Breaking News

[GO FOLLOW] : Épisode #37. Nicolas Delage


Un/une invitée, des questions terribles et, on l'espère, une envie irrépressible pour toi de les suivre (si ce n'est pas déjà fait)...



Parce que si faire de un brin de pub aux personnes créatives et cinéphiles qui le méritent, c'est une bonne chose, avouons que le faire autour d'un concept un minimum fun (on l'espère), c'est encore mieux !
Du coup, voilà la raison pour laquelle nous lançons notre section Go Follow, un projet qui nous tient à coeur et dans lequel on titillera la cinéphilie mais aussi et surtout, les connaissances en pop culture, d'un ou d'une super invitée qui nous aura fait l'honneur d'accepter de partager notre doux délire, mais surtout qui mérite clairement que vous les suiviez sur les réseaux sociaux.
Alors attention, à vos clics et... Go Follow !


#37. Nicolas Delage



Pop Corn sucré, salé ou les deux ? (T'as le droit, même si salé c'est pas ouf)

Je suis pas un grand fan de Pop Corn, mais si j'en prends c'est salé.

Salle silencieuse ou salle euphorique ?

Salle vide à 9h du matin (si j'ai réussi à me lever pour aller au ciné bien sûr).

Ta pire séance ciné, celle qui ne méritait même pas le prix du billet ? Même si en fait t'as peut-être un abonnement illimité, et que du coup t'as quand-même moins les boules en sortant de la salle...

Ma séance du dernier Star Wars était plutôt désastreuse. Un gars était assis à côté de moi avec un pot de Pop Corn XXL et pendant 45 minutes il mangeait super bruyamment en raclant son pot toutes les 3 minutes. Donc je lui ai demandé de faire moins de bruit et le gars n'a pas du tout réagi. Ça m'a énervé. Je lui ai demandé à nouveau 5 minutes plus tard, mais toujours aucune réaction. La troisième fois, je me suis encore plus énervé (j'en avais vraiment marre) et là, il se rend compte que je suis en train de lui parler et il arrête. 5 minutes plus tard, je comprends... Le mec était sourd et c'est pour ça qu'il ne réagissait pas quand je lui demandais d'arrêter. J'ai passé tout le reste de ma séance à me sentir super mal et gêné... Voilà, je me suis énervé contre un sourd dans une salle de cinéma...




Le plus grand héros du cinéma d'action : Stallone ? Schwarzenegger ? Norris ? JCVD ? Seagal ? Spoilers : Stallone est la meilleure des réponses.

Danny DeVito.

Tu pleures souvent au cinéma, ou la clim est toujours agressive au niveau de tes yeux ?

Oui ça m'arrive de pleurer au cinéma ! (Il ne faut pas en avoir honte !) J'ai même l'impression de pleurer plus fréquemment au cinéma que chez moi, devant ma télé.

Quitte à jouer les stagiaires exploités par un grand réalisateur, tu aurais choisi de participer à quel tournage ?

Scorsese. Si je sers le café à Scorsese, je peux mourrir en paix.

Cites le film qui, pour toi, ne doit absolument pas être vu quand t'as les crocs.

Le film qui me donne le plus faim ? Chef (2014) Faut admettre que les petits plats de Jon Favreau mettent vraiment l'eau à la bouche ! Le film qui me coupe l'appétit ? How To Eat Fried Worms (2006) C'est un film pour enfants HORRIBLE où des gamins s'amusent à manger des vers de terre... Ils en font manger à leur prof, ils dégustent des vers de terre sur des Pizzas... Bref, le truc qui t'ouvre pas vraiment l'appétit. (Ce film est un vrai traumatisme d'enfance pour moi par ailleurs.)




Âge d'or d'Hollywood, Nouvel Hollywood, Nouvelle Vague ou le catalogue de la Cannon ? Oui, ça n'a strictement rien à voir mais dire Cannon c'est canon.

Pour moi ce sera le Nouvel Hollywood ! Et plus généralement tout le cinéma des années 70.

T’es plus partie de Monopoly, partie de Jumanji ou à la vie comme à la mort, c'est ta Switch et rien d'autre ?

J'ai pas fait une partie de Monopoly depuis des années. Jumanji, si c'est pour rester bloqué 20 ans dans la jungle, non merci ! Et j'ai pas de Switch... Donc pour moi ce sera PS4.

Je suis ton père à jamais ou en fait, la prélogie c'était pas si mal que ça finalement ?

Les trois premiers Star Wars sont clairement inégalés. Mais je trouve qu'il y a quand même beaucoup de choses à sauver dans la prélogie. Sauf dans le 2... Plus jamais l'Attaque des Clones ! Plus jamais !

Gizmo, Scooby-Doo, Beethoven ou Paddington ?

Ça se joue entre Gizmo et Paddington. Mais Gizmo va juste t'apporter des problèmes alors que Paddington ne t'apportera que de l'amour et de la bienveillance ! (Les deux films Paddington sont incroyables).




T'es chanceux comme un gagnant de l'Euro Million qui a rempli son tiquet à l'aveugle : Hollywood s'intéresse à ta personne et te laisse carte blanche pour un biopic. Qui le dirige et qui t'incarne ? Si tu dis Nicolas Cage, on aide au financement, promis...

Danny DeVito.

Cites une gueule qui n'est clairement pas une gueule porte bonheur, mais qui t'as fait bien cauchemarder ?

Danny DeVito.

Le film avec lequel t'as le plus saoulé tes parents étant môme ?

J'ai tellement saoulé mon père avec Kick-Ass (entre mes 10 et 12 ans) que je crois qu'il déteste ce film maintenant.

Tu préfères une dry martini au country club, une pinte au Winchester ou une tequila au Titty Twister ?

Une pinte fraiche au Winchester avant d'aller défoncer du zombie en rythme sur "Don't Stop Me Now" de Queen, ça doit quand même être une soirée inoubliable.




T'es plus délire potache, humour slapstick ou plus subtil ?

J'ai un petit faible pour l'humour potache, mais du moment que c'est drôle, je ris.

Le DVD (ou la VHS) que tu as tellement poncé que ton lecteur t'insulte à chaque fois que tu lui mets sous le nez ?

Ça doit être la cassette/DVD/Blu-Ray du Roi Lion. Et je ne l'ai pas seulement poncé dans mon enfance. J'ai vraiment vu ce film 1 milliard de fois. C'est presque un film parfait.

Avec quelle personnalité du septième art disparue, tu voudrais partager une bonne pinte ou un plateau de sushi (marche aussi avec les pizzas, mais ça dépend de ses goûts en fait… puis elle est peut-être au régime aussi)

Henri Langlois, le fondateur de la cinémathèque Française. Il était fan de confiture donc je pense qu'on aurait partagé un pot !

Ton plus gros crush ciné, genre celui pour lequel tu aurais tout quitté, tes études, ton studio, tes proches et même ta partie d'Animal Crossing.

Danny DeVito.




De 1 à 10 sur l'échelle capillaire de Nicolas Cage, tu le situe ou le pire look que t'as pu avoir dans ta vie ?

J'ai eu des très mauvais looks dans ma vie. Mais malheureusement mes coiffures n'ont jamais ressemblé à celles de Nicolas Cage. J'aurais quand-même aimé avoir sa coupe dans Les Ailes de l'Enfer !

La meilleure bande d'ados dans les teens movies, genre celle que tu aurais rejoint sans hésiter (sauf s'il y avait une session de bizutage avant).

La bande d'ados de Dazed And Confused ! Tarantino a dit que quand il regardait ce film, il avait l'impression de retrouver une bande de potes et j'ai clairement le même ressenti.

T'es plutôt vers l'infini et au-delà, Zihuatanejo ou ton canapé et tes pantoufles ce sont tes fils, ta bataille ?

J'ai un gros attachement pour mon canapé et mes pantoufles mais Zihuatanejo, ça a pas l'air trop mal...

La comédie romantique qui te fait croire en la magie de l'amour ? Même si comme nous t'es pas dupe, tu sais que dans la vie c'est pas aussi simple, c'est même parfois super cynique et douloureux, tellement que tu noies ton chagrin dans un pot de glace Häagen-Dazs, qui coûte un peu trop cher d'ailleurs vu sa petite taille...

About Time (Il Était Temps) de Richard Curtis. C'est un film magnifique.




Team DeLorean ou Team Overboard ? Tu peux dire Team Almanac des sports aussi, mais on va vite te juger comme une personne qui pense qu'au poignon et au chaos...

Team Overboard tracté par la DeLorean !

Ton plus gros plaisir coupable inavouable, qui ne l'est plus vraiment du coup puisque tu vas l’avouer dans même pas deux secondes...

Je pense qu'on ne devrait pas avoir honte de ses goûts. J'aime bien 17 Ans Encore, la bande originale de la comédie musicale Annie me rend heureux, j'adore Moonwalker (le film de Michael Jackson) et j'aime vraiment beaucoup Podium de Yann Moix.

Team comédie musicale ou toi aussi, t'aimes vraiment pas chanter et danser sous la pluie ?

Je viens d'avouer publiquement que j'aimais la BO de Annie...

Le chef-d'oeuvre sous-estimé que tu chéris le plus ? Même si tu sais que le terme chef-d'oeuvre a perdu toute sa valeur car tout le monde l'utilise bien trop souvent à tord et à travers, d'ailleurs tu vas faire pareil dans même pas deux secondes.

The Night Before avec Seth Rogen, Anthony Mackie et Joseph Gordon Levitt. C'est vraiment très drôle, en plus c'est assez touchant et les personnages sont super attachants. J'irai peut-être pas jusqu'à le qualifier de chef-d'œuvre mais, selon moi, c'est un film qui mérite plus de reconnaissance. Sinon j'ai vu un film assez peu connu récemment qui s'appelle Mikey and Nicky (1974) que j'ai trouvé magnifique. C'est triste, beau, drôle... Les dialogues sont magistraux et j'ai rarement vu une complicité entre deux personnages aussi complexe, crédible et nuancée. Ça, c'est un vrai chef-d'œuvre sous-estimé.




Le méchant de Disney pour lequel tu as le plus de tendresse ? Parce que c'est vrai quoi, être méchant c'est pas facile-facile tous les jours...

Scar a quand-même de bonnes raisons d'être énervé, vous trouvez pas ?

Quel film agit sur toi plus férocement qu'une boîte de Donormyl ? Ou de Transipeg ? (Oui, tu peux demander de l'aide à ta pharmacienne, et saches que l'un des deux facilitera grandement ton transit intestinal)

Le remake de Suspiria (que j'attendais beaucoup) m'a complètement endormi. Genre, littéralement. En fait c'est très bizarre : le film ne m'ennuyait pas du tout, mais j'ai été pris de narcolepsie aiguë pendant toute la séance. Je n'arrêtais pas de m'endormir. Ce qui est vraiment étrange, c'est que j'ai pas le souvenir d'avoir été particulièrement fatigué ce jour là... Il s'est un peu passé la même chose la première fois que je suis allé voir Mad Max: Fury Road au cinéma. Ça, je ne l'explique pas du tout !

Là ou les B.O. qui squattent H24 ton Mp3 ? Même si les Mp3 c'est plus du tout à la mode depuis dix ans, mais que toi tu continues à en utiliser un parce que t'es une rebelle nostalgique.

Good Morning England a la meilleure BO de tous les temps. Celle de Dazed and Confused n'est pas mal non plus.

T'as le Golden Ticket de Danny Madigan dans Last Action Hero, tu peux rejoindre l'univers de n'importe quel film que tu adores, tu choisis de rejoindre lequel en premier ?

C'est classique... Mais Star Wars sans hésiter !




Tu préfères un Noël au Pôle Nord, chez Kevin McCallister avec les Casseurs Flotteurs, ou au Nakatomi Plaza ?

Je suis vraiment obligé de risquer ma vie le jour de Noël ? Dans ce cas je passe Noël à Kingston Falls avec des Gremlins.

On est en 1998, Bruce Willis n'a pas réussi à faire péter l'astéroïde qui menace de s'écraser sur la Terre, il te reste deux heures à vivre et tu te dis qu'un dernier film ce serait bien, tu choisis lequel ?

Un film que je n'ai pas vu... Peut-être L'Atalante de Jean Vigo ou Sorcerer de William Friedkin...

Qu'est-ce qui est le plus irritant : Les traductions françaises maladroites - pour être poli - des titres de films étrangers ? Le manque cruelle d'imagination des affiches de films récentes ? Ou le hater lambda qui s'offusque que le cinéma français ne propose que des daubes, en ne retenant que deux, trois productions populaires difficilement défendables au milieu de la distribution annuelle ?

Les traductions en anglais de films dont le titre est déjà en anglais (Very Bad Trip ou Good Morning England dont je parlais plus tôt, par exemple). Mais le hater lambda des films français m'agace aussi beaucoup.

À une heure ou la franchisation à outrance (remake, reboot, spin-off, suite, prequel,...) est devenu le mojo créatif le plus imposant, quel est le film ou la franchise, que tu ne veux absolument pas qu'on touche ? (Limite tu partirais à la guerre ou tu briserais ton PEL pour l'en empêcher)

Ma réponse va être la même qu'absolument tout le monde : Retour Vers le Futur.




Après une ultime vision, quel film t'as fait réalisé que oui, t'étais vraiment trop vieux/vieille pour cette connerie ?

J'ai revu l'Histoire Sans Fin récemment et j'ai pas du tout été transporté comme quand j'étais enfant. Je trouve pas le film mauvais, mais il m'a laissé un peu indifférent.

Parce que les mômes sont durs à l'école, tu peux avoir un bodyguard pour te protéger dans la cour de récré, tu choisis qui : Rambo (même si c'est pas sa guerre), Judge Dredd (la loi, c'est lui) ou le T-800 (sauf si tu t'appelles Sarah Connor) ?

Danny Devito.

T'es un parent aimant, mais entre le catalogue de Disney Plus et la programmation de Gulli, ta patience se fissure de jour en jour. T'as un film à leur mettre pour te venger, tu choisis lequel ?

Watership Down (1978) Il penseront regarder un petit dessin animé avec des lapins tout mignons mais ils finiront traumatisés à vie.

Tu ne t'en remets pas qu'Eddy Mitchell trouve Emma Stone moche comme un pou, tu peux le torturer en mettant n'importe quel film de la comédienne, tu choisis lequel ?

Superbad ou La Favorite.




Si on transpose les films Pixar dans le monde réel, c'est quoi ce qui t'effraie le plus : un rat qui fait de la cuisine dans un resto à Paris (ils y sont déjà tu me diras) ? Que tes jouets aient une vie sans user leurs piles Duracell (super économie) ? Que 5 gnomes colorés gèrent ton cerveau (on ne te connais pas, c'est possible) ? Ou que ta voiture a des yeux à la place du pare-brise, et quelle n'a pas besoin de toi pour rouler ?

Des monstres qui entrent par la porte de ma chambre pour me faire flipper.

Trois comptes/chaînes à suivre absolument, sauf nous parce que l'auto-promo c'est pas top, et puis t'as vu ça pourrait être perçu comme du favoritisme alors qu'en fait pas du tout, parce qu'on sait que tu es une personne sincère et que tu nous aimes bien... non en fait vas-y, tu peux nous citer.

- La chaîne Youtube Cinéma et Politique c'est vraiment très bien. L'écriture, le montage, les sujets traités... C'est excellent.
- La chaîne Youtube de Calmos. Leur émission Rigolo analyse des comédies françaises et ça défonce.
- L'émission BiTS de Rafik Djoumi (malheureusement arrêtée depuis deux ans) reste pour moi l'une des meilleures émissions culturelles sur le Net français.

T'as cinq secondes pour faire ta promo avant le clap de fin, en plus t'as de la chance, on compte pas vraiment en fait...

Pour retrouver mon émission VIDEO TAPE, ça se passe sur ma chaîne Youtube : Nicolas Delage. N'hésite pas à t'abonner (ce serait super sympa de ta part. Franchement, ça m'irait droit au cœur. Sans blague, ça me touche.) Et j'ai un compte Twitter : @VideoTapeNicolo Bisous.


Aucun commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.