Before

Before : Ethan Hawke en dit plus sur un potentiel quatrième film

© 2013 - Sony Pictures Classics


Qui ne serait pas qu'une arlésienne, parce que le trio Richard Linklater/Julie Delpy/Ethan Hawke semble vraiment bien discuter à son sujet...



La trilogie des Before du trio Richard Linklater/Julie Delpy/Ethan Hawke est sans l'ombre d'un doute, l'une des meilleures trilogies de l'histoire du cinéma, et trois oeuvres qui ont su comme peu, capter la complexité du sentiment amoureux et la fraîcheur des rapports homme/femme, avec justesse et subtilité au cœur des plus belles cités européennes.

Voilà pourquoi il nous tarde que les trois magiciens du septième art se remettent au boulot pour nous concocter un quatrième film, même s'il est risqué de toucher à quelque chose tutoyant autant la perfection.


Interrogé sur cette arlésienne au micro du site IndieWire, Ethan Hawke a plutôt été volubile sur le sujet, confirmant qu'il était bien en discussion avec Delpy et Linklater pour qu'il devienne réalité.

En effet, après avoir confirmé qu'un quatrième film est bien " toujours en cours de discussion ", il a surtout expliqué que le calendrier de production de la trilogie - tous les neuf ans -, pourrait être bousculé et ainsi ne pas voir le film sortir pour 2022... s'il devenait bien une réalité.

" Si les trois premiers étaient tous les neuf ans, le quatrième ne suivra pas cette trajectoire. Linklater voudrait suivre une voie différente, soit un court-métrage qui s'installerait quatre ans après Before Midnight, soit un long métrage qui se déroulerait dans vingt ans. Nous y pensons. Before Sunrise, Before Sunset et Before Midnight font partie de moi, donc pour y revenir, je dois croire que nous pourrions faire quelque chose d'aussi bon. " Ethan Hawke

© 2013 - Sony Pictures Classics

" Ces films ont fonctionné parce que nous faisions tous les trois le même film à chaque fois. Quand les gens font des suites juste pour être ensemble… comme Burt Reynolds vient de faire des suites pour faire la fête avec ces amis. Ils pourraient faire un million de films Cannonball. On pouvait voir qu'ils passaient un bon moment. Je ne sais pas si le public en passait un aussi. Nous aimons travailler ensemble et être ensemble, mais nous devons nous assurer d'avoir quelque chose à dire. " Ethan Hawke

Interrogé sur la terrible actualité du Covid-19, le comédien a imaginé à quoi pourrait ressembler un quatrième film Before tournant autour d'une quarantaine.


" Ne serait-ce pas hystérique que le prochain film soit juste centré sur eux, isolés?
S'il y a une personne pour faire rire le monde sur ce qui se passe maintenant, c'est Julie Delpy. Je ne peux pas imaginer ce qu'elle aurait à dire sur le sujet. Et Linklater est un tel scientifique. Il a quelque chose de puissant à dire à ce sujet.
Peut-être que celui-ci devrait se dérouler en Italie. Allez directement dans le feu et les voir [Jesse et Céline] chanter avec toutes ces personnes sous leur porche. " Ethan Hawke
 
Wait and see donc...



© 2013 - Sony Pictures Classics

John Chevrier

0 commentaires:

Publier un commentaire

Fourni par Blogger.