Breaking News

Bob Odenkirk en vedette du film d'action Normal de Ben Wheatley ?

CHRIS PIZZELLO/ASSOCIATED PRESS

Odenkirk en shérif d'un petit bled ricain qui cache de nombreux secrets, le tout avec le scénariste de Nobody au scénario, et Ben Wheatley à sa barre : on est hypé (oui, il nous en faut très peu).


Enlassé entre Chute Libre et John Wick, avec son héros lassé de cacher ce qu'il est réellement et qui se réclame par la force de sa volonté, un remède au poison invivable qu'est le crime - comme Marion Cobretti, la nuance en plus -, Nobody et son irrévérence so shoot'em-up, incarnait un actionner savoureusement brutal qui se réclamait certes plus comme une comédie noire parodique qu'une vraie satire du genre, mais imposait une vraie évidence : Bob Odenkirk est carrément crédible en action man.

Si une suite serait toujours dans les tuyaux, on attendait vraiment - tout comme le comédien - qu'il remette le couvert dans une bonne série B bien badass.
Et il aura fallu attendre plus de deux ans donc pour que son appel lancé à la Mostra lors d'une Masterclass, soit écouté puisque le site Deadline annonce ce soir qu'il sera le lead du film d'action Normal de Ben Wheatley, basé sur un scénario de... Derek Kolstad, scénariste sur Nobody.
Tout est lié.

L'histoire suit Ulysse (Odenkirk), qui se voit confier le rôle temporaire de shérif de la petite ville endormie de Normal dans l'Illinois, après la mort prématurée du shérif en place.
Lorsque la banque de la ville est dévalisée par un couple d'étranger, Ulysse découvre que la ville cache des secrets bien plus sinistres et profondément enracinés sous sa surface, dits secrets qui mouillent tout le monde.
Et s'il ne s'était jusqu'ici concentré qu'à fuir les démons de son passé, il va désormais focaliser toute son attention pour mettre en lumière toute cette conspiration criminelle.

Alors oui, ça ne vend pas forcément du pâté sur le papier, mais on est pas un public difficile avec les bisseries qui tabassent, alors on a vraiment envie de dire pourquoi.