Bandes Annonces

Première bande annonce VF pour La Nonne de Corin Hardy


Ou (déjà) la seconde aventure dérivée de l'excellente franchise mise en boite par le génial James Wan...


On aura beau chier comme des cinéphiles atteint de diarrhée aiguë, sur le premier spin-off du plaisant diptyque The Conjuring, Annabelle (heureusement sauvé par son excellente suite, Annabelle 2 : La Création du Mal de David F. Sandberg), le constat est bien là : si cinématographiquement parlant, le film est au ras des paquerettes, son score au box-office ne laissait aucun doute quand à son succès auprès des spectateurs.

Jamais avare en capitalisation à outrance de ses cartons au box-office, et alors qu'un spin-off (bien alléchant pour le coup) centré sur The Crooked Man - aperçu dans Le Cas Enfield - pointera logiquement le bout de son nez d'ici un an ou deux (tout comme Conjuring 3) la Warner continue doucement mais sûrement son entreprise de destruction massive avec The Nun, nouveau spin-off de The Conjuring, focalisé sur la fameuse nonne démoniaque qui persécute méchamment la sublime Vera Farmiga dans... Le Cas Enfield également.
Un spin-off cornaqué par Corin Hardy (sur un script de Gary Dauberman et James Wan), papa de l'excellent Le Sanctuaire, mais également le dernier réal en date à avoir claqué la porte (avec Jason Momoa) du remake maudit de The Crow.



Quand on apprend le suicide d'une jeune nonne dans une abbaye roumaine, la stupéfaction est totale dans l'Église catholique. Le Vatican missionne aussitôt un prêtre au passé trouble et une novice pour mener l'enquête. Risquant leur vie, les deux ecclésiastiques doivent affronter une force maléfique – la nonne démoniaque de Conjuring 2 – qui bouscule leur foi et menace de détruire leur âme. Bientôt, l'abbaye est en proie à une lutte sans merci entre les vivants et les damnés… "

Avec un joli petit casting vedette (Demian Bichir, Taissa Farmiga qui rejoint sa grande soeur Vera au sein du casting de la franchise, mais aussi Jonas Bloquet et Charlotte Hope), The Nun est attendu dans les salles obscures hexagonales pour le 19 septembre prochain, soit entre les sorties estivales et Halloween.
On a connu plus inspiré comme distribution...


John Chevrier

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Fourni par Blogger.