Ciro Guerra

Première affiche US pour Waiting For The Barbarians de Ciro Guerra


On a hâte, et le mot est faible.



" Dans un désert sans nom et un temps incertain, un magistrat britannique gère un fort qui marque la frontière de l'Empire. Le pouvoir central s'inquiète d'une invasion barbare et dépêche sur les lieux le colonel Joll, un tortionnaire de la pire espèce. Parmi les hommes et les femmes ramenés au fort et torturés, une jeune fille blessée attire l'attention du Magistrat qui finit par partir avec elle. Mais, rejeté par le peuple nomade dont elle est originaire, le Magistrat s'en retourne auprès des siens. Accusé de trahison, il va à son tour passer par les mains du bourreau. "

Voici le pitch alléchant du très attendu Waiting For The Barbarians de Ciro Guerra, adaptation du roman éponyme de J. M. Coetzee, qui s'est payé deux jolies présentations à la dernière Mostra et au dernier Festival du cinéma américain de Deauville.

Avec un casting maousse costaud (Mark Rylance, Johnny Depp, Robert Pattinson et Greta Scacchi), le film devrait débarquer, on l'espère, dans les salles obscures avant ou au tout début de l'année ciné 2021.


John Chevrier

0 commentaires:

Publier un commentaire

Fourni par Blogger.