Breaking News

[FUCKING SERIES] : Brand New Cherry Flavor : Hollywood Horror Story

(Critique - sans spoilers -  saison 1)

On reproche souvent à Netflix leur manque d’audace, mais quand la plateforme fonce dans le tas… ça va très loin avec Brand New Cherry Flavor. Derrière ce titre de bonbon acidulé se cache une mini-série horrifique mi-lynchienne mi-cronenberienne, adaptation du roman d’horreur d'avant-garde du même nom, écrit par Todd Grimson. L'histoire se situe au début des années 90. Une jeune réalisatrice, Lisa Nova (Rosa Salazar), débarque dans la cité des Anges. Elle y rencontre Lou Burke, un réalisateur/producteur influent, avec l’espoir de réaliser son premier film, après l’avoir épaté avec son court-métrage ‘Lucy’s eyes‘. Malheureusement, sa confiance naïve va se retourner contre elle et le rêve deviendra littéralement un cauchemar. Lisa perdra la main sur son travail et entamera une vengeance occulte avec l’aide de Boro (Catherine Keener) une prêtresse punk de la magie noire et... de chatons dans un L.A lugubre, loin de l’image idyllique souvent montrer à l’écran.

Copyright Netflix

Dans cette soif vengeresse qui fait écho au mouvement #MeToo, il y a également une recherche identitaire. Un mystère plane sur le passé de Lisa Nova, abandonnée à la naissance par sa mère au Brésil, qui continue de la hanter dans son quotidien. Durant 8 épisodes, on ne voit pas le temps défiler dans ce monde néo-noir psychédélique où l'on croise zombies, monstres et beaucoup de chats, ce qui donne un tournis fascinant, à l'image de notre protagoniste incarnée par une envoûtante Rosa Salazar. Passant de la vulnérabilité à la possession avec une facilité déconcertante, elle nous livre une performance magistrale. Le reste du casting est tout aussi brillant, notamment Eric Lange plus connu pour son rôle de prof décalé dans le teen-show Victorious, surprenant dans un rôle à contre-emploi.

 

Copyright Netflix

Disponible depuis ce vendredi 13 août (date hautement symbolique), il est triste de constater qu'un tel show sort dans l’indifférence générale. Netflix tient une pépite entre ses mains qui plaira à beaucoup d’abonnés avides d’œuvres ambitieuses. Déconseillée aux âmes sensibles, Brand New Cherry Flavor est un ovnis rafraîchissant qui reste encore trop rare à la télévision. La série comblera un manque de sensations fortes.
On en redemande !


Alyssa Adjaoui
 

Aucun commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.