Breaking News

Vers un film sur Napoléon Bonaparte pour Zack Snyder ?

Future-Image / ZUMA / VISUAL Press Agency

Une version moderne et à la " Scarface ", alors que Ridley Scott prépare lui aussi son film sur Napoléon, avec Joaquin Phœnix en vedette.

 


Entre un Cut de Justice League qui a gentiment modifié notre mauvaise impression du film original, et un Army of The Dead qui semble incarner un retour salvateur à son cinéma, Zack Snyder est LE réalisateur le plus en vue de ce premier semestre cinéma de 2021.

En pleine promotion de ce dernier, dispo le 21 mai prochain sur Netflix, le bonhomme s'est laissé allé à quelques révélations sur son futur, au micro du magazine Première, et autant dire que l'on ne s'attendait pas à un tel écart.
En effet, il a annoncé qu'il compte mettre en scène un nouveau long-métrage sur Napoléon, alors que tonton Ridley prépare justement son petit biopic original du bonhomme, Kitbag, avec Joaquin Phœnix en vedette.

" Pour vous résumer, c’est très Scarface dans l’esprit. Très moderne. Le script est de Jeremy Doner et il a imaginé un Napoléon pour le public d’aujourd’hui. Vous ne l’avez jamais vu comme ça, dans aucune fiction. J’ai tout lu d’une traite, je ne pouvais plus poser le scénario. [...] Je dis ça parce que c’est un peu l’ascension d’un immigré parti de rien et qui, quelques années plus tard, devient le putain d’empereur ! C’est quand même une sacrée histoire. Voilà un type ultra-charismatique qui comprenait parfaitement son époque et a su se l’approprier. Le script est fou et j’ai tout de suite vu ce que je pourrais en tirer visuellement. Un truc vraiment extravagant. " Zack Snyder
Hâte de voir Napopo se la jouer Rise & Fall en bouffant l'American (ou plutôt... French ?) Dream par la racine de coca.
Le projet n'est, pour le moment, qu'au stade de l'écriture, le Zach s'occupera sans doute auparavant de son adaptation du roman La Source Vive, d'Ayn Rand.

Aucun commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.