Bandes Annonces

Premier excellent trailer pour le Pawn Sacrifice d'Edward Zwick !


Ou l'un des futurs gros candidat des oscars 2016 ?


Dire que le nouveau long métrage d'Edward Zwick a psi son temps pour arriver dans nos salles obscures est un doux euphémisme, tant on à l'impression d'avoir attendu ce Pawn Sacrifice depuis une éternité.

Pur drame " à oscars ' comme on les aime, ce biopic du champion d'échecs Bobby Fisher, s’inspirera partiellement de la biographie du bonhomme, jeune prodige des échecs qui devint champion des Etats-Unis à 14 ans et Maître à 15 ans.
En bon biopic ciblé comme Hollywood en produit à la pelle, il se focalisera surtout sur " le match du siècle " qui l’opposa en 1972, à Reykjavik en Islande et en pleine Guerre froide, au Soviétique Boris Spassky.
Par sa victoire, il mettait un terme à près d’un quart de siècle de suprématie russe sur la discipline et permettait aux Etats-Unis de marquer un point précieux contre l’URSS dans un contexte politique tendu.



Pas un petit morceau d'histoire donc, comme le révèle cet excellent premier trailer, qui laisse présager un drame des plus tendu et intime, ou une légende à la fragilité psychologique aussi fine que la ficelle d'un string, se voit torturé aussi bien par son devoir patriotique que par une guerre qui n'est pas le sienne.

Pour jouer les rôles-titres, Zwick a rassemblé un casting aux petits oignons puisque les excellents Tobey Maguire (on lui prédit une nomination aux oscars minimum) et Liev Schreiber camperont respectivement Fisher et Spassky, tandis que Peter Saarsgard et Lily Rabe complétent le cast.

Sur un script du génial Steven Knight, Pawn Sacrifice sous la bannière de Metropolitan FilmExport, est attendu dans les salles obscures hexagonales le 25 novembre prochain.



John Chevrier

0 commentaires:

Publier un commentaire

Fourni par Blogger.