Carey Mulligan en vedette de Maestro signé Bradley Cooper ?
ANGELA WEISS / AFP |
Un second projet de réalisation teasé depuis plus de deux ans (et produit par Netflix), centré sur Leonard Bernstein et qui concurrence directement The American, porté par le duo Cary Joji Fukunaga/Jake Gyllenhaal...
Petit retour en arrière.
Il y a tout pile deux ans, le site Deadline assurait que l'excellent Jake Gyllenhaal serait la vedette du prochain long-métrage de Cary Joji Fukunaga - pas encore engagé à l'époque, sur No Time To Die -, The American, biopic sur Leonard Bernstein, qui reviendra sur l'ascension fulgurante du bonhomme, après avoir dirigé l'orchestre philharmonique de New York à l'âge de 25 ans.
Un projet qui faisait directement concurrence à celui annoncé par Martin Scorsese, en panne sèche depuis 2015... jusqu'à ce qu'il atterisse entre les mains de Bradley Cooper quelques jours après l'annonce du projet de Fukunaga, Cooper étant validé comme le réalisateur, le co-scénariste (avec Josh " Spotlight " Singer) et le rôle titre de ce biopic sobrement intitulé Bernstein.
Amblin (Spielberg) et Martin Scorsese - pas rancunier - devaient être à la production, avant que Netflix ne vienne racheter le tout il y a peu.
Ce soir, le projet change littéralement de titre et devient Maestro - why not - si l'on en suit Deadline, mais se paye surtout la merveilleuse Carey Mulligan en lead féminin : Felicia, l'épouse de Bernstein, un choix poussé et approuvé par les enfants de ces derniers.
Le tournage commencera au printemps prochain.