Sam Mendes à la direction de l'adaptation live de James et la Pêche Géante ?
Après le blockbuster pétaradant sauce 007, bonjour le divertissement familial sauce Disney pour le papa de Skyfall ?
Après deux opus remarqué dans la longue saga James Bond, un chef d'oeuvre (Skyfall) et un opus divertissant mais bien plus mineur (007 Spectre), ce bon vieux Sam Mendes semble bel et bien en avoir fini avec l'espion british, et on ne peut que se réjouir à l'idée de le voir s'attacher à un nouveau projet tant le bonhomme est décemment l'un des plus talentueux cinéaste de ses deux dernières décennies.
Et alors qu'on aurait pu penser qu'il se tournerait vers un projet dramatique - son genre de prédilection -, le site Deadline nous a annoncé hier que le papa d'American Beauty a bien de la suite dans les idées pour se rendre plus insaisissable que jamais.
En effet, le site nous annonce que le metteur en scène serait ni plus ni moins en négociations avancées avec la firme aux grandes oreilles, Disney, pour diriger une nouvelle adaptation du roman de Roald Dahl, James et la Pêche Géante.
Déjà adapté par l'inestimable Henry Selick en 1997, cette nouvelle version sera bien une adaptation live, avec au scénario le talentueux romancier Nick Hornby (High Fidelity), qui devrait vraisemblablement coller au plus près du roman d'origine.
Même si la présence derrière la caméra de Mendes n'est pas actée, on en salive d'avance.
Pour rappel, voici le pitch du film :
" A la mort de ses parents James tombe sous la coupe de ses tantes, Eponge et Piquette, deux abominables megeres qui le reduisent en esclavage. Un soir, un mysterieux personnage lui offre un sac rempli de langues de crocodile phosphorescentes aux vertus magiques. "