Box-office US du week-end du 05/07/2024 : Gru et les minions prennent les commandes du B.O.
Après trois semaines de règne, Vice-Versa 2 et son ratio toujours fou (30M$/533,8M$, 1,216 milliard de $ à l'international), cède son trône de leader à Moi, moche et méchant 4, qui se paye le meilleur démarrage de la saga (122,6M$).
Sans un Bruit : Jour 1 ferme la marche et se rapproche de la barre symbolique des 100M$ à la maison (21M$/94,3M$).
Avec six films au compteur dont deux spin-offs, la franchise Moi, moche et méchant ronronne d'un point de vue qualitatif mais s'avère toujours aussi fédératrice dans les salles obscures.
Avec 122,6M$ sur ses terres pour son premier week-end - sur un arc de 4428 salles -, Moi, moche et méchant 4 s'offre le meilleur démarrage de la franchise sur ses terres, une bonne tête devant Les Minions (115,7M$).
Et à l'international, en attendant une sortie un peu plus globale, la saga se porte tout aussi bien avec un bon ratio de 229,5M$ après cinq jours.
Bref, tout roule pour Gru et les minions mais aussi pour MaXXXine, troisième et dernier opus de la trilogie horrifique de Ti West, qui a les honneurs d'une belle couverture en salles par A24 : 6,7M$ sur 2450 salles, pour un budget estimé entre 20 et 30M$.
Espérons qu'il soit rentable, lui qui est attendu dans nos salles obscures pour le 31 juillet prochain.
Au-delà d'être le meilleur démarrage de l'année, loin devant Dune : Deuxième Partie (82,5M$) mais aussi et surtout le plus gros hit de 2024 (aux US comme dans le monde) en à dix jours d'exploitation, Vice-Versa 2 de Kelsey Mann réussit surtout la prouesse d'être le deuxième meilleur démarrage de l'histoire de la firme à la lampe Pixar, juste derrière Les Indestructibles 2 (182M$), mais aussi le meilleur démarrage à l'international pour un film d'animation américain, juste devant La Reine des Neiges 2 (140M$ vs 135M$).
Avec 533,8M$ sur ses terres en à peine quatre semaines - sur 3760 salles -, et 1,216 milliard de $ à l'international, le film n'a eu aucun mal à rembourser son confortable budget - 200M$ - ni à devenir le plus gros carton de l'année (724,3M$ sur la même période à l'international), en attendant l'autre épouvantail de la firme aux grandes oreilles, Deadpool & Wolverine, lui aussi appelé à péter les records.
Il va sans forcer aller chercher les 1,243 milliards de $ de recettes globales des Indestructibles 2, et devenir le plus gros succès de l'histoire de la firme à la lampe.
S'il a fait un tout petit peu mieux à son arrivée, que ses deux aînés Sans un Bruit (53M$ vs 50,2M$) et Sans un Bruit 2 (47,5M$), définitivement plus défendable d'un point de vue qualitatif - c'est dire le délire -, Sans un Bruit : Jour 1 reste toujours vissé au podium après dix jours d'exploitation, malgré un solide ratio de 94,3M$ sur 3688 salles - 178,1M$ à l'international, pour un budget de 67,5M$ déjà rentabilisé.
Soit encore un chouïa derrière émotions de Riley ce week-end, mais bien loin devant Horizon : une saga américaine Chapitre 1 de Kevin Costner, sorti dans sa foulée, qui aura bien du mal à rentabiliser le budget conséquent de 100M$ - hors campagne promotionnelle - de son diptyque (22,1M$ sur 3334 salles).
Même s'il fait un tout petit peu mieux que ses deux aînés Sans un Bruit (50,2M$) et Sans un Bruit 2 (47,5M$), définitivement plus défendable d'un point de vue qualitatif - c'est dire le délire -, Sans un Bruit : Jour 1 n'arrive pas pour autant à chiper le trône de leader du B.O. à son arrivée ce week-end, malgré un solide ratio de 53M$ sur 3707 salles.
Kalki 2898 AD qui attire toujours aussi gentiment (7,3M$ sur la même période) sur une grille de salles inférieure à la moyenne - 625 salles.
De son côté, Bad Boys : Ride or Die qui s'était déjà payé un sacré premier week-end la à son arrivée (56M$ sur ses terres - sur 3885 salles -, et un joli ratio de 104,6M$ à l'international), continue sereinement sur sa lancée après cinq semaines d'exploitation, lui qui se rapproche tranquillement de la barre symbolique des 200M$ à la maison (177,3M$ sur 2644 salles, et à peine 36,7% de perte d'affluence sur son cinquième week-end), et vient de franchir les 350M$ à travers le globe (360,1M$).
C'est évidemment mieux que le brillant The Bikeriders de Jeff Nichols, qui se paye une carrière timide (19,3M$ après dix-sept jours sur 1562 salles, pour 40M$ de budget) là où Kinds of Kindness gonfle encore moins rapidement ses recettes - 3,8M$ sur 920 salles.
Source
1. Moi, moche et méchant 4 (1) $75,000,000/$122,600,325 (total USA)
2. Vice-Versa 2 (4) $30,000,000/$533,823,699 (total USA)
3. Sans un Bruit : Jour 1 (2) $21,001,000/$94,356,771 (total USA)
4. MaXXXine (1) $6,705,038/$6,705,038 (total USA)
5. Bad Boys : Ride or Die (5) $6,550,000/$177,359,121 (total USA)
6. Horizon : une saga américaine Chapitre 1 (2) $5,480,000/$22,191,635 (total USA)
7. Sound of Hope: The Story of Possum Trot (1) $3,219,811/$6,811,094 (total USA)
8. Kalki 2898 AD (2) $1,834,000/$7,309,000 (total USA)
9. The Bikeriders (3) $1,300,000/$19,336,395 (total USA)
10. Kinds of Kindness (3) $860,000/$3,833,371 (total USA)
Sans un Bruit : Jour 1 ferme la marche et se rapproche de la barre symbolique des 100M$ à la maison (21M$/94,3M$).
Avec six films au compteur dont deux spin-offs, la franchise Moi, moche et méchant ronronne d'un point de vue qualitatif mais s'avère toujours aussi fédératrice dans les salles obscures.
Avec 122,6M$ sur ses terres pour son premier week-end - sur un arc de 4428 salles -, Moi, moche et méchant 4 s'offre le meilleur démarrage de la franchise sur ses terres, une bonne tête devant Les Minions (115,7M$).
Et à l'international, en attendant une sortie un peu plus globale, la saga se porte tout aussi bien avec un bon ratio de 229,5M$ après cinq jours.
Bref, tout roule pour Gru et les minions mais aussi pour MaXXXine, troisième et dernier opus de la trilogie horrifique de Ti West, qui a les honneurs d'une belle couverture en salles par A24 : 6,7M$ sur 2450 salles, pour un budget estimé entre 20 et 30M$.
Espérons qu'il soit rentable, lui qui est attendu dans nos salles obscures pour le 31 juillet prochain.
Copyright Starmaker Studios LLC |
Au-delà d'être le meilleur démarrage de l'année, loin devant Dune : Deuxième Partie (82,5M$) mais aussi et surtout le plus gros hit de 2024 (aux US comme dans le monde) en à dix jours d'exploitation, Vice-Versa 2 de Kelsey Mann réussit surtout la prouesse d'être le deuxième meilleur démarrage de l'histoire de la firme à la lampe Pixar, juste derrière Les Indestructibles 2 (182M$), mais aussi le meilleur démarrage à l'international pour un film d'animation américain, juste devant La Reine des Neiges 2 (140M$ vs 135M$).
Avec 533,8M$ sur ses terres en à peine quatre semaines - sur 3760 salles -, et 1,216 milliard de $ à l'international, le film n'a eu aucun mal à rembourser son confortable budget - 200M$ - ni à devenir le plus gros carton de l'année (724,3M$ sur la même période à l'international), en attendant l'autre épouvantail de la firme aux grandes oreilles, Deadpool & Wolverine, lui aussi appelé à péter les records.
Il va sans forcer aller chercher les 1,243 milliards de $ de recettes globales des Indestructibles 2, et devenir le plus gros succès de l'histoire de la firme à la lampe.
S'il a fait un tout petit peu mieux à son arrivée, que ses deux aînés Sans un Bruit (53M$ vs 50,2M$) et Sans un Bruit 2 (47,5M$), définitivement plus défendable d'un point de vue qualitatif - c'est dire le délire -, Sans un Bruit : Jour 1 reste toujours vissé au podium après dix jours d'exploitation, malgré un solide ratio de 94,3M$ sur 3688 salles - 178,1M$ à l'international, pour un budget de 67,5M$ déjà rentabilisé.
Soit encore un chouïa derrière émotions de Riley ce week-end, mais bien loin devant Horizon : une saga américaine Chapitre 1 de Kevin Costner, sorti dans sa foulée, qui aura bien du mal à rentabiliser le budget conséquent de 100M$ - hors campagne promotionnelle - de son diptyque (22,1M$ sur 3334 salles).
Même s'il fait un tout petit peu mieux que ses deux aînés Sans un Bruit (50,2M$) et Sans un Bruit 2 (47,5M$), définitivement plus défendable d'un point de vue qualitatif - c'est dire le délire -, Sans un Bruit : Jour 1 n'arrive pas pour autant à chiper le trône de leader du B.O. à son arrivée ce week-end, malgré un solide ratio de 53M$ sur 3707 salles.
Kalki 2898 AD qui attire toujours aussi gentiment (7,3M$ sur la même période) sur une grille de salles inférieure à la moyenne - 625 salles.
Copyright Paramount Pictures Brasil |
De son côté, Bad Boys : Ride or Die qui s'était déjà payé un sacré premier week-end la à son arrivée (56M$ sur ses terres - sur 3885 salles -, et un joli ratio de 104,6M$ à l'international), continue sereinement sur sa lancée après cinq semaines d'exploitation, lui qui se rapproche tranquillement de la barre symbolique des 200M$ à la maison (177,3M$ sur 2644 salles, et à peine 36,7% de perte d'affluence sur son cinquième week-end), et vient de franchir les 350M$ à travers le globe (360,1M$).
C'est évidemment mieux que le brillant The Bikeriders de Jeff Nichols, qui se paye une carrière timide (19,3M$ après dix-sept jours sur 1562 salles, pour 40M$ de budget) là où Kinds of Kindness gonfle encore moins rapidement ses recettes - 3,8M$ sur 920 salles.
Source
1. Moi, moche et méchant 4 (1) $75,000,000/$122,600,325 (total USA)
2. Vice-Versa 2 (4) $30,000,000/$533,823,699 (total USA)
3. Sans un Bruit : Jour 1 (2) $21,001,000/$94,356,771 (total USA)
4. MaXXXine (1) $6,705,038/$6,705,038 (total USA)
5. Bad Boys : Ride or Die (5) $6,550,000/$177,359,121 (total USA)
6. Horizon : une saga américaine Chapitre 1 (2) $5,480,000/$22,191,635 (total USA)
7. Sound of Hope: The Story of Possum Trot (1) $3,219,811/$6,811,094 (total USA)
8. Kalki 2898 AD (2) $1,834,000/$7,309,000 (total USA)
9. The Bikeriders (3) $1,300,000/$19,336,395 (total USA)
10. Kinds of Kindness (3) $860,000/$3,833,371 (total USA)