Breaking News

Un nouveau projet américain pour Kim Jee-woon


On avait laissé le papa du sublime J'ai Rencontré le Diable en début d'année, avec le très bon Le Dernier Rempart (notre critique ici), jolie série B jouissif et décomplexé, qui fut injustement boudé par les critiques et au box-office US (et même mondial), par des spectateurs n'étant pas aussi enthousiaste que nous à l'idée de revoir le mythique Schwarzie castagner de nouveau.

Une première expérience en terre américaine en demi-teinte donc pour le sud-coréen Kim Jee-woon, qui ne l'empêche pas de perdurer chez l'Oncle Sam avec un nouveau projet alléchant dans sa besace, si on en suit le site Variety aujourd'hui.

En effet, le cinéaste, pas rancunier pour un sou, adaptera donc prochainement la BD « Coward » d’Ed Brubaker - un temps promis à David Slade (30 Jours de Nuit) -, et plus particulièrement son premier tome « Criminal », déjà scénarisé par Brubaker et au pitch uber alléchant :
« Leo est un escroc capable de mettre au point les plans les plus minutieux… à condition d’être persuadé que le boulot ne comporte aucun risque. Leo n’est pas du genre à tirer d’abord et à réfléchir ensuite. Leo est un professionnel. Mais pour certains criminels, y compris les plus méthodiques, le butin vaut presque tous les risques. C’est pourquoi, lorsqu’un vieil ami et un policier véreux lui proposent une affaire qui pèse plusieurs millions de dollars, Leo doit faire le bon choix… tout en sachant qu’il n’y a personne au monde aussi peu digne de confiance qu’un flic ripou. »

Alléchant, le film est coproduit par les studios Sierra/Affinity et Electric City, dont le boss Jamie Patricof, est déjà particulièrement enthousiaste à l'idée de voir le sud-coréen cornaqué le tout.

« Kim Jee-woon est exactement le genre de réalisateurs avec lequel nous entendons collaborer. 
Ses précédents travaux sont des films de genre de haut niveau, se situant dans des mondes très curieux, et forts de personnages tridimensionnels, ce qui fait de lui un collaborateur très fort et très excitant sur le projet Coward. »

Même si le film n'a pas encore de planning de production, on reste aux aguets quand à la moindre annonce le concernant à l'avenir.