Agent 47

Rupert Friend remplace Paul Walker dans le reboot d'Hitman, Agent 47 !


Voilà bientôt un an maintenant que Fox International Productions voudrait rebooter le palot Hitman signé par le frenchy Xavier Gens, sortie en 2007 et dont la seule satisfaction fut la composition du précieux et mésestimé Timothy Olyphant.


Pour une fois, on n'était pas réfractaire au concept, fan que nous sommes de l'Agent 47 sur console et surtout pleinement conscient du potentiel cinématographique énorme de ces aventures.
On était alléché par l'idée donc, plus follement conquis à l'annonce du rôle-titre désiré par le studio : l'excellent et follement regretté aujourd'hui, Paul Walker.

Tout était en marche, le script faisait certes un peu peur (il est signé par Skip Woods, récent auteur du foireux A Good Day To Die Hard) tout comme le statut de novice du metteur en scène, Aleksander Bach (réalisateur de publicités pour Nike et Mercedes entre autres), mais on y croyait, parce que le Paulo en Hitman, ça le faisait grave.
Sauf que voilà, le bonhomme nous a quitté depuis, et la Fox a du se résoudre à lui trouver un remplaçant, qui selon le site The Wrap aujourd'hui, sera Rupert Friend, acteur britannique aperçu dans l'excellente série Homeland (et prochainement du Zero Theorem de Terry Gilliam).

Ok, dire que l'on perd salement au change est un doux euphémisme, tant l'annonce nous fait instinctivement penser au Transporteur, franchise ciné porté avec conviction et coups de tatanes par Jason Statham, et incarné à la télévision dans une version hautement cheap par Chris Vance.
Paulo c'est Jason, et le Rupert Chris Vance, on est dur mis c'est comme ça qu'on le prend.

Du coup, on a plus du tout le bambou en pensant à cet Agent 47, qui devrait prochainement se tourner entre Berlin et Singapour.
Rassurez-vous, on vous tiendra quand même au courant de son évolution hein, parce que l'on est déçu mais pas dégueulasse non plus...

John Chevrier

0 commentaires:

Publier un commentaire

Fourni par Blogger.