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Box Office US du week-end du 12/04/2019 : Shazam conserve le trône de leader !


Sans casser la baraque, Shazam garde les rênes du B.O. (25,1M$/94,9M$) et domine toutes les nouvelles sorties du week-end, que ce soit la comédie Little (15,4M$), mais surtout le reboot manqué - pour être poli - Hellboy (12M$ pour 50M$ de budget), la bluette wannabe " 50 Nuances " After (6,2M$) et le bijou Laika Monsieur Link (5,8M$), dont les départs sont plus que timides.


Loin aussi bien dans son contenu que dans son ton, des canons super-héroïque du moment avec un esprit profondément old school (même s'il use à merveille de la méthode MCU), Shazam sera également assez loin des scores puissants de ses petits concurrents, aussi sympathique soit-il.
Avec dix premiers jours à 94,9M$, le film, tranquille leader cette semaine, est le moins triomphant au B.O. de la nouvel ère du DCEU (Worlds of DC), mais il est heureusement le moins couteux - 100M$ -, ce qui lui permet d'être déjà rentable à l'international (221,2M$).



Suffisant pour dominer toutes les nouvelles sorties du week-end, que ce soit la comédie Little (15,4M$), mais surtout le reboot manqué - pour être poli - Hellboy (12M$ pour 50 de budget), la bluette wannabe " 50 Nuances " After (6,2M$) et le bijou Laika Monsieur Link (5,8M$), dont les départs sont plus que timides.

Autre pari, gagnant cette fois, la nouvelle adaptation de Simetierre s'offre un brillant parcours avec 41,1M$ (76,8M$ à l'international), remboursant sans forcer son budget de 21M$, permettant ainsi à la Paramount d'avoir un nouveau succès horrifique pile poil un an après Sans un Bruit.


Sans franchement péter la baraque, et étant même sensiblement en deçà des autres live action Disney, le pourtant excellent Dumbo de Tim Burton démarre petit sur ses terres - 89,9M$ sur vingt jours-, et même un peu à l'international (266,9M$).
Pas de quoi sabrer le champagne pour la firme aux grandes oreilles...


Attendu par tous après la claque mais surtout le carton Get Out, Jordan Peele n'a décemment pas déçu à l'écran avec son brillant Us mais surtout, il s'est payé trente premiers jours canon, multipliant par six son investissement de base (20M$) et en faisant plus du double que le précédent film du cinéaste, à son arrivée en salles.
Avec 163,4M$ en à peine trente jours (235,9M$ au B.O. mondial), soit un meilleur ratio que Get Out sur la même période (163,4M$ vs 133,3M$), le film se paye un carton maousse costaud pour une péloche de genre, et confirme bien que Jordan Peele est une valeur sûre du cinéma ricain.

C'était écrit que Captain Marvel ferait l'événement, tant il est le premier film solo made in MCU avec une héroïne en vedette (onze ans, il était temps), mais son carton maousse costaud n'en est pas moins une superbe surprise.
Avec 386,5M$ sur ses terres pour ses cinquante premiers jours (dans le Top 20 des meilleurs démarrages US), mais surtout un joli ratio de 1,064 milliard de $ de recettes à l'international, le film se paye le meilleur démarrage de ce début d'année mais surtout le sixième plus gros démarrage de l'histoire du B.O. mondial.




1. Shazam ! (2) $ 25,140,000 / $ 94,913,013 (total USA)
2. Little (1) $ 15,499,000 / $ 15,499,000 (total USA)
3. Hellboy (1) $ 12,015,000 / $ 12,015,000 (total USA)

4. Simetierre (2) $ 10,000,000 / $ 41,121,660 (total USA)
5. Dumbo (3) $ 9,186,000 / $ 89,945,162 (total USA)
6. Captain Marvel (6) $ 8,626,000 / $ 386,536,581 (total USA)
7. Us (4) $ 6,946,000 / $ 163,498,425 (total USA)

8. After (1) $ 6,200,000 / $ 6,200,000 (total USA)
9. Monsieur Link (1) $ 5,841,434 / $ 5,841,434 (total USA)
10. The Best of Enemies (2) $ 2,000,000 / $ 8,101,570 (total USA)

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