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Box-office US du week-end du 08/08/2025 : Zach Cregger n'a pas attendu 2h17 pour prendre les commandes !

Copyright Warner Bros. Pictures


Deux petites semaines en tant que leader et puis s'en va, Les Quatre Fantastiques perd les commandes (15,5M$/230,4M$) face à un Évanouis qui débarque en grande pompe (42,5M$) et un Freaky Friday 2 qui le talonne de près (29M$).



On savait le second long-métrage de Zach Cregger attendu, passé un génial Barbare qui avait gentiment fait son trou en salles outre-Atlantique (45,4M$ de recettes au global, pour 4,5M$ de budget), là où il avait cruellement été cantonné à une sortie sur Disney Plus par chez nous, mais difficile tout de même d'imaginer que Weapons - aka Évanouis ici - arrive à faire mieux que son aîné, en a peine trois jours d'exploitation.

Avec un démarrage maousse costaud de 42,5M$ sur ses terres et un ratio de 3202 salles (bien moins que la concurrence), et un ratio global de 70M$ - pour un budget de 38M$, hors campagne promotionnelle -, le film est déjà tranquillement lancé sur la voie de la rentabilité, permettant ainsi à une Warner Bros. Discovery férocement endetté, d'aligner un nouveau joli succès au cœur d'une année 2025 qui les compte à la pelle.

Bon départ également pour le redouté - mais finalement chouette pour les fans du film original - Freaky Friday 2, qui démarre avec un solide score de 29M$ sur 3975 salles - 44,5M$ au global -, lui dont le budget est annoncé à 42M$, et qui ne devrait pas faire regretter la firme aux grandes oreilles de l'avoir non pas dégainé sur sa plateforme maison (comme un temps voulu), mais bien en salles.
Petit démarrage en revanche, pour le premier long-métrage de Kristin Scott Thomas, My Mother's Wedding, qui récolte 432 000 $ sur 402 salles.

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Dépassant de la tête et des épaules un déjà excellent premier opus, Les Bad Guys 2 a tout de la suite intelligemment pensée et exécutée, bien loin du cynisme putassier de toute extension opportuniste made in Hollywood.
Bonne nouvelle, même face à une concurrence super-héroïque résolument musclée, le film de Pierre Perifel et Juan Pablo Sans s'est payé le week-end dernier, une arrivée dans les mêmes standards que son aîné : 22,2M$ sur 3852 salles vs 23,9M$ en avril 2022, pour 80M$ de budget - hors campagne promotionnelle.

Pour sa seconde semaine, le film se maintient bien avec pas moins de 43,4M$ sur 3860 salles (83,9M$ au global après dix jours), un ratio suffisant pour damner le pion au redouté Y a-t-il un flic pour sauver le monde ? d'Akiva Schaffer, qui trouve lui aussi gentiment son public avec 33M$ de recettes sur 3363 salles (56,4M$ au global), pas si mal pour le moment, pour un budget de 42M$ - hors campagne promotionnelle.

Un bon départ également du côté de l'excellent Together de Michael Shanks, porté par le couple Alison Brie/Dave Franco, lui qui s'offre un excellent ratio de 17,2M$ sur 2225 salles et la même période (18,1M$ au global), de quoi rouler tranquillement sur la voie de la rentabilité (on parle d'un budget de 17M$, hors campagne promotionnelle).

Copyright 2025 Paramount Pictures / Frank Masi

Bien qu'il ne renouvelle absolument pas la popote familière de la firme, Les 4 Fantastiques : Premiers Pas de Matt Shakman reste l'un des meilleurs films du MCU de récente mémoire - pas dur, certes -, notamment grâce à une première partie s'extirpant du piège de l'origin story faisandé, pour incarner un vrai moment de cinéma rafraîchissant totalement tourné vers ses personnages - et un univers rétro-futuriste réellement dépaysant.

Si Thunderbolts*/The New Avengers avait ses qualités mais n'avait pas forcément réussi à attirer les spectateurs en salles, le film de Shakman et son budget mignon (200M$, hors campagne promotionnelle), parvient lui à faire un peu plus péter la banque pour ses dix-sept premiers jours, aussi bien à la maison (230,4M$ sur 3600 salles), qu'au global (434,2M$).
Pas de quoi sabrer le champagne néanmoins pour Kevin Feige et la firme, alors que s'amorce une Phase 6 où le flop en salles est presque interdit...

Divisant mignon des spectateurs ayant sensiblement oubliés ce qu'était réellement un blockbuster aussi réussi que spectaculaire, Superman de James Gunn nous a joliment redonné espoir aussi bien au giron super-héroïque qu'à un DCU qui ne pouvait pas mieux débuter sa nouvelle ère.
Avec 331,2M$ de recettes sur ses cinq premières semaines sur ses terres - sur 2920 salles -, mais surtout 578,8M$ de recettes au global (pour 225M$ de budget, et un seuil de rentabilité au-delà de 560M$), le film se paye le meilleur démarrage d'un film Warner Bros./DC depuis Wonder Woman en 2017.

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C'était évident que Jurassic World : Renaissance de Gareth Edwards allait plier le box-office au moment de sa sortie, restait quand-même à savoir qu'elle serait les recettes du dit bébé, premier film de ce qui incarne le second nouveau départ de la saga, passé le carton maousse costaud et incompréhensible de Jurassic World : Le Monde d'après de Colin Trevorrow, qui avait fait péter le milliard au global.
Avec un budget estimé à 180M$ - hors campagne promotionnelle - et des critiques plutôt mitigées, le film se paye sic premières semaines plutôt canon avec pas moins de 326,8M$ sur 2691 salles à la maison, et un score de 799,9M$ au global, grâce à une arrivée musclée en salles chinoises.

Autant dire donc que son seuil de rentabilité, aux alentours des 450M$, a été une promenade de santé à atteindre.
Universal peut souffler et nous, on n'a vraiment, vraiment pas fini de bouffer des dinos en salles...
Pur blockbuster Frankensteinien tour à tour électrisant et stéréotypé, musclé et fragile, élégant et en roue libre, authentique et aseptisé, F1® Le Film de Joseph Kosinski en aura déçu plus d'un - dont nous - mais se paye une bonne arrivée dans les salles obscures mondiales, pas un mal vu son budget maousse costaud : on parle de 250M$ de budget de production, et d'une campagne promotionnelle faisant grimper la note à 125M$ supplémentaires.

Avec 178,5M$ sur ses terres après sept semaines sur 1351 salles, et 570,6M$ au global, le film reste encore dans le Top 10 ce week-end et s'offre certes un gros score pour un film dit " original " et hors franchise, mais il va devoir aligner les grilles de départ encore un petit moment pour espérer atteindre son seuil de rentabilité estimé à... 625M$.
Bonne chance, Sonny Hayes.


Source



1. Évanouis (1) $42,500,000/$42,500,000 (total USA)
2. Freaky Friday 2 (1) $29,000,000/$29,000,000 (total USA)
3. Les 4 Fantastiques : Premiers Pas (3) $15,500,000/$230,412,709 (total USA)

4. Les Bad Guys 2 (2) $10,400,000/$43,409,480 (total USA)
5. Y a-t-il un flic pour sauver le monde ? (2) $8,375,000/$33,009,738 (total USA)
6. Superman (5) $7,800,000/$331,243,139 (total USA)
7. Jurassic World : Renaissance (6) $4,700,000/$326,800,075 (total USA)

8. F1® Le Film (7) $2,835,426/$178,581,000 (total USA)
9. Together (2) $2,600,000/$17,210,661 (total USA)
10. Sketch (1) $2,527,285/$5,018,691 (total USA)