Breaking News

The Beatles : Mia McKenna-Bruce en Maureen Starkey pour les films de Sam Mendes ?

David Reiss

Elle rejoint donc à la distribution vedette, Saoirse Ronan/Linda McCartney mais également le quatuor Paul Mescal/Paul McCartney, Harris Dickinson/John Lennon, Joseph Quinn/George Harrison et Barry Keoghan/Ringo Starr, dans le rôle de la première épouse de celui-ci, Maureen Starkey.



Pas forcément échaudé par la réception tiède de son personnel mais mitigé Empire of Light en mars 2023, et alors qu'il a abandonné il y a peu le projet Hamlet (in fine chapeauté par Chloé Zhao), Sam Mendes a toujours la caméra tournée vers l'avenir, et un projet pluriel qui n'a rien de franchement rassurant sur le papier.

En effet, il dirigera du côté de chez Sony Pictures, non pas un mais bien quatre projets de biopic autour des Beatles, quatre films comme autant d'histoires interconnectées, toute du point de vue de chaque membre du groupe puisque pour 
la première fois depuis perpète, Paul McCartney, Starr et les familles des défunts John Lennon et George Harrison, ont accordé les droits complets sur l’histoire de leur vie, et de leur musique.

Un projet ambitieux donc, mais aussi furieusement casse-gueule, qui aurait attiré toutes les majors d'Hollywood avant que Sony ne remporte la mise.
L'intérêt réside dès lors du côté du casting, et surtout du " qui qui sait qui campera le fameux quatuor ", un mystère éventé par le bal des scoopers mais aussi des maladresses de divers artisans d'Hollywood (dont un balec royal de Ridley Scott) : Paul Mescal campera Paul McCartney, Harris Dickinson sera John Lennon, que Joseph Quinn incarnera lui George Harrison et enfin que Barry Keoghan briguera le rôle de Ringo Starr.

Mieux ?
Le site Deadline annonce ce soir qu'après Saoirse Ronan, qui a rejoint la distribution pour briguer le rôle de Linda McCartney, c'est au tour de Mia McKenna-Bruce de rejoindre à son tour la production pour incarner Maureen Starkey, la première femme de Ringo Starr.
Wait and see donc, le tout ne devrait pas être bouclé avant avril 2028 dans les salles obscures mondiales...