News

Willem Dafoe au casting de Nightmare Alley signé Guillermo Del Toro ?

Charles Sykes/Invision/AP/Shutterstock

Il y rejoint un casting quatre étoiles, pour le moment composé de Bradley Cooper en lead et du duo Cate Blanchett/Rooney Mara, qui se retrouvera quatre ans après Carol...


Gageons que dans la longue liste de cinéastes incroyables qui émaillent sa filmographie, il ne manque que quelques petits noms pour estimer que le brillant Leonardo DiCaprio a tourné avec ce qu'il se fait de mieux dans la terrible jungle Hollywoodienne.
Et si le génial Guillermo Del Toro fait clairement parti de cette liste, le Leo s'était un temps empressé de corriger cette erreur en faisant parti du casting vedette de son nouveau projet.

En effet, le comédien était en passe de se rattacher à Nightmare Alley, prochaine réalisation du mexicain, bien plus une nouvelle adaptation du roman éponyme de William Lindsay Gresham qu’un remake de son adaptation datée de 1947, Charlatan signé Edmund Goulding.
L'histoire suivra celle de Tyrone Power, un escroc qui s’associe avec une psychiatre toute aussi peu éthique que lui afin de monter des numéros de mentalisme.
Mais sii leur partenariat se montre florissant, entre arnaqueurs, l’entente est souvent de courte durée...

DiCaprio en arnaqueur mentaliste dans le premier film hors fantastique de Del Toro ?
Oui, on avait furieusement envie de voir ça, et le mot est faible...

Sauf que début juin, le site Variety annonçait que le Leo n'en serait finalement pas, et qu'il serait bien remplacé par Bradley Cooper.
On perd un peu au change mais Cooper chez Del Toro, c'est quand-même pas si mal hein.
Mais ce soir, alors qu'il était pourtant déjà férocement bandant, Variety à nouveau assure qu'après Cate Blanchett et Rooney Mara, qui se retrouveront quatre ans après Carol pour elles aussi faire leurs débuts chez le cinéaste, c'est le grand Willem Dafoe qui est en passe de rejoindre l'aventure. 

Il devrait briguer un rôle important de l'intrigue, et un temps promis à Michael Shannon, a savoir celui du big boss à la tête d'un carnaval, qui donnera du travail au personnage de Cooper, et le propulsera dans le monde du showbiz, au coeur de la fête et du vice.
On t'aime Guillermo...

John Chevrier

0 commentaires:

Publier un commentaire

Fourni par Blogger.