Breaking News

Danny Ramirez au casting du prochain long-métrage de Todd Haynes ?

Shutterstock

Soit une romance homosexuel dans le Los Angeles des années 30, classé NC-17 (interdit aux moins de 17 ans),  avec Joaquin Phoenix et donc Danny Ramirez en vedette.


Alors que son dernier effort en date, May December, clairement l'une des belles découvertes de cette première moitié d'année ciné 2024, vient d'atteindre les bacs, Todd Haynes à déjà la caméra tourné vers l'avenir... et quel avenir.

En effet, on sait depuis quelques temps désormais que le cinéaste prépare un nouveau long-métrage avec rien de moins que Joaquin Phoenix en vedette, un projet développé conjointement alors que le comédien est venu vers lui avec plusieurs idées, comme le cinéaste l'avait affirmé au micro du journaliste Eric Kohn du site IndieWire, en mai 2023.

J'ai plusieurs projets de prévues. [...] Le prochain est un long-métrage basé sur un scénario original que j'ai développé avec Joaquin Phoenix, sur la base de certaines réflexions et idées qu'il m'a apportées. Moi, Jon Raymond et Joaquin partageons le crédit de l'histoire. Et nous espérons le tourner au début de l'année prochaine. C'est une histoire d'amour gay qui se déroule dans les années 1930 à L.A. - Todd Haynes

Haynes va plus loin en affirmant que Phoenix, connu pour son professionnalisme exacerbé, est ouvert à l'idée " d'embrasser les extrêmes " sur ce projet.

Joaquin me poussait toujours à aller plus loin et disait " non, allons encore plus loin ". Ce sera un film NC-17 (interdit aux moins de 17 ans, ndlr). - Todd Haynes

Aujourd'hui, le site Deadline assure que le projet est bien sur la bonne voie, puisque Danny Ramirez, dont la carrière est en plein boom depuis le carton de Top Gun : Maverick et son arrivée au sein du MCU (il sera également au casting de la seconde saison de la série The Last of Us), serait actuellement en négociations pour être l'autre lead masculin du projet.
Le site affine également le synopsis, puisque l'histoire devrait bien suivre celle de deux amants passionnés et quittent la Californie pour le Mexique.
Le film est déjà annoncé dans les salles obscures pour le 25 février 2025.

Wait and see donc, mais sur le papier on est méchamment hypé.