Breaking News

Jack Black et Paul Rudd en vedette du remake/reboot de la saga Anaconda ?

Axelle/Bauer-Griffin/FilmMagic ; Karwai Tang/WireImage


Un remake/reboot du film de 1997 au budget plutôt conséquent, un temps voulu comme dans la veine d'En Eaux Troubles/The Meg...



Petite péloche fantastico-horrifique plutôt bien foutue (on est d'humeur tolérante avec les années 90, faîtes avec) même si les années ne lui ont pas totalement rendu service, Anaconda de Luis Llosa se regarde aujourd'hui comme un gentil plaisir même pas coupable, tant on se délecte toujours autant des attaques sous-CGI des gros serpents pas beaux, mais avant tout et surtout des crises de folies d'un Jon " Fucking " Voigt perturbé et littéralement en roue libre (une performance à oscar, une vraie).

Bonne nouvelle, passé plusieurs suites foireuses salopées comme le pire des DTV de luxe (dont un troisième film avec David Hasselhoff en vedette... damn), Columbia Pictures sous la bannière de Sony Pictures, devrait faire renaître de ses cendres le reptile géant.

En effet, on sait depuis janvier 2020 (oui, ça date...) que la firme plancherait sur un reboot - ou plutôt une " réimagination " - assez friqué du film, dans la veine du plutôt fun mais chiche en barbaque En Eaux Troubles/The Meg de Jon Turtletaub avec Jason Statham.
Evan Daugherty (Snow White and the Huntsman, Teenage Mutant Ninja Turtles, Tomb Raider) aurait déjà signé un script prêt à l'emploi, avec Tom Gormican (Un Talent en Or massif) attaché à la réalisation.

Mieux ?
Le site Giant Freekin Robot assurait en juin 2023 que deux des comédiens les plus populaires du moment, Pedro Pascal et Paul Rudd, se seraient vu offrir deux des rôles titres de cette réimagination.
Un an plus tard, nouveau son de cloche mais définitivement plus officiel cette fois, issu du Hollywood Reporter qui annonce que Rudd serait toujours dans l'équation - tout comme Gormican -, mais avec Jack Black en prime et non le futur Reed Richards du MCU.

© 1997 Columbia Pictures Industries, Inc. All Rights Reserved

Les deux comédiens seraient actuellement en pourparlers avec le studio, et pourraient à terme retrouver un giron fantastique qu'ils avaient aborder de manière peu heureuse dans leur jeunesse : Halloween 6 pour le premier, et Souviens-toi… l'été dernier 2 pour le second, où il campait un jardinier rasta gentiment porté sur la weed (un grand moment).

Toujours selon le THR et d'après certaines de leurs sources, le film devrait mettre en scène un groupe d'amis en pleine crise de la quarantaine, parti pour refaire leur film de jeunesse préféré (Anaconda donc, à priori, ce qui amènerait un esprit méta pas si dégueux que cela sur le papier).
Ils se renderont alors dans la forêt tropicale et se retrouveront confrontés à des catastrophes naturelles et des serpents géants et violents.

Black pourrait camper un ancien réalisateur, un homme coincé dans son travail de vidéaste de mariage, tandis que Rudd pourrait jouer un acteur qui a eu son moment de gloire au sein de la distribution dans une série policière populaire, mais qui verrait désormais ses rêves hollywoodiens s'éloigner de plus en plus - une source a déclaré que les rôles pourraient être inversés.

Pour rappel, le film original avait un joli casting titre : Jennifer Lopez, Ice Cube, Jon Voight, Eric Stoltz, Owen Wilson et Danny Trejo.
" Afin de réaliser un documentaire sur une peuplade inconnue d'Amazonie, l'anthropologue Cale et son équipe s'enfoncent dans la jungle. Ils portent secours à Paul Sarone, chasseur de serpent dont l'embarcation est en panne. Il profite de la faiblesse de Cale pour prendre le commandement de l'équipe et s'enfoncer plus avant dans la forêt, à la poursuite du plus grand des reptiles, l'anaconda, qui broie ses victimes avant de les gober tout entières. "





***

P.S. : n'oublie pas de nous suivre sur tous tes réseaux sociaux favoris :