de Monopoly ou partie de Jumanji ?

J'ai le goût du risque, alors je vais choisir la traditionnelle partie de Monopoly édition Europe que je fais avec ma sœur à chaque fois qu'on va chez ma grand-mère.

Le DVD (ou la VHS) que tu as tellement poncé que ton lecteur t'insulte à chaque fois que tu lui mets sous le nez ?

Edward aux Mains d'Argent, mon film préféré !




Dis, tu sais t'en servir toi, des trois coquillages ?

Je n'ai vu Demolition Man qu'étant petite, et le seul truc dont je me suis toujours souvenue c'était qu'ils s'envoyaient en l'air virtuellement... Je ne me rappelle pas une histoire de coquillages. Mais s'ils fonctionnent comme les noisettes dans Trois Noisettes pour Cendrillon (un vieux film tchèque très beau), il suffit d'en jeter un par-dessus son épaule en fermant les yeux et il se change en robe canon. Je suis sûre que Stallone a pas pensé à essayer ça.

Gizmo, Scooby-Doo, Beethoven ou Paddington ?

Gizmo ! Même s'il a une tête de petit vieux.

Quand t'es content/contente, est-ce que toi aussi tu vomis ?

Pas quand je suis contente, mais parfois j'en ai très envie quand j'ai énormément le trac ! Par contre, je suis bien le genre à me retrouver avec une pomme de terre collée sur la joue quand je mange.

La comédie romantique qui te fait croire en la magie de l'amour ? Même si comme nous t'es pas dupe, tu sais que dans la vie c'est pas aussi simple, c'est même parfois super cynique et douloureux, tellement que tu noies ton chagrin dans un pot de glace Häagen-Dazs, qui coûte un peu trop cher d'ailleurs vu sa petite taille...

Love Actually. La dernière scène, quand on en arrive au refrain de "God Only Knows" des Beach Boys.. Ça me bouleverse à chaque fois. Faut dire que les Beach Boys, ça aide à bouleverser.




Il vaut mieux sauver le soldat Ryan ou sauver Willy ?

J'ai toujours vocation à sauver les animaux, et Willy a déclenché ma passion pour les orques quand j'étais petite (passion toujours d'actualité aujourd'hui). A l'époque, je ne comprenais pas le mal qu'ils faisaient à cette pauvre bête pour les besoins de ce navet. Donc s'il n'était pas déjà mort, je voudrais sauver Willy de Sauver Willy.

Tu préfères une vodka martini avec des olives au country club, une pinte au Winchester ou une tequila au Titty Twister ?

Du coup, c'est maintenant que je dis que je n'aime pas l'alcool ?

T'es plus Sarah Connor/Snake Plisskens ou Bridget Jones/Dude Lebowski ?

Sarah Connor ! Je suis certes un peu une loseuse comme Bridget Jones, mais j'aime l'action, le sport, se rentrer dedans avec mes copines au roller derby...

T'es plus délire potache, humour slapstick ou plus subtil ?

J'aime bien me raconter que j'ai un humour fin à base de jeux de mots subtils, mais l'illusion ne dure jamais longtemps puisque je saute toujours sur la moindre occasion de faire une blague beauf. Pour moi, le summum, ce sont les Deschiens et les Simpson, qui sont un savant mélange des deux.




Avec quelle personnalité du septième art disparue, tu voudrais partager une bonne pinte ou un plateau de sushi (marche aussi avec les pizzas, mais ça dépend de ses goûts en fait… puis elle est peut-être au régime aussi)

Je me répète, mais Gérard Philipe. Je suis constamment abasourdie par son aura, son talent et sa beauté à chaque fois que je le vois dans un film ou que j'écoute une de ses pièces de théâtre. Je me demande très souvent à quoi aurait ressemblé une conversation avec lui, surtout qu'il avait l'air d'être quelqu'un de relativement brillant et sensible.

T'es comme les Gremlins ou on a le droit de te nourir après minuit ?

On a le droit de me nourrir SURTOUT après minuit ! J'ai tendance à vivre la nuit, donc c'est pas rare qu'on me retrouve dans la cuisine à 3h du mat' en train de me faire cuire des pâtes.

Le film avec lequel t'as le plus saoulé tes parents étant môme ?

Sauver Willy, justement. Ils n'en pouvaient plus. Ils ont fini par me dire à quel point une orque souffrait en captivité et donc à quel point le film était hypocrite pour que je décroche enfin, et ça n'a pas été une mince affaire...

Le chef-d'oeuvre sous-estimé que tu chéris le plus ? Même si tu sais que le terme chef-d'oeuvre a perdu toute sa valeur car tout le monde l'utilise bien trop souvent à tord et à travers, d'ailleurs tu vas faire pareil dans même pas deux secondes.

Twixt ! Ce film de Coppola -son dernier- que la plupart des gens autour de moi trouvent ridicule. Ils passent tous à côté d'une perle dont ils sont trop aveuglés par le côté très esthétisant pour en saisir la poésie et la profondeur. Bande de nuls !




La meilleure bande d'ados dans les teens movies, genre celle que tu aurais rejoint sans hésiter (sauf s'il y avait une session de bizutage avant).

Les filles de St Trinian's. J'ai été dans un pensionnat pour filles pendant trois ans, et les meufs de St Trinian's sont un peu la version fantasmée rock'n'roll de cette époque de ma vie.

Ton plus gros crush ciné, genre celui pour lequel tu aurais tout quitté, tes études, ton studio, tes proches et même ta partie d'Animal Crossing.

Willy (dont le vrai nom était Keiko) !!! Sérieusement, je n'ai pas revu ce film depuis mes six ans, mais vos questions mènent toutes à lui ! Mes parents m'ont raconté qu'à l'époque, lorsqu'on m'avait demandé ce que je voulais être plus tard, j'avais répondu "orque". Donc j'aurais effectivement voulu tout quitter pour rejoindre cette baleine - et tout à fait entre nous, il m'arrive encore d'en rêver la nuit. Genre pour de vrai.

De 1 à 10 sur l'échelle capillaire de Nicolas Cage, tu le situe ou le pire look que t'as pu avoir dans ta vie ?

A ma rentrée en 6ème : une coupe à la garçonne beaucoup plus garçon que garçonne, et des fringues mi-chelous, mi-vieillots. Niveau lose, ça doit donner un truc du niveau de sa coiffure dans Rusty James - film sublime par tous ses autres aspects.

Le méchant de Disney pour lequel tu as le plus de tendresse ? Parce que c'est vrai quoi, être méchant c'est pas facile-facile tous les jours...

Peut-être Frollo. Il est répugnant et je peux pas dire à quel point je suis soûlée des mecs qui font du chantage aux meufs qui ne veulent pas se les taper, mais c'est sûrement l'un des méchants de Disney le plus humain et le plus complexe. Faut dire qu'il y a un bon matériau à la base...




T'es plutôt vers l'infini et au-delà, Zihuatanejo ou ton canapé et tes pantoufles ce sont tes fils, ta bataille ?

J'ai envie d'aller dans plein d'endroits lointains, mais je suis d'un naturel assez angoissé qui me conduit à trouver qu'il y a aussi mille choses à découvrir à portée de main et de canapé.

Team DeLorean ou Team Overboard ? Tu peux dire Team Almanac des sports aussi, mais on va vite te juger comme une personne qui pense qu'au poignon et au chaos...

Overboard. Je suis une passionnée de rollers, et je voudrais retrouver cette sensation de glisse, de liberté et de vent dans les cheveux.

Ton plus gros plaisir coupable inavouable, qui ne l'est plus vraiment du coup puisque tu vas l’avouer dans même pas deux secondes...

Chanter à tue-tête les premiers tubes romantiques de France Gall quand je suis seule au volant de ma voiture. Je chante extrêmement mal, donc je ne le fais absolument jamais devant qui que ce soit, mais en même temps j'adore ça, donc quand je suis dans ma voiture et que personne ne peut m'entendre, je me lâche.

Team comédie musicale ou toi aussi, t'aimes vraiment pas chanter et danser sous la pluie ?

Team comédie musicale à fond ! En tout cas pour les quelques unes qui sont très haut dans mon top : L’Étrange Noël de Monsieur Jack, Peau d’Âne, Les Demoiselles de Rochefort, Chantons sous la Pluie, Devdas, Moulin Rouge...




Dis, si la première règle du Fight Club est de ne pas en parler, y'a pas un souci dans la communication s'ils ont autant d'adhérents sans... en parler ?

Et encore, j'imagine pas la galère pour trouver des sponsors...

Le débat sur la cinéphilie, c'est tabou ou on en viendra tous à bout ?

Je répondrais bien un truc sur Le Parrain 2, mais plus personne ne comprendra cette blague dans quelques semaines...

Sur la planche de bois, avoues que pour toi aussi, il y avait assez de place pour Rose ET Jack.

Je pense que Jack s'est endormi avant même de comprendre que les bateaux mettraient trop de temps à revenir pour qu'il puisse tenir jusque-là.

Là ou les B.O. qui squattent H24 ton Mp3 ? Même si les Mp3 c'est plus du tout à la mode depuis dix ans, mais que toi tu continues à en utiliser un parce que t'es une rebelle nostalgique.

Ces derniers jours, j'écoute en boucle jour et nuit "Tears in Rain", le monologue de Rutger Hauer dans Blade Runner et le morceau de Vangelis qui va avec. Je n'avais jamais compris pourquoi tout le monde faisait tout un foin de cette scène, alors je l'ai revue sur Youtube par curiosité il y a quelques jours, et là, la poésie du moment et la somptuosité de la musique m'ont frappée d'un coup. Depuis, c'est ma drogue.




Tu préfères un Noël au Pôle Nord, chez Kevin McCallister avec les Casseurs Flotteurs, ou au Nakatomi Plaza ?

Au Pôle Nord, tant que je peux avoir ma famille avec moi !

T'es coincé dans le CCCU (le Christian Clavier Cinematic Universe), tu campes qui : la fille de parents racistes mais pas trop parce qu'ils aiment bien manger chinois et ont un voisin africain ? La femme unijambiste et sans dents de Jacquouille la fripouille ? Ou t'es Idéfix, et tu te fais souvent caresser le poil par Gérard Depardieu ?

Idéfix, mais je me débrouille pour me faire adopter par Panoramix-Claude Rich !

T'as 100 millions de dollars, tu choisis d'investir dans un remake de Twilight, une adaptation sur grand écran des Miracles de l'Amour ou un biopic de l'accordéoniste Yvette Horner avec Emma Stone en vedette ?

Le remake de Twilight, parce qu'évidemment que j'ai envie de faire un film de vampires ! Et quel défi ce serait de réussir à faire un bon film à partir de ça ! En tout cas ça pourrait forcément pas être pire, donc le risque serait limité.

On est en 1998, Bruce Willis n'a pas réussi à faire péter l'astéroïde qui menace de s'écraser sur la Terre, il te reste deux heures à vivre et tu te dis qu'un dernier film ce serait bien, tu choisis lequel ?

Melancholia, histoire de me préparer psychologiquement... Cimer l'angoisse.



Devant ton miroir, tu appelles 3 fois Beetlejuice, 5 fois Candyman ou tu t'en fout de toutes ses conneries et tu fais juste péter tes excès de sébum ?

Quand Beetlejuice m'ignore, je me rabats sur le sébum. Il répond toujours présent, lui, au moins.

T'es un parent aimant, mais entre le catalogue de Disney Plus et la programmation de Gulli, ta patience se fissure de jour en jour. T'as un film à leur mettre pour te venger, tu choisis lequel ?

E.T. : personne m'en voudra parce que c'est censé être tous publics, mais quand j'étais gamine ça m'a fait flipper de ouf !

Après une ultime vision, quel film t'as fait réalisé que oui, t'étais vraiment trop vieux/vieille pour cette connerie ?

Taram et le Chaudron Magique. En le revoyant récemment avec ma sœur, on a cru qu'on allait retrouver plein de souvenirs d'enfance et s'éclater comme avec certains dessins-animés, mais en fait celui-là ne supporte vraiment pas un regard adulte (traduction : il est nul).

Trois comptes/chaînes à suivre absolument, sauf nous parce que l'auto-promo c'est pas top, et puis t'as vu ça pourrait être perçu comme du favoritisme alors qu'en fait pas du tout, parce qu'on sait que tu es une personne sincère et que tu nous aimes bien... non en fait vas-y, tu peux nous citer.

Wah c'est trop dur d'en choisir que 3 ! Bon, je vais vous parler de mes copines de l'horreur : il y a la chaîne hyper prolifique de @laurafaitgenre qui est sur tous les fronts pour vous parler des films du moment, il y a Welcome to Primetime Bitch (@Luladasy) qui vient de se mettre à la vidéo et qui est un puits de savoir sur l'histoire du cinéma de genre, et la chaîne de Videodrome (@SamCockeye) qui fait des contenus hyper complets sur des sujets majeurs de l'horreur à l'écran. Evidemment, si j'avais le droit d'en citer 5, je parlerais aussi des blogs de @LeoIurillo et Bon Chic Bon Genre (@GenreChic), mais j'ai pas le droit alors je dis pas.

T'as cinq secondes pour faire ta promo avant le clap de fin, en plus t'as de la chance, on compte pas vraiment en fait...

Promis, je ne parle pas de Sauver Willy dans mes vidéos.




Aucun commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.