Breaking News

David Leitch à la réalisation de Ocean's 14 ?

Schipper/Getty Images

La quatrième aventure de Danny Ocean serait donc bien sur les rails, alors que le prequel de la saga, porté par Margot Robbie et Ryan Gosling, devrait débarquer dans les salles cette année.


On avait laissé la franchise Ocean's dans un état pas forcément critique mais pas loin, entre un Ocean's 13 facile et un brin invraisemblable (tout du moins plus que ses deux aînés), et un Ocean's 8 dont les bonnes intentions - un casting vedette totalement féminin - n'étaient jamais retranscrite par une intrigue un brin laborieuse et une mise en scène de Gary Ross qui l'était encore plus.

Mais on le sait depuis un bon moment maintenant, la Warner a déjà dans les cartons un nouveau film, déjà tourné, un prequel située dans l'Europe des années 60 avec rien de moins que Jay Roach à la réalisation, mais surtout Margot Robbie et Ryan Gosling en vedette.

Sauf que voilà, la franchise pourrait même repartir encore de plus belle aujourd'hui, puisqu'un hypothétique et improbable Ocean's 14 serait bien sur les rails depuis quelques semaines, avec les retours déjà actés de George Clooney et Brad Pitt, qui ne se lâchent plus depuis le tournage de Wolfs signé Jon Watts - dont la suite vient d'être jetée aux oubliettes par Apple Originals.

Copyright Warner Bros. France

Mieux ?
Un script en béton armé serait déjà prêt selon Clooney (dans l'esprit du cultissime Going in Style, récemment remaké par Zach Braff), et le duo tentait il y a encore peu de draguer le très demandé Edward Berger (dont le dernier effort, l'excellent Conclave, est toujours en salles), avec l'idée d'en faire les pompiers de service, puisqu'il est à priori assuré que Steven Soderbergh ne sera pas de retour derrière la caméra... ouch.

Ce soir, nouveau son de cloche puisque le scooper Jeff Sneider via The Insneider (une information à prendre avec des pincettes, même 
si elle a également été relayée par le très sérieux site The Wrap), annonce que c'est David Leitch, qui a dirigé Brad Pitt sur Bullet Train, qui serait actuellement en négociations pour chapeauter le tout.
Rien n'est gravé dans le marbre de la certitude cela dit, même si les petits plats semblent mis dans les grands pour opérer le retour en grande pompe de la bande d'un Danny Ocean pourtant annoncé mort dans... Ocean's 8.
Wait and see donc.






***

P.S. : n'oublie pas de nous suivre sur tous tes réseaux sociaux favoris :