Breaking News

[GO FOLLOW] : Épisode #2. La Manie du Cinéma


Un/une invitée, des questions terribles et, on l'espère, une envie irrépressible pour toi de les suivre (si ce n'est pas déjà fait)...



Parce que si faire de un brin de pub aux créateurs qui le méritent, c'est une bonne chose, avouons que le faire autour d'un concept un minimum fun (on l'espère), c'est encore mieux !
Du coup, voilà la raison pour laquelle nous lançons notre section Go Follow, un projet qui nous tient à coeur et dans lequel on titillera la cinéphilie mais aussi et surtout, les connaissances en pop culture, d'un ou d'une super invitée qui nous aura fait l'honneur d'accepter de partager notre doux délire, mais surtout qui mérite clairement que vous les suiviez sur les réseaux sociaux.
Alors attention, à vos clics et.... Go Follow !



#2. La Manie du Cinéma

Pop Corn sucré, salé ou les deux ? (T'as le droit, même si salé c'est pas ouf)

Plutôt sucré, le salé donne trop soif et je suis trop radine quand je vais au ciné pour prendre une boisson.

Salle silencieuse ou salle euphorique ?

En fonction du film ! Si c'est pour entendre parler de la dernière réu du syndic pendant une scène émouvante, lol non. Mais si c'est pour que tout le monde se marre ensemble ou acclame un personnage, avec plaisir !

Sur une île déserte, tu gardes avec toi Wilson ou Tom Hanks ?

Je suis nulle en volley. Mon choix est vite fait.

Ta pire séance ciné, celle qui ne méritait même pas le prix du billet ? Même si en fait t'as peut-être un abonnement illimité, et que du coup t'as quand-même moins les boules en sortant de la salle...

C'était pour un bon film, dommage... C'était 120 battements par minute. La dame à côté de moi sortait son téléphone toutes les 5mn pour Shazamer les musiques (elle devait pas connaître le principe de crédits en fin de films...).

Copyright Céline Nieszawer

Sylvester Stallone ou Arnold Schwarzenegger ? (Pardon...)

Comme j'ai pas envie de me faire haïr, je vais dire Stallone (mais j'ai adoré Terminator donc Schwarzy reste dans mon coeur).

Serpentard ou Gryffondor ? Bon, c'est pas qu'on aime pas Serdaigle et Poufsouffle hein, mais voilà quoi...

Le Choixpeau magique de Pottermore a dit que j'étais Gryffondor, donc facile. Mais j'envie les Poufsouffle, leur salle commune est à côté des cuisines...

Au fond, est-ce que Frodon mérite t-il vraiment d'avoir Sam comme meilleur ami ?

NON JAMAIS ! Sam est trop pur pour ce monde, un point c'est tout. (et Frodon arrête pas de se plaindre, je le hais, voilà).

McDo, Burger King ou Big Kahuna Burger ?

Je rêve un jour de pouvoir refaire tout le monologue de Samuel L. Jackson, donc forcément Big Kahuna Burger.

© 1994 - Miramax. All rights reserved.

Tu pleures souvent au cinéma, ou la clim est toujours agressive au niveau de tes yeux ?

Je pleure quand je regarde des vidéos de chiens qui descendent des escaliers, est-ce que la question sur ma propension à pleurer à chaque instant d'un film est vraiment logique ?
 
Team Rambo ou les films de guerre... bah c'est pas ta guerre, mon colonel ?

Je n'ai jamais vu Rambo (ouhlala j'entends les insultes fuser). Je suis assez peu films de guerre de manière générale en vrai, les boum-boum ne me plaisent pas trop.

Doit-on vraiment laisser Bébé dans un coin ?

J'aimerais avoir moitié autant d'allure que Jennifer Grey quand elle danse. Par contre, désolée mesdames, mais je trouve Patrick Swayze insupp au possible. Il a eu son BAFA dans une pochette surprise le gars.


Dis, la vie c'est comme une boîte de chocolat ou un paquet de Schoko-bons ?

J'aime pas le chocolat mais je serais prête à en bouffer trois boites entières si Tom Hanks me racontait une histoire en même temps (mais avoues-le, ces gens voulaient juste prendre le bus au début).

© Paramount Pictures

Nouvelle vague ou âge d'or d'Hollywood ?

C'est pas très patriotique mais je préfère le vieil Hollywood. Rapport au fait que j'aime ces allures de gangsters, ces comédies musicales fantastiques et bien sûr monsieur Chaplin.

Super-héros/héroïne ou Super Saiyen ?

Super-héroïne, s'il vous plait. En vrai, je préfère quand ils ont un bon second degré. Mon film de super-héros préféré est Les Gardiens de la Galaxie, parce que c'est potache bien comme il faut, c'est rigolo (et j'adore rire).

T’es plus partie de Monopoly ou partie de Jumanji ?

Je tiens à ma vie voyons ! ... Donc Jumanji mille fois !

Dis, tu sais t'en servir toi, des trois coquillages ?

N'ayant jamais vu le film, j'ai juste vu qu'ils étaient dans des toilettes. Je peux pas trop savoir à quoi ils servent, si proches du trône...

Photo by Sunset Boulevard - Image courtesy gettyimages.com

Je suis ton père à jamais ou en fait, la prélogie c'était pas si mal que ça finalement ?

Anakin pitchoune est chou mais assez insupp. Ok, y'a Ewan Mon Kink McGregor, mais à tout jamais la trilogie originale. Et oui y'a les Wookie. J'adore les Wookies, on dirait des grands chiens mais super intelligents.

Gizmo, Beethoven ou Scooby-Doo ?

En vrai, un Gizmo de compagnie serait chouette. Beethoven, ça doit être une tanée chez le véto (vous avez pensé aux frais de toilettage ?).

Il vaut mieux sauver le soldat Ryan ou sauver Willy ?

J'ai vu un orque une fois à Marineland (avant que je sache quel merdier c'était) et je pense que Matt Damon est plus sympathique.


Quand t'es content/contente, est-ce que toi aussi tu vomis ?

Étant originaire de Cannes, je connais exactement tous les endroits où a vomi Simon. Voilà.

Copyright Studio Canal
 
Tu préfères un martini aux olives ou une bonne pinte au Winchester ?

Mais ! C'est comme choisir entre Papa et Maman ! Passe.

T'es plus Sarah Connor ou Bridget Jones ?

Sarah Connor, surtout dans Terminator 2, est la représentation même d'une femme et d'une mère qui fait se défendre. Alors que Bridget Jones a du mal à choper Colin Firth. Pfff.

Cites une gueule qui n'est clairement pas une gueule porte-bonheur, mais qui t'as fait bien cauchemarder ?


Isabelle Adjani. (pas déso) (je n'aime pas beaucoup cette madame).

Le film avec lequel t'as saoulé tes parents étant môme ?

J'étais pas trop chiante enfant (lol c'est faux) Je pense que ça doit être le premier film Pokemon. Je le regardais sans cesse. 

Copyright Droits Réservés


Hein pas vrai, Leonardo DiCaprio il rentre bien chez lui à la fin d'Inception ?

On m'avait donné la solution et j'ai déjà oublié. Mais j'ai envie de croire en l'amour et la bonne foi de Nolan... Donc non.

T'es plutôt délire potache, humour slapstick ou plus subtil ?

J'adore les blagues de pets, dois-je aller plus loin ? Non en vrai, j'ai l'humour potache avec un soupçon de réflexion derrière. Donc tout le cinéma de Mel Brooks et des ZAZ (qui est étonné ?).

Le DVD (ou la VHS) que tu as tellement poncé que ton lecteur t'insulte à chaque fois que tu lui mets sous le nez ?


J'ai dû regarder presque 150 fois Orgueil et préjugés de Joe Wright, j'en connais chaque réplique, chaque respiration, chaque intonation. Mais je continuerais jusqu'à ce que mort s'en suive.


Avec quelle personnalité du septième art disparue, tu voudrais partager une bonne pinte ou un plateau de sushi (marche aussi avec les pizzas, mais ça dépend de ses goûts en fait… puis elle est peut-être au régime aussi)

Forcément et pour toujours, monsieur Georges Méliès. J'en suis sûre qu'il adorerait les sushis en plus, c'est un genre de gars à kiffer la sauce sucrée !


Georges Méliès (1861-1938). Prod DB

Tu préfères passer tes fêtes de Noël au Pôle Nord ou au Nakatomi Plaza ?

Si j'ai un jour l'occasion de rencontrer le Père Noël en chaire et en os, je fonce. Désolée Bruce, je t'aime bien, mais t'apportes pas les mêmes cadeaux (et t'as pas de rennes).

Dis ton colin, tu le manges avec ou sans patates ?

Je vois pas le rapport avec le cinéma, mais j'adore les patates
.


Shaun of The Dead, Hot Fuzz ou Le Dernier Pub avant la Fin du Monde ?

Vous en avez pas marre de me faire choisir entre père et mère ? Non en vrai, Team Hot Fuzz, avec ce petit village anglais plein de tarés, j'adorerai prendre le thé avec l'agent Simon Pegg.

Ton plus gros crush ciné, genre celui pour lequel tu aurais tout quitté, tes études, ton studio, tes proches et même ta partie d'Animal Crossing.

Sacré Robin des bois de Mel Brooks. J'abandonnerai père et mère pour ce film (enfin quand même pas... ou alors...).

Photo by Archive Photos/Getty Images - © 2012 Getty Images

De 1 à 10 sur l'échelle capillaire de Nicolas Cage, tu le situe ou le pire look que t'as pu avoir dans ta vie ?

J'ai été emo en 4ème. Je ressemblais au navet, comme son film L'apprenti sorcier.

T'es plutôt vers l'infini et au-delà ou ton canapé et tes pantoufles ce sont tes fils, ta bataille ?

En ces instants de confinement, je ferais tout pour être au-delà, mais de manière générale, j'adore mon canapé et mes petites pantoufles. Et mon plaid. Il est chouette mon plaid.

Team DeLorean ou Team Overboard ?

J'ai le permis pour aucun des deux, mais dans le rêve ultime de le passer et d'être milliardaire, j'aurais évidemment une DeLorean. Avec Einstein (le chien hein, pas le savant) sur la place passager.


La meilleure bande d'ados dans les teens movies, genre celle que tu aurais rejoint sans hésiter (sauf s'il y avait une session de bizutage avant).

J'hésite entre ceux du Breakfast Club et ceux d'High School Musical. Ouais je sais, zéro rapport. Mais avec les premiers, t'apprends la vie, et avec les seconds, tu chantes la vie. Rude décision...

Copyright Droits réservés

Ton plus gros plaisir coupable inavouable, qui ne l'est plus vraiment du coup puisque tu vas l’avouer dans même pas deux secondes...

J'adore les films fantastiques d'adolescents, avec de la magie à gogo et des tatouages sur le visage. C'est mon calmant pour cerveau, ça me détend plus qu'un bain (mais j'ai pas encore vu tous les Twilight, shame on me).

Team comédie musicale ou toi aussi, t'aimes vraiment pas chanter et danser sous la pluie ?

Je suis une fan incontestée de comédies musicales ! Surtout les grandioses, très colorée et avec des perso atypiques et caricaturés. Pour moi, les chansons racontent un autre level de l'histoire, elles sont aussi importantes que n'importe quel élément d'une trame.

Wes Anderson, Paul Thomas Anderson ou Paul WS Anderson ?

Y'en a un dans le lot qui a fait un film qui s'appelle L'île aux chiens, faut-il vraiment douter de mon choix ? (c'est évidemment Wes Anderson, j'adore son esthétique et son humour d'une finesse folle).

La comédie romantique qui te fait croire en la magie de l'amour ? Même si comme nous t'es pas dupe, tu sais que dans la vie c'est pas aussi simple, c'est même parfois super cynique et douloureux, tellement que tu noies ton chagrin dans un pot de glace Häagen-Dazs, qui coûte un peu trop cher d'ailleurs vu sa petite taille...

Plus que tout : About Time de Richard Curtis. Ça parle d'amour dans un couple ET d'amour pour un parent et ÇA, mon bon monsieur, c'est super important ! De très loin la "comédie romantique" (je mets les guillemets car c'est beaucoup plus que ça !).

Copyright Universal Pictures

Le chef-d'oeuvre sous-estimé que tu chéris le plus ? Même si tu sais que le terme chef-d'oeuvre a perdu toute sa valeur car tout le monde l'utilise bien trop souvent à tord et à travers, d'ailleurs tu vas faire pareil dans même pas deux secondes...

Comment vous orientez vos questions ! Je pense que Les Producteurs de Mel Brooks (oui, encore lui) est un réel chef-d'oeuvre bien trop peu connu surtout. Le pitch est formidable : un producteur de Broadway et son comptable décident de monter la pire pièce de théâtre, à base de nazi joyeux. Oui, c'est le pitch du film. Et c'est formidable.


Team vampires brillants et romantiques ou Team vampires drôles et maladroits vivants à Limoges ?

Là où il y a du Taika Waititi, vous me trouverez toujours. What we do in the shadow, que ce soit en version originale ou en version française (d'où le Limoges) est une dose de drôlerie et de bonne humeur que toute personne devrait voir dans sa vie. Et pareil pour toute la filmographie de Waititi.


Sur la planche de bois, avoues que pour toi aussi, il y avait assez de place pour Rose ET Jack.

Il faudrait connaître la matière du bois, sa composition, sa masse, sa resistance à l'eau, sa... non je rigole, je pense qu'ils auraient coulé tous les deux. Déso pas déso.

On est en 1998, Bruce Willis n'a pas réussi à faire péter l'astéroïde qui menace de s'écraser sur la Terre, il te reste deux heures à vivre et tu te dis qu'un dernier film ce serait bien, tu choisis lequel ?

Alors déjà, je pense que je passerais ces deux heures à faire un facetime avec mon chien (et optionnellement ma famille) pour leur dire au revoir. Sinon, un petit Gardiens de la Galaxie, pour avoir l'espoir de trouver une idée galactique pour sauver la planète (et rire de Groot).

Copyright The Walt Disney Company France

Le débat sur la cinéphilie, c'est tabou ou on en viendra tous à bout ?

Les débats sont toujours intéressants si les gens qui argumentent sont intéressants. La "définition" de la cinéphilie sera toujours un sujet de recherche pour moi, encore faut-il que les personnes qui y réfléchissent le fassent bien ! (donc les débats Twitter sur ce sujet, il faut les éviter comme la peste).

Là ou les B.O. qui squattent H24 ton Mp3 ? Même si les Mp3 c'est plus du tout à la mode depuis dix ans, mais que toi tu continues à en utiliser un parce que t'es une rebelle nostalgique.

Beaucoup trop, je n'écoute que ça. Mes préférées (à l'heure où je réponds à ce questionnaire car ça change environ tous les deux mois) sont : Harry Potter (facile), Orgueil et préjugés (logique), Neverland (moins connue mais formidable), sans oublier quelques themes par-ci par là, comme "Becoming one of the people becoming" d'Avatar qui est une des plus belles musiques de films que j'ai pu entendre.

Playmobil, Barbie, Lego ou Transformers ?

Lego forever. Je bave tout le temps quand je vais dans le magasin des Halles ou de Disneyland, surtout sur les vaisseaux Star Wars ou les reconstitutions de SOS Fantômes ou Friends.

Devant ton miroir, tu appelles 3 fois Beetlejuice, 5 fois Candyman ou tu t'en fout de toutes ses conneries et tu fais juste péter tes excès de sébum ?

Quand j'étais ado, Beetlejuice est le film que j'ai le plus vu (avec Orgueil et Préjugés), je connais la choré de Day-o par coeur. Evidemment que j'appelle Michael Keaton et que je l'invite à boire un godet.

Copyright Droits réservés

Qu'est-ce qui a fait le plus mal à Garfield, son adaptation sur grand écran ou son adaptation sur grand écran avec Cauet au doublage ?

Je n'ai jamais rien vu de tout cela. Car Garfield est un chat. #TeamChien (mais Cauet, SÉRIEUX ?!).

 
T'es coincé dans le CCCU (le Christian Clavier Cinematic Universe), tu campes qui : la fille de parents racistes mais pas trop parce qu'ils aiment bien manger chinois et ont un voisin africain ? La femme unijambiste et sans dents de Jacquouille la fripouille ? Ou t'es Idéfix, et tu te fais souvent caresser le poil par Gérard Depardieu ?

Je suis mal à l'aise de lire ce que Gérard Depardieu pourrait me faire...

T'as 100 millions de dollars, tu choisis d'investir dans un remake de Twilight, une adaptation sur grand écran des Miracles de l'Amour ou un biopic de l'accordéoniste Yvette Horner avec Emma Stone en vedette ?

Forcément le truc avec les vampires qui pue l'eau de rose. Et je ferais une version française. Avec François Civil, Pierre Niney et Ana Girardot. Co-réalisé par Hugo Gélin, Cédric Klapish et moi-même. Ça s'appellerait " Le sang de la vie ". Sortie automne 2021.

T'es une maman aimante, mais entre le catalogue de Disney Plus et la programmation de Gulli, ta patience se fissure de jour en jour. T'as un film à leur mettre pour te venger, tu choisis lequel ?

Le crapeau et le maître d'école. Un Disney certes, mais avec deux moyen-métrages ultra trash et qui finissent là. C'EST ÇA LA VRAIE VIE, SALES MOUFFETARDS ! Non je rigole, on regarderait Bambi et je leur lancerais un grand sourire au moment de la mort de la mère... Ne me laissez pas avoir d'enfants.

© Disney. All rights reserved.


Après une ultime vision, quel film t'as fait réalisé que oui, t'étais vraiment trop vieux/vieille pour cette connerie ?

J'avoue que j'ai pris un peu moins de kiffe la dernière fois que j'ai regardé High School Musical... Non je rigole, j'aime toujours autant. Non sincèrement, les nouveaux Pixar me touchent de moins en moins... Ai-je un coeur de pierre ou est-ce que je n'arrive plus à être bercée par eux ? Je ne sais pas.

Trois comptes/chaînes à suivre absolument, sauf nous parce que l'auto-promo c'est pas top, et puis t'as vu ça pourrait être perçu comme du favoritisme alors qu'en fait pas du tout, parce qu'on sait que tu es une personne sincère et que tu nous aimes bien... non en fait vas-y, tu peux nous citer.

Sur YouTube, il y a certaines très bonnes chaînes ! Mes trois préférées en matière de cinéma : @clararunaway (YouTube), @AlphiGausslin (YouTube) et @Dim_flim (YouTube). Ils sont la trinité de la pédagogie du cinéma sur YouTube.

T'as cinq secondes pour faire ta promo avant le clap de fin, en plus t'as de la chance, on compte pas vraiment en fait...

Avec ma chaîne, j'ai envie de faire découvrir au plus grand nombre des aspects du cinéma qu'on ne connait pas forcément, son Histoire et sa technique, partager des films que j'ai beaucoup aimé et faire parler des gens qui ont le coeur rempli de bonnes histoires. Je fais pas toujours des blagues très drôles, je parle (tout le temps) un peu (trop souvent) de chiens, mais j'adore faire cette chaîne et partager aux gens. Alors j'espère que vous aimez le partage parce que j'en ai plein ma besace !


Aucun commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.