Danny Glover

Lethal Weapon : Vers un cinquième film avec le trio Donner/Gibson/Glover ?


Mais non les gars, non...

Le premier opus, légendaire, a trente ans au compteur cette année et le dernier film en date lui, aurait vingt-ans (déjà) l'an prochain.
Et pourtant, alors que la série TV balancée sur la FOX depuis l'an dernier ne semble pas trop mal s'en tirer, voilà que l'idée d'un cinquième Lethal Weapon/L'Arme Fatale pointe le bout de son nez, visiblement à l'initiative du trio Richard Donner/Mel Gibson/Danny Glover.

Sur le papier, et avec dix ans de moins - au moins -, on aurait acheté la salade, surtout que Shane Black avait concocté un script bien badass avec un Riggs de retour dans la brigade des zombies après la retraite de Murtaugh, et qui se lançait contre la mafia russe; le tout avec un rejeton sur les bras, une femme inquiète et un meilleur ami prêt à tout pour l'épauler.
On achetait même si ça venait à nous faire perdre pour de bon Riggs (l'un des fils rouges d'ailleurs de la saga : mourra, mourra pô).

Mais là, on se dit quand-même que tout ce petit beaucoup monde est bien trop vieux pour ces conneries, surtout Donner avec ses 87 printemps, qui n'a plus tourné depuis 2006 et le sympathique 16 Blocks avec Bruce Willis.


Si le script serait déjà en route selon Deadline, sous la houlette de Channing Gibson (sans lien de parenté avec Mad Mel), on espère qu'il ne prendra pas la forme d'un opus ou le duo de flics supervise leur rejetons devenus également flics, tant la Warner avait déjà tendu vers cette idée il y a quelques années; la rumeur attachant même Chris Hemsworth dans la peau du fils de Riggs.
Wait and see donc...

John Chevrier

0 commentaires:

Publier un commentaire

Fourni par Blogger.