Breaking News

Rachel Brosnahan au casting de King Lear signé Bernard Rose ?

(Photo by Axelle/Bauer-Griffin/FilmMagic)

Une adaptation de la pièce éponyme de Shakespeare, avec un casting maousse costaud : Al Pacino, Jessica Chastain, Ariana DeBose, Rachel Brosnahan, LaKeith Stanfield, Peter Dinklage, Chris Messina, Ted Levine, Danny Huston, Matthew Jacobs, Rhys Coiro et Stephen Dorff.


Entre Al Pacino et William Shakespeare, c'est une histoire d'amour qui s'est souvent traduite sur les planches, rarement sur grand écran quand bien même le premier s'est offert le luxe de diriger lui-même, un documentaire mettant en images les préparatifs d'une adaptation théâtrale de la pièce Richard III - Looking for Richard.

Mais le septième art va lui offrir une belle occasion de coller au plus près à l'œuvre de Shakespeare, puisque depuis mars dernier, on sait pour sur qu'il incarnera le roi Lear dans une adaptation de la pièce King Lear justement, de Bernard " Candyman forever - Rose, aux côtés de Jessica Chastain.

Ce soir, le site Deadline annonce que le projet a reçu un sacré coup de fouet, puisque Ariana DeBose, Rachel Brosnahan, LaKeith Stanfield, Peter Dinklage, Chris Messina, Ted Levine, Danny Huston, Matthew Jacobs, Rhys Coiro et Stephen Dorff seront eux aussi de l'aventure.
Outre Pacino en Lear, Chastain incarnera Goneril, DeBose sera Cordélia et Brosnahan campera Régane.
Le tournage devrait débuter d'ici quelques jours - on parle du 12 août prochain - à Los Angeles.

Pour les non-initiés, Le Roi Lear est une tragédie en cinq actes en vers et en prose, considérée comme l'une (LA ?) plus sombres de Shakespeare.
En voici un court résumé via Livre de poche :
" S’estimant proche de la mort, un roi décide de partager en trois son royaume afin d’en doter ses filles, Goneril, Régane et Cordélia. Lors d’une vaste cérémonie où se décident à la fois le partage et les noces des trois héritières, il exige de chacune une déclaration d’amour officielle qui scellera toutes ces donations. Mais, alors que les deux premières le flattent avec ostentation et démesure, la troisième tient des propos raisonnables qui mettent le vieillard en fureur et l’amènent à maudire sa préférée… "