Breaking News

Anne Hathaway en vedette et à la production de Yestyear pour Amazon MGM Studios ?

Getty Images for National Board

Où l'adaptation du roman éponyme et à paraître de Caro Claire Burke, vendu comme la rencontre entreThe Stepford Wives et le récent Le Monde après nous de Sam Esmail, avec un doigt de Black Mirror...


Qu'on se le dise, Anne Hathaway est plus bookée que jamais... tant mieux.
Avec pas moins de deux sorties en a peine quelques semaines sur Prime Vidéo (le solide Mother's Instinct de Benoît Delhomme, le moins défendable et plus guimauve The Idea of You de Michael Showalter), et quelques projets alléchants appelés à atteindre les salles dans un futur plus ou moins proche (Mother Mary de David Lowery avec Hunter Schafer, FKA Twigs et Michaela Coel; le prochain long-métrage de David Robert Mitchell; l'improbable suite au Diable s'habille en Prada), la comédienne et productrice ne cesse de remplir son emploi du temps de ministre.

Nouvelle preuve en date ce soir, puisque le site Deadline annonce qu'elle devrait être le lead (mais aussi figurer à la production) du film Yestyear, adaptation du roman éponyme à paraître de Caro Claire Burke, produit par une Amazon MGM Studios qui aurait lutté avec trois autres firmes pour chiper ses droits d'adaptation.
Aucun réalisateur ni aucune réalisatrice n'est encore attaché au projet.

Vendu comme la rencontre entre le roman horrifico-satirique et féministe The Stepford Wives de Ira Levin (déjà adapté de manière assez libre par Frank Oz en 2004) et le récent Le Monde après nous de Sam Esmail, avec un doigt de Black Mirror, le roman suivra une mère de famille/influenceuse à la vue parfaite, vivant avec son mari et ses six enfants dans un ranch pimpant, qui se voit catapulté du jour au lendemain, sans véritable raison, en 1805.
Exit les posts Instagram, bonjour la vie à la dure où tout se mérite non pas à la force des followers, mais à la force des bras.
Plus que de savoir comment elle a atterri là, elle va désormais devoir tout faire pour trouver un moyen de retrouver son existence au présent...

Wait and see donc mais, sur le papier, ça s'annonce quand-même pas mal...