Breaking News

Un titre + un logo pour le crossover 23 Jump Street/Men in Black !


Qui s'intitulera finalement... MIB 23 !


Lors de la cyber-attaque qui a frappé Sony en décembre 2014, un projet totalement fou avait attirer notre attention plus que les autres : celui d'un spin-off entre les franchises 21 Jump Street et Men in Black.
La première a engrangée un beau petit paquet de billets vert grâce au génie comique du duo Phil Miller et Chris Lors, tandis que la seconde a réussi son comeback dans les salles en 2012 - sans forcément casser la baraque au box-office.

Si Men in Black 4 est toujours d'actualité puisqu'il devrait vraisemblablement prendre la fome d'un reboot avec un tout nouveau cast, l'idée d'un crossover, pas plus conne qu'une autre mais surtout bien plus bandante que la moyenne, ne serait donc pas si improbable que cela; surtout quand on sait que 23 Jump Street sera méchamment attendu au tournant, lui qui ne pourra décemment plus jouer de la redite comme ce fut le cas sur l'excellent opus précédent.
" C'est très très tôt, on a plein d'idées de scénario très folles, mais ce concept est vraiment intéressant et ça nous fait réfléchir. On en parle, on le développe avec Jonah et Channing et Rodney [Rothman, scénariste de 23 Jump Street]. On ne peut pas refaire la blague du "hé, on refait le même film ! parce qu'on l'a déjà faite... " Chris Miller en décembre 2014
Doucement mais surement, le projet a fait son petit bonhomme de chemin jusqu'à pleinement se concrétiser le mois dernier avec l'arrivée à la réalisation, de James Bobin (Ali-G Indahouse, Les Muppets et Alice de l'autre côté du miroir), qui aura la lourde tâche de remplacer Phil Lord et Chris Miller, tous deux étant occupés par une pluie de projets bandants (le film Han Solo pour Disney et un film Spider-Man animé pour Sony, entre autres).

Aujourd'hui, si le projet fait parler de lui, c'est par le biais du CinemaCon de Las Vegas, au cours duquel la major a annoncée le titre et le logo officiel de ce crossover, qui s'intitulera in fine... MIB 23 !
Si le planning de production n'est pas encore dévoilé, gageons que la péloche pourrait très vite passer la seconde, surtout quand on sait que Tatum vient de voir son emploi du temps sacrément allégé avec le report de Gambit...