Michael C. Hall au casting de Stratagem signé Michael Idov ?
![]() |
| Kurt Iswarienko/SHOWTIME |
Un thriller d'espionnage pour lequel il rejoint à la distribution vedette Noomi Rapace et Teo Yoo.
La merveilleuse et badass Noomi Rapace enchaîne les projets : tant mieux pour nous.
Plus tôt dans l'année, on apprenait qu'elle briguerait l'un des rôles titres, aux cotés de Rebecca Hall, Gael García Bernal et Beanie Feldstein, de l'alléchant The End of it, petit morceau de SF dystopique sous fond de fin de vie confrontée à l'éternité; mais également du thriller Traction de la scénariste et réalisatrice Lorraine Darrow, pour lequel elle retrouvera Luke Evans, au pitch bien plus musclé (l'histoire suivra celle d'une ancienne soldate américaine menant une mission humanitaire dans une Tchétchénie déchirée par la guerre, où elle sera contrainte d'affronter un photographe de guerre américain cynique, tout en échappant aux forces russes et aux guérilleros).
Ce soir, le Hollywood Reporter confirme qu'elle sera également de l'aventure Stratagem signé par le romancier et cinéaste Michael Idov, thriller mi-action, mi-espionnage pour lequel elle partagera l'écran avec Teo Yoo (Leto, Past Lives - Nos vies d'avant) mais aussi... le génial Michael C. Hall.
L'histoire du film aura pour cadre un sommet exclusif sur la cybersécurité, niché dans les Alpes suisses, et suivra l'agent de la CIA Stella Turner (Rapace) alors qu'elle tente de pour séduire pour mieux le recruter, l'énigmatique expert en technologie Daniel Sim (Yoo), dont le génie pourrait bien être la clé pour stopper une fuite catastrophique de secrets de défense américains.
Mais la situation dérape rapidement : Daniel n'est pas une cible ordinaire, c'est un maître manipulateur qui va donner du fil à retordre à Stella et lancer ce qui était un simple jeu de séduction, en vraie guerre psychologique.
Sur le papier, on dit vraiment pourquoi pas, lui dont les prises de vue devraient débuter d'ici quelques mois, au premier trimestre 2026.




