Chroniques

[FUCKING SERIES] : The Order saison 1 : Entre Teen Wolf et Sabrina !




(Critique - avec spoilers - de la saison 1)



The Order est une nouveauté Netflix et par un manque de promo autour, je suis tombée dessus un peu par hasard. Teen-show fantastique, The Order suit un jeune étudiant, Jack Morton qui vient tout juste d’entrer à l'université et qui veut à tout prix rejoindre une société secrète pour pouvoir venger la mort de sa mère, provoqué par l’influence de son père biologique qui est membre de cette même société secrète.


Cette série fut une agréable surprise, on pourrait dire que c’est un mix entre Teen Wolf et The Chilling Adventures of Sabrina, même s'il faut avouer que The Order reste bien moins qualitative. Les personnages principaux sont plutôt attachants mais ils auraient mérité d’avoir une backstory plus étoffée car au final, on sait très peu de choses sur eux. Le personnage principal, Jack, est interprété par Jake Manley et il fait plutôt bien le job sans pour autant être exceptionnel. Qui dit teen show dit histoire d’amour entre le personnage principal et Alyssa Drake, également membre de la société secrète mais qui est aussi sa supérieure hiérarchique au sein de la société. Cette histoire d’amour peine à convaincre mais j’ai apprécié qu’elle ne prenne pas le pas sur l’intrigue principale. Parlons-en de l’intrigue. L’histoire ne fait pas dans l’original, c’est un peu du déjà-vu mais elle reste prenante et bien rythmé. Cependant, j’ai trouvé que le gros danger de cette première saison n’était pas assez approfondi et dans le fond, le danger encouru ne se ressent pas réellement et c’est d’autant plus flagrant avec la présence d’un antagoniste qui n’a aucun charisme et d'une bataille finale qui se révèle être décevante et expéditive. Je dirais tout de même que, malgré ses faiblesses scénaristiques et des effets spéciaux pas toujours convaincants, la série se regarde plutôt bien.


En conclusion, je ne dirais pas que The Order amène un vent de fraîcheur dans le genre mais elle fait le job, elle a su me divertir et les dernières minutes du dernier épisode donnent envie de voir ce que pourrait donner une seconde saison tout en offrant une conclusion satisfaisante si la série se voyait être annulée. Pas un indispensable mais si vous êtes en période creuse niveau séries, vous pouvez tenter de regarder le premier épisode et ainsi vous faire votre propre opinion.


Jules 

Jules

0 commentaires:

Publier un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Fourni par Blogger.