Breaking News

Vers dix opus et plus pour la franchise Fast & Furious ?


Plus il y en a mieux c'est hein, dixit Universal...


Alors que l'on attend avec une impatience quasi-insoutenable que le septième film de la franchise Fast and Furious, intitulé pour l'occasion Furious 7, débarque dans nos salles obscures en avril prochain, Universal pense déjà à l'avenir des aventures de Vin " Dom " Diesel et sa bande qui on le sait, malheureusement, ne comptera plus le précieux Paul " Bryan " Walker à ses côtés.

Ce que l'on a comme certitude également, c'est que si huitième opus il y a (on n'en doute plus maintenant), le génial James Wan, qui avait pourtant juré qu'il en avait fini avec le cinéma de genre (peut-être a t-il vu le piteux Annabelle et qu'il n'a pas envie que l'on salope plus son travail...), n'en sera pas à la barre, lui qui a signé avec la Warner pour cornaquer The Conjuring 2 d'ici juin 2016.
Du coup, si on en suit le site Deadline, Universal chercherait à convaincre Justin Lin (réal sur les opus 3, 4, 5 et 6) de revenir au bercail, lui qui a vu son Bourne 5 - suite direct de Jason Bourne : l'Héritage - repoussé ad vitam eternam par la major, au profit d'un cinquième film qui voit le comeback du duo Damon/Greengrass.

Affairé pour le moment à la réalisation d'une partie des épisodes de la saison 2 de la très buzzé True Detective, le bonhomme pourrait donc revenir à la barre d'un ultime opus, que Deadline décrivait comme coupé en deux et tourné coup sur coup.
Nouveau son de cloche hier soir, venant du Hollywood Reporter cette fois, qui annonce qu'Universal miserait non pas sur un prochain film coupé en deux parties, mais bel et bien trois nouvelles péloches - au minimum - histoire d'offrir un compte rond de dix films à la franchises.

« Nous pensons que nous avons encore trois films à faire [après Fast & Furious 7]. Paul [Walker] est, et sera toujours, une partie intégrante de l’histoire. Mais il y a beaucoup d’autres excellents personnages et il y a l’opportunité de les présenter. Je pense qu’il s’agit encore d’une franchise en expansion. Nous allons évidemment attendre de voir les résultats de Furious 7. Mais les chiffres ont augmenté à chaque fois depuis trois ou quatre films, à l’international notamment. Il y a donc encore quelque chose à creuser, même si nous sommes évidemment très conscient du risque de lassitude. »

Dixit Donna Langley, la patronne d’Universal Pictures, qui a visiblement trop (mais vraiment trop) de suites dans les idées.
Par chez nous, et ce même si l'on porte dans notre cœur la franchise burné et motorisé, on a tout de même beaucoup de mal à encaisser le fait que la major - ainsi que Vin Diesel - pense de nouveau à l'aspect hautement lucratif de Fast & Furious, alors que le décès de Paul Walker (bientôt un an déjà...), star majeur de la franchise, est encore bien ancré dans nos mémoires.

A Hollywood, les dollars reprennent décidément très vite leurs droits...