Vers un biopic de Debbie Harry et du groupe Blondie signé Charlotte Wells ?
![]() |
ANGELA WEISS/AFP |
Encore un énième biopic musical dans les tuyaux certes, mais un de ceux qui vend gentiment du pâté sur le papier - et c'est assez rare.
Les biopics musicaux, ce n'est absolument pas ce qui manque au coeur d'une distribution annuelle de plus en plus dense et, paradoxalement, de moins en moins originale (pour preuve Springsteen : Deliver Me From Nowhere vient tout juste d'attendre nos salles obscures).
Mais il n'empêche que certains projets vendent un poil plus de pâté que d'autres, même dans cet océan de la redite.
Et celui que prépare Charlotte Wells, dont on avait adoré le premier effort, Aftersun, est clairement de ceux-là : une mise en images de la vie de Debbie Harry, chanteuse titre du groupe phare de la scène New wave, Blondie.
Un projet encore en gestation mais qui semble néanmoins sur de bons rails, notamment avec l'implication de Harry au projet.
La chanteuse, qui a désormais 80 ans au compteur (prend une pause, nous aussi on a besoin de digérer cette information), espère même que la pétillante Florence Pugh, qui avait déjà fait part de son immense intérêt pour l'incarner un jour sur grand écran, puisse porter le projet sur ses larges épaules, comme elle vient de l'annoncer lors d'une interview pour The Times - qui tirait le portrait du groupe.
Si c'était une actrice comme Florence Pugh, je serais aux anges. [...] Je pense simplement que c'est une excellente actrice, et qu'elle est capable de tout faire. - Debbie Harry
Sur le papier, on a vraiment envie de dire pourquoi pas d'autant que l'on peut faire confiance à Wells pour s'extirper des stéréotypes du genre, à l'image des récents essais de James Mangold (Un Parfait Inconnu) et Scott Cooper (Springsteen : Deliver Me From Nowhere).
Wait and see donc.
![]() |
© Chrysalis Records/Getty Images/Vogue France |