Benicio Del Toro

Owen Wilson rejoint Inherente Vice, le prochain Paul Thomas Anderson


Owen Wilson, l'un des membres fort du Frat Pack et que l'on attend avec impatience dans Les Stagiaires le mois prochain, va ajouter une nouvelle et jolie ligne à sa filmographie.
Habitué du cinéma de Wes Anderson, celui-ci va bientôt lui faire des infidélités pour un autre Anderson justement.

Pas d'inquiétude, ce n'est pas pour aller tourner avec Paul WS non, non, le plus talentueux des autres Anderson, Paul Thomas papa des sublimes Boogie Night, Magnolia, There Will Be Blood et du récent The Master, définitivement le moins bon film de sa filmo, pourtant pétri de perfection.

Le Wilson donc, si on en suit le site The Playlist, incarnera l'un des rôles principaux de Inherent Vice, l'adaptation cinéma du roman Vice Caché de Thomas Pynchon.
Il y retrouvera Joaquin Phoenix, déjà rôle-titre de The Master, mais également Benicio Del Toro (actuellement en négociations) et Charlize Theron, dont le nom est attaché au projet depuis le départ.

Voici le pitch du dit film, hautement alléchant : « Los Angeles, 1970. Le rêve hippie est ébranlé par les folies de Charles Manson et une guerre traumatisante au Vietnam. Doc Sportello est un détective privé d’un genre particulier : il vit sur une des plages de la ville, est un adepte du joint bien roulé, et, à l’occasion, du trip intersidéral à l’acide. Avec son meilleur ennemi, le flic Bigfoot, il enquête sur l’étrange disparition du milliardaire Mickey Wolfmann. Tous deux ont de bonnes raisons de vouloir tirer au clair cette affaire… »

Wilson sera Coy Harlingen, un joueur de saxophone pour le groupe The Boards, tandis que Phoenix sera le héros Doc Sportello.
Le film, produit par Annapurna et Warner, devrait débuter son tournage d'ici la fin du mois prochain.

John Chevrier

0 commentaires:

Publier un commentaire

Fourni par Blogger.