23 Jump Street

Le crossover 23 Jump Street/Men in Black avance !


Ou en tout cas, l'idée à fortement trottée dans les têtes des scénaristes de Schmidt et Jenko...


Lors de la cyber-attaque qui a frappé Sony en décembre dernier, un projet totalement fou avait attirer notre attention plus que les autres : celui d'un spin-off entre les franchises 21 Jump Street et Men in Black.

La première a engrangé un beau petit paquet de billets vert grâce au génie comique du duo Phil Miller et Chris Lors, tandis que la seconde a réussi son comeback dans les salles en 2012, sans forcément casser la baraque au box-office.

Si Men in Black 4 est toujours d'actualité même si le grand Will Smith a un peu perdu de sa superbe avec le flop monumental d'After Earth chez Sony, l'idée d'un crossover, pas plus conne qu'une autre mais surtout bien plus bandante que la moyenne, ne serait donc pas si improbable que cela, surtout quand on sait que Miller et Lord sont sacrément attendu au tournant avec 23 Jump Street, qui ne pourra décemment plus jouer de la redite comme ce fut le cas sur l'excellent opus précédent.

Comme le précise d'ailleurs Miller lors d'une interview accordée au site Coming Soon, visiblement enthousiaste quand à la possibilité de mélanger les deux franchises.

" C'est très très tôt, on a plein d'idées de scénario très folles, mais ce concept est vraiment intéressant et ça nous fait réfléchir.
On en parle, on le développe avec Jonah et Channing et Rodney [Rothman, scénariste de 23 Jump Street]. 
On ne peut pas refaire la blague du "hé, on refait le même film ! parce qu'on l'a déjà faite... "

Alors se fera ou ne se fera pas ?
La question se pose bien là, mais la major n'aurait que tout à gagner en tentant sa chance tant le projet s'annoncerait plus bandant et prometteur que de simples suites.


John Chevrier

1 commentaires:

  1. Voilà qui pourrait donner quelque chose de très sympathique...Croisons les doigts :)

    RépondreSupprimer

Fourni par Blogger.