Audrey O'Reilly

Jim Sheridan à la direction d'un film sur la tragédie de Lockerbie ?


Ou enfin un projet à la mesure du talent du bonhomme.


On adore Jim Sheridan par chez nous (Au Nom du Père, The Boxer ou deux des plus beaux rôles de Daniel Day Lewis), et si celui-ci c'était fait silencieux depuis le foireux Dream House, gros tâcheron aussi bien sur sa filmographique que sur celles du trio Daniel Craig/Naomi Watts/Rachel Weisz, si on en suit le Hollywood Reporter aujourd'hui, il pourrait revenir par la grande porte très prochainement.

En effet, le réalisateur de Brothers s'intéresserait en ce moment même, de très près à la tragédie de Lockerbie, ou quand en 1988, un attentat couta la vie de 270 personnes dans le petit village de Lockerbie, lorsqu'un avion de la Pan Am explosa en plein vol.

Le cinéaste serait actuellement en train d'en écrire le scénario aux côtés d'Audrey O'Reilly, et celui-ci devrait se pencher notamment sur le destin de " Jim Swire, un médecin écossais dont la fille Flora faisait partie des victimes ".
Par la suite, ce dit même médecin fut celui d'un des terroristes libyens emprisonnés pour cet attentat, Abdelbaset al-Megrahi.

Autant dire qu'on en a sacrément l'eau à la bouche...

John Chevrier

0 commentaires:

Publier un commentaire

Fourni par Blogger.