Bandes Annonces

Première bande annonce teaser pour l'attendu La French de Cédric Jimenez


Jean Dujardin vs Gilles Lellouche : le cinéma français grand gagnant ?


Ils ne font pas l'unanimité chez tous les cinéphiles et pourtant, force est d'admettre que les sympathiques Jean Dujardin et Gilles Lellouche font souvent partis des bons coups du cinéma français, le second s'étant même fait un malin plaisir à squatter avec panache, nos plus fières séries B (A Bout Portant, Gibraltar et Mea Culpa).

De retour après des succès plutôt moyen - Monuments Men pour le premier, l'excellent Mea Culpa pour l'autre -, le duo nous présenteront donc très prochainement l'attendu La French, projet de longue date mis en boite par Cédric Jimenez (l'étonnant Aux Yeux de Tous) et revenant sur le combat du juge Michel contre la pègre marseillaise des seventies.



" Marseille. 1975. Pierre Michel, jeune magistrat venu de Metz avec femme et enfants, est nommé juge du grand banditisme. Il décide de s’attaquer à la French Connection, organisation mafieuse qui exporte l’héroïne dans le monde entier. N’écoutant aucune mise en garde, le juge Michel part seul en croisade contre Gaëtan Zampa, figure emblématique du milieu et parrain intouchable. Mais il va rapidement comprendre que, pour obtenir des résultats, il doit changer ses méthodes. "

Avec Lellouche dans la peau de Zampa et Dujardin dans celle de Michel, mais également Mélanie Doutey, Céline Sallette et Benoit Magimel, La French débarquera dans les salles obscures le 3 décembre prochain, après un petit passage d'estime au prochain TIFF.

En tout cas, ce premier teaser sous les sonorités du bang Bang de Sheila nous allèche au plus haut point...

John Chevrier

0 commentaires:

Publier un commentaire

Fourni par Blogger.