Bande annonce pour Les Enfants vont bien de Nathan Ambrosioni
RDV dans les salles obscures pour le 3 décembre prochain.
On avait laissé le cinéma de Nathan Ambrosioni sur une vraie réussite, Toni en Famille, séance aussi douce et juste qu'elle est d'une sobriété désarmante, une comédie dramatico-familiale touchante et nuancée, aussi mâture qu'elle avait le cœur au bon endroit, portée par une Camille Cottin extraordinaire et joliment empathique.
Bonne nouvelle, le tandem Ambrosioni/Cotton remet le couvert avec Les Enfants vont bien, où la seconde pourrait bien trouver, à nouveau, un rôle d'exception.
" Un soir d'été, Suzanne, accompagnée de ses deux jeunes enfants, rend une visite impromptue à sa sœur Jeanne. Celle-ci est prise au dépourvu. Non seulement elles ne se sont pas vues depuis plusieurs mois mais surtout Suzanne semble comme absente à elle-même. Au réveil, Jeanne découvre sidérée le mot laissé par sa sœur. La sidération laisse place à la colère lorsqu'à la gendarmerie Jeanne comprend qu'aucune procédure de recherche ne pourra être engagée : Suzanne a fait le choix insensé de disparaître... "
Avec également Juliette Armanet et Monia Chokri en vedette, le film est atrendu dans les salles obscures pour le 3 décembre prochain, et on sera assurément du rendez-vous.