C'était dans ta TV

[C’ÉTAIT DANS TA TV] : #7. Magnum

@CBS

Avant de devenir des cinéphiles plus ou moins en puissance, nous avons tous été biberonnés par nos chères télévisions, de loin les baby-sitter les plus fidèles que nous ayons connus (merci maman, merci papa).
Des dessins animés gentiment débiles aux mangas violents (... dixit Ségolène Royal), des teens shows cucul la praline aux dramas passionnants, en passant par les sitcoms hilarants ou encore les mini-séries occasionnelles, la Fucking Team reviendra sur tout ce qui a fait la télé pour elle, puisera dans sa nostalgie et ses souvenirs, et dégainera sa plume aussi vite que sa télécommande.
Prêts ? Zappez !!!




#7. Magnum / Magnum P.I. (1980-1989)


Je vais débuter cet article comme débuterait un épisode de Magnum P.I. avec une petite introduction. Imaginez-vous, Tom Selleck en train de faire du canoë, sur la plage privée de Robin Master, avec en fond sonore la voix-off de Francis Lax.


@CBS

MAGNUM P.I  - SOUVENIR D’ENFANCE Episode 1 Saison 9

Je me souviens de ces après-midis, pendant les grandes vacances, où mes grands frères se précipitaient devant la télé, et appuyaient sur France 3 pour regarder Magnum. Ah oui, avant de rentrer dans le vif du sujet, j’ai oublié de vous dire que dans les années 90, France3 passait des bonnes séries l’après-midi ou même le matin.
On peut dire qu’ils m’ont transmis cette passion pour cette série mythique. Et là, vous vous dîtes sûrement « Mais où veut-il en venir avec cet anecdote ? » C’est là que je vous répondrais que je tenais à vous présenter de façon originale ma série préférée. Je suis Jason Sullivan Magnum et je vais vous dire pourquoi j’adore Magnum.

Mon histoire d’amour avec cette série a dû commencer dans les années 95-96, j’étais haut comme trois pommes et je jouais avec mes figurines Musclor, mais je savais qu’aux alentours de 15 heures Magnum démarrait sur France 3. Mes frères se précipitaient devant la télévision, je suivais le mouvement et je regardais avec eux. Et malgré mon jeune âge j’étais captivé, je voulais avoir une moustache, une chemise Hawaïenne et une Ferrari… Ce qui est assez marrant avec le recul, c’est que j’ai eu la moustache, la chemise hawaïenne et la Ferr… Clio 4… Grise.


@CBS

Une équipe de choc

Je trouvais que Tom Selleck avait une classe folle, et son personnage une vie de rêve. Rappelons que ce dernier est un ancien combattant de la guerre du Viêt Nam qui s'occupe désormais de la sécurité d'une des propriétés du célèbre écrivain de polars Robin Masters située à Oahu dans l'archipel d'Hawaii. C'est à la suite d'un pari perdu que l'auteur à succès a laissé à Magnum la jouissance de sa maison d'amis et de sa Ferrari, à la condition qu'il assure la sécurité de sa résidence. Toutefois, il partage le domaine avec Jonathan Quayle Higgins III, un majordome britannique rigide, ancien soldat de l'armée des Indes. Il supporte mal la décontraction de Magnum et lui rend la vie difficile avec ses deux dobermans, Zeus et Apollon.

La dernière petite chose à savoir, c’est que Magnum est aussi détective privé. Il fait souvent appel à ses amis Terry et Rick, eux aussi vétérans du Viêt Nam. Le premier est un pilote d'hélicoptère reconverti dans le tourisme aérien, et le second est gérant d'un club sélect situé en bord de mer, le King Kamehameha.

@CBS

Une VF détonante et des guests à foison

Puis j’appréciais beaucoup l’humour du personnage, bien que je ne comprenne pas tout. Mais certaines situations étaient amusantes et la VF faisait aussi une grosse partie du travail. Car pourquoi
Magnum est devenu si populaire en France ? C’est en partie grâce à la voix de Francis Lax et ses improvisations détonantes qui rendaient le personnage principal encore plus attachant. C’est ce que je regrette le plus maintenant dans la VF, je trouve que les doubleurs ont moins de liberté et ne donnent pas assez de folie à leur perso.
De plus, ce qui marchait aussi dans Magnum c’était le duo avec Higgins. Ce dernier se faisait constamment avoir par notre détective privé et bien qu’il était en colère, il ne lui en tenait jamais véritablement rigueur.

A noter aussi le nombre de guest stars qui est passé rendre une petite visite au plus célèbre moustachu d’Hawaï. Parce que oui, mes amis, avant nous avions une quantité de célébrités qui faisaient des apparitions à la cool pour notre plus grand plaisir. Nous avons eu Sharon Stone avant qu’elle explose dans Basic Instinct, Shannen Doherty, Robert Loggia, Patrick Macnee, Franck Sinatra, Angela Lansbury dans un épisode crossover avec la série Arabesque et  le duo Jameson Parker/Gerald McRaney dans un autre épisode crossover avec la série Simon et Simon.

@CBS


Et puis on reconnait la série grâce son générique iconique signé Mike Post. Qui n’a jamais rêvé conduire une Ferrari en écoutant ce fantastique opening ?

Magnum = Spin-Off d’Hawaï Police d’Etat

Enfin, outre les créateurs de la série, on peut remercier la chaîne CBS car sans elle, il n’y aurait pas eu Magnum. Pour la petite histoire, la CBS ne voulait pas détruire ses décors d’Hawaï suite à l’arrêt de la série Hawaï Police d’Etat. D’ailleurs, quelques épisodes font références à Steve McGarrett.

Un faux dernier épisode, une autre saison et une fin

Cependant, toutes les bonnes choses ont une fin et suite à des audiences qui commençaient tout doucement à baisser, Glen A. Larson et Donald P. Bellisario ont décidé de mettre fin à la série en tuant Magnum dans le dernier épisode de la saison 7. Mais voilà, les fans ne l’ont pas entendu de cette façon et une pétition a été mise en place pour que Magnum ressuscite. Les créateurs ainsi que Tom Selleck ont écouté les fans et une saison 8 est arrivée. Finalement Magnum n’est pas mort et se réveille de son coma. Une ultime saison qui sera assez courte avec 13 épisodes à la clé, qui aura un fil rouge plutôt intéressant et nécessaire et une véritable conclusion.

@CBS

Continuité et Reboot

Après des projets cinémas dont un avec George Clooney et l’autre avec Matthew Mcconaughey, un projet de téléfilm avec le cast original, la CBS a décidé de produire un reboot… Malgré des critiques mitigées, la série a obtenu une saison 2.
Bon…Nous sommes d’accord, on ne va pas parler du reboot ?!


Jason 

Jason

0 commentaires:

Publier un commentaire

Fourni par Blogger.