Breaking News

Trailer final pour Star Trek Sans Limites de Justin Lin


A n'en pas douter, l'un des gros rendez-vous de l'été ciné 2016 !


Aussi improbable que son annonce d'engagement à la réalisation, l'excellent scénariste et producteur Bob Orci n'a finalement pas mis en boite Star Trek 3 - son premier passage derrière la caméra -, remplacé par Justin Lin, papa des Fast and Furious 345 et 6 et dont l'emploi du temps s'était allégé depuis la mise en stand-by de son Bourne (suite de Bourne Legacy) avec Jeremy Renner en vedette.
Reste que si Orci était le scénariste attitré de la franchise jusqu'ici, le bonhomme avait annoncé qu'il n'agirait sur ce troisième opus, qu'en qualité de producteur.

Mais à chaque problème sa solution, et la major n'a pas cherché loin pour trouver ses scénaristes en les personne de Doug Jong (scénariste sur les séries Aux Frontières de l’Étrange, Big Love, The Line et Banshee) et du génial Simon Pegg, déjà membre du casting vedette dans la peau de Scotty, mais surtout co-scénariste des merveilleux opus de la Cornetto Trilogy (Shaun of The Dead, Hot Fuzz et Le Dernier Pub avant la Fin du Monde), avec son comparse de toujours le tout aussi génial Edgar Wright.

Y'avait plus qu'à tourner le tout et balancer des premières images quoi.
Et force est d'avouer que l'attente aura valu le coup tant ce nouveau trailer de Star Trek Beyond est aussi jouissif et fun que spectaculaire et survitaminé, Lin semble s'être inscrit dans la droite ligné de J.J. Abrams et on trépigne d'impatience de voir Idris Elba - grimé pour l'occasion - jouer des coudes avec Kirk (Chris Pine) et Spock (Zachary Quinto).



« Vous savez pour moi, monter à bord, ça a été comme pouvoir mettre à profit mes années en tant que fan, en tant qu’enfant, grandissant devant la série et je voulais vraiment explorer cette idée d’une épopée de cinq années, tout en m’intéressant aux relations entre les personnages.  Je trouve que ce qu’a fait J.J. Abrams pour construire cet univers est génial, et j’ai pu m’en emparer et… Simultanément, c’était le 50ème anniversaire et j’ai ressenti qu’il était important d’analyser pour la Fédération, Starfleet et Star Trek en général sont si spéciaux. Avec un peu de chance, en fin de compte, cela nous permettra de réaffirmer pourquoi cela marche depuis si longtemps. En espérant que nous parvenions encore à le prolonger. » Justin Lin
« C’est différent. C’est ma sensibilité en quelque sorte. J’y réfléchis beaucoup… Encore une fois, l’aventure que constitue la fabrication de ce film, c’est tellement resserré, tellement compact, depuis que j’ai signé. Trouver une idée et embarquer à bord avec Simon Pegg puis toute l’équipe et construire cet univers en cinq mois, c’est sans précédent. Ça n’a jamais été fait auparavant. Et je pense que pour vraiment embrasser ça, je me suis dit qu’il fallait vraiment que je suive mon instinct. Me faire confiance, pour ce qui est des raisons qui font que j’aime Star Trek. Du coup, cela consistait essentiellement en un travail sur le ton… Et il sera très différent des deux précédents. Mais il reflètera mon chapitre, ou ma vision en tant que gardien du temple. » Justin Lin
Au casting, Chris Pine, Zoe Saldana, Simon Pegg, Zachary Quinto, Karl Urban, John Cho et Anton Yelchin seront de retour tandis qu'Idris Elba donc, et la frenchy Sofia Boutella seront les nouveaux arrivants au sein de la franchise.
Pour rappel, Star Trek Sans Limites (en vf) débarquera dans les salles obscures le 17 aout 2016, histoire de fêter en beauté les cinquante ans de la saga.


Aucun commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.