James Gunn

The Suicide Squad : James Gunn confirmé à la réalisation !

Jeff Spicer/Getty

James Gunn sera bien à la tête du film, attendu dans les salles obscures US pour le 6 août 2021, soit cinq semaines après The Batman de Matt Reeves...


On avait laissé la suite de Suicide Squad un brin dans les limbes du Worlds of DC, ensevelis sous un amas de spin-off plus ou moins alléchant (Birds of Prey en tête).
Le dernier réalisateur en date sur le projet était Gavin O'Connor l'an dernier mais le bonhomme semble avoir définitivement quitté le projet, faute d'avancement.

Pas de réalisateur ni de script, le projet semblait donc promis à ne pas voir le jour avant un bon bout de temps... sauf que la Warner semble avoir une sacrée idée derrière la tête.
En effet, le Hollywood Reporter annonçait début octobre que James Gunn, tout récemment viré par Marvel et donc exempt de la réalisation des Gardiens de la Galaxie 3, viendrait de rejoindre le camp ennemi en signant pour écrire le script de Suicide Squad 2 !


Le truc c'est qu'à l'époque, Gunn n'était officiellement annoncé qu'à l'écriture du script, vu comme une refonte de la célèbre bande de vilains, et la Warner s'était gentiment gardé de nous assurer qu'il s'occuperait également de la réalisation... jusqu'à ce soir.
Trêve de suspense, le Hollywood Reporter annonce que la major a bien fait de Gunn son nouvel homme fort, et que le second film, intitulé désormais The Suicide Squad, ne tarderait pas à débarquer en salles outre-Atlantique : il est attendu pour le 6 août 2021, soit moins d'un mois et demi après The Batman de Matt Reeves (le 25 juin 2021).

Vraisemblablement, Will Smith et la majorité des acteurs reprendront leurs rôles, même si les retours de Margot Robbie en Harley Quinn (qui devrait avoir sa propre trilogie spin-off) et de Jared Leto en Joker, sont loin d'être assurés...


John Chevrier

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Fourni par Blogger.