Breaking News

[GO FOLLOW] : Épisode #30. Jess Fraser




Un/une invitée, des questions terribles et, on l'espère, une envie irrépressible pour toi de les suivre (si ce n'est pas déjà fait)...

Parce que si faire de un brin de pub aux créateurs qui le méritent, c'est une bonne chose, avouons que le faire autour d'un concept un minimum fun (on l'espère), c'est encore mieux !
Du coup, voilà la raison pour laquelle nous lançons notre section Go Follow, un projet qui nous tient à coeur et dans lequel on titillera la cinéphilie mais aussi et surtout, les connaissances en pop culture, d'un ou d'une super invitée qui nous aura fait l'honneur d'accepter de partager notre doux délire, mais surtout qui mérite clairement que vous les suiviez sur les réseaux sociaux.
Alors attention, à vos clics et... Go Follow !


#30. Jess Fraser




Pop Corn sucré, salé ou les deux ? (T'as le droit, même si salé c'est pas ouf)

Ça dépend de mon mood, j’aime les deux. Mais en général je ne grignote pas trop au cinéma.

Salle silencieuse ou salle euphorique ?

Silencieuse. Rien ne m’agace plus que les gens qui parlent au cinéma. Je fais la guerre aux bavards. Mais après pour une avant-première avec pleins de fans au taquet c’est fun ! Je l’ai vécu au Festival de Cannes l’ambiance est vraiment cool.

Ta pire séance ciné, celle qui ne méritait même pas le prix du billet ? Même si en fait t'as peut-être un abonnement illimité, et que du coup t'as quand-même moins les boules en sortant de la salle...

Crimson Peak. Horrible. J’attendais le film depuis son annonce. Il y avait une bande d’ados dans la salle, qui criaient, riaient, et quand on leur disait de se taire ils faisaient encore plus de bruits…. Séance gâchée.




Le plus grand héros du cinéma d'action : Stallone ? Schwarzenegger ? Norris ? JCVD ? Seagal ? Spoilers : Stallone est la meilleure des réponses.

Je vais répondre Tom Cruise, aujourd’hui c’est lui le maître.

Serpentard ou Gryffondor ? Bon, C'est pas qu'on aime pas Serdaigle et Poufsouffle hein, mais voilà quoi...

Gryffondor bien sûr. J’ai même le pyjama ! Après je suis une petite rousse tu m’aurais vu où sérieusement ?

Au fond, est-ce que Frodon mérite t-il vraiment d'avoir Sam comme meilleur ami ?

Oui, ils se complètent.

Quitte à jouer les stagiaires exploités par un grand réalisateur, tu aurais choisi de participer à quel tournage ?

J’ai le droit d’en citer plusieurs ? Fight Club pour voir le maître Fincher à l’œuvre, Interstellar car les films de science-fiction m’ont toujours impressionnés par leur technique et le Seigneur des Anneaux, parce que le Seigneur des Anneaux quoi. 




Tu pleures souvent au cinéma, ou la clim est toujours agressive au niveau de tes yeux ?

Moi ?? Je dois être la meuf qui pleure le plus devant les films. Et même ceux que je connais par cœur. Je suis une hypersensible. Tu me mets une musique triste avec un discours super poignant sur la vie et les sentiments des gens, et c’est parti !

Âge d'or d'Hollywood, Nouvel Hollywood, Nouvelle Vague ou le catalogue de la Cannon ? Oui, ça n'a strictement rien à voir mais dire Cannon c'est canon.

Nouvel Hollywood sans hésiter.

T’es plus partie de Monopoly, partie de Jumanji ou à la vie comme à la mort, c'est ta Switch et rien d'autre ?

A choisir Monopoly, je suis beaucoup trop peureuse pour Jumanji, et avec la chance que j’ai je serai bloquée dans le jeu. Mais attention je suis une mauvaise joueuse, je joue pour la gagne et je peux être mauvaise.

Je suis ton père à jamais ou en fait, la prélogie c'était pas si mal que ça finalement ?

J’ai pas aimé la prélogie même si y’a une des plus belle scènes de combat au laser.

Cites le film qui, pour toi, ne doit absolument pas être vu quand t'as les crocs.

Charlie et la chocolaterie bien évidemment.




Gizmo, Scooby-Doo, Beethoven ou Paddington ?

Gizmo. J’ai toujours rêvé d’avoir un Mogwai pour Noël.

T'es chanceux comme un gagnant de l'Euro Million qui a rempli son tiquet à l'aveugle : Hollywood s'intéresse à ta personne et te laisse carte blanche pour un biopic. Qui le dirige et qui t'incarne ? Si tu dis Nicolas Cage, on aide au financement, promis...

Je rêverai de me voir dans l’univers de Tim Burton c’est si magique et pour me jouer Julia Roberts, Jessica Chastain ou Emma Stone, celle qui est dispo !

Tu préfères une dry martini au country club, une pinte au Winchester ou une tequila au Titty Twister ?

Une pinte au Winchester avec des potes et devant un match de foot.

Cites une gueule qui n'est clairement pas une gueule porte bonheur, mais qui t'as fait bien cauchemarder ?

Quand j’étais petite j’avais un peu peur de E.T. Sinon mes grands-parents avait un grand poster de Freddy sur la porte de leur toilette (ne me demandez pas pourquoi) et quand j’allais faire pipi au milieu de la nuit, au fond de ce grand couloir avec Freddy qui me regardait j’étais vraiment pas bien. Et le plus drôle c’est que je n’ai jamais vu le film. 




Le film avec lequel t'as le plus saoulé tes parents étant môme ?

Chérie, j’ai rétréci les gosses que j’appelais « Les enfants dans les couquettes ».

T'es plus Sarah Connor/Snake Plisskens ou Bridget Jones/Dude Lebowski ?

Bridget Jones sans hésiter. 30 ans, célib, qui fait gaffes sur gaffes qui boit du vin et aime la bouffe. C’est tout moi.

T'es plus délire potache, humour slapstick ou plus subtil ?

Ça dépend. Je trouve que l’humour anglais est vraiment le meilleur. Après je suis une grande fan de Jim Carrey aussi. Et enfin mon côté chauvin est fan des classiques français genre Les Trois Frères, OSS 117, La vérité si je mens… Je ne m'enferme jamais dans un genre en particulier. J’aime beaucoup de choses.

Le DVD (ou la VHS) que tu as tellement poncé que ton lecteur t'insulte à chaque fois que tu lui mets sous le nez ?

Jurassic Park je pense. Sinon c’est une série, Friends.




Avec quelle personnalité du septième art disparue, tu voudrais partager une bonne pinte ou un plateau de sushi (marche aussi avec les pizzas, mais ça dépend de ses goûts en fait… puis elle est peut-être au régime aussi)

Grace Kelly. Je suis de Monaco, forcément j’ai une fascination pour elle. Et sinon Robin Williams.

T'es comme les Gremlins ou tu peux manger après minuit ?

Il n’y a pas de temps pour manger, c’est ça le bonheur.

De 1 à 10 sur l'échelle capillaire de Nicolas Cage, tu le situe ou le pire look que t'as pu avoir dans ta vie ?

Je dirai un petit 6 je n’ai jamais fait de grosses folies capillaires : juste les cheveux noirs et lisses style Emo, qu’on a tous eu non ?

Ton plus gros crush ciné, genre celui pour lequel tu aurais tout quitté, tes études, ton studio, tes proches et même ta partie d'Animal Crossing.

Johnny Depp a toujours été mon grand amour cinématographique. Sinon Jake Gyllenhaal, je quitte tout pour lui demain. 




La meilleure bande d'ados dans les teens movies, genre celle que tu aurais rejoint sans hésiter (sauf s'il y avait une session de bizutage avant).

Les Goonies bien sûr !!

T'es plutôt vers l'infini et au-delà, Zihuatanejo ou ton canapé et tes pantoufles ce sont tes fils, ta bataille ?

Je suis un mix. J’adore voyager et bouger. Mais le confinement m'a quand montré que je suis une casanière dans l'âme.

Team DeLorean ou Team Overboard ? Tu peux dire Team Almanac des sports aussi, mais on va vite te juger comme une personne qui pense qu'au poignon et au chaos...

Ahh le pire choix possible !!! Je vais quand même choisir la Team DeLorean : qui n’a jamais voulu voir à quoi ressemblaient ses parents jeunes ?

Ton plus gros plaisir coupable inavouable, qui ne l'est plus vraiment du coup puisque tu vas l’avouer dans même pas deux secondes...

Grease 2. Oui, oui vous avez bien lu 2. J’adore Michelle Pfeiffer en leader des Pink Lady, elle est trop classe. Et tu sais quoi ? Je connais toutes les chansons. 




Team comédie musicale ou toi aussi, t'aimes vraiment pas chanter et danser sous la pluie ?

Comédie Musicale pour toujours. J’adore chanter (faux) et danser (pas en rythme).

Le méchant de Disney pour lequel tu as le plus de tendresse ? Parce que c'est vrai quoi, être méchant c'est pas facile-facile tous les jours...

Hadès car c’est le plus drôle.

Le débat sur la cinéphilie, c'est tabou ou on en viendra tous à bout ?

C’est un débat stérile et sans fin. Je suis fatiguée des personnes qui te prennent de haut car tu n’as pas vu tel ou tel classique. J’ai personnellement beaucoup de mal avec tous les films précédant les années 70 et pourtant je passe ma vie à regarder des films. Chacun est libre de vivre sa cinéphilie comme il l’entend. On a tous la même passion pourquoi se cracher dessus ?

La comédie romantique qui te fait croire en la magie de l'amour ? Même si comme nous t'es pas dupe, tu sais que dans la vie c'est pas aussi simple, c'est même parfois super cynique et douloureux, tellement que tu noies ton chagrin dans un pot de glace Häagen-Dazs, qui coûte un peu trop cher d'ailleurs vu sa petite taille...

Je dirai Le Journal de Bridget Jones car elle trouve un homme qui l’aime comme elle est. Et c’est ça le plus important finalement. Et sinon la plus belle histoire qui fait croire aux âmes sœurs c’est The Notebook.




Quel film agit sur toi plus férocement qu'une boîte de Donormyl ? Ou de Transipeg ? (Oui, tu peux demander de l'aide à ta pharmacienne, et saches que l'un des deux facilitera grandement ton transit intestinal)

Je me suis endormie au cinéma devant Au-delà. Aucun souvenir de ce film.

Là ou les B.O. qui squattent H24 ton Mp3 ? Même si les Mp3 c'est plus du tout à la mode depuis dix ans, mais que toi tu continues à en utiliser un parce que t'es une rebelle nostalgique.

Celles de Hans Zimmer : Gladiator, Inception, Interstellar… Toutes en boucle !

T'as le Golden Ticket de Danny Madigan dans Last Action Hero, tu peux rejoindre l'univers de n'importe quel film que tu adores, tu choisis de rejoindre lequel en premier ?

Je rejoins la Terre du Milieu. Mais sans les orques hein !

Le chef-d'oeuvre sous-estimé que tu chéris le plus ? Même si tu sais que le terme chef-d'oeuvre a perdu toute sa valeur car tout le monde l'utilise bien trop souvent à tord et à travers, d'ailleurs tu vas faire pareil dans même pas deux secondes.

Pas chef d’œuvre mais films que j’adore : Des hommes sans loi, je trouve qu’on en a pas trop parlé, c’est dommage. Et les films La Momie avec Brendan Fraser pas, Tom Cruise hein !!




Tu préfères un Noël au Pôle Nord, chez Kevin McCallister avec les Casseurs Flotteurs, ou au Nakatomi Plaza ?

Tout le monde sait que OUI Die Hard est un film de Noël, alors je le passe avec John McClane.

On est en 1998, Bruce Willis n'a pas réussi à faire péter l'astéroïde qui menace de s'écraser sur la Terre, il te reste deux heures à vivre et tu te dis qu'un dernier film ce serait bien, tu choisis lequel ?

Horrible cette question. Joker !

Qu'est-ce qui est le plus irritant : Les traductions françaises maladroites - pour être poli - des titres de films étrangers ? Le manque cruelle d'imagination des affiches de films récentes ? Ou le hater lambda qui s'offusque que le cinéma français ne propose que des daubes, en ne retenant que deux, trois productions populaires difficilement défendables au milieu de la distribution annuelle ?

Les affiches de ciné. De nos jours je trouve qu'on peut faire des trucs vraiment classes qui sortent de l'ordinaire, il n'y a qu'à voir certains fan art. Mais non c'est toujours un copié-collé des personnages sur fonds colorés.

À une heure ou la franchisation à outrance (remake, reboot, spin-off, suite, prequel,...) est devenu le mojo créatif le plus imposant, quel est le film ou la franchise, que tu ne veux absolument pas qu'on touche ? (Limite tu partirais à la guerre ou tu briserais ton PEL pour l'en empêcher)

Retour vers le futur. Pas touche !




T'es bloqué dans le FDCU (Franck Dubosc Cinematic Universe), tu campes qui : le slip de bain de Patrick Chirac ? Régis Deloux dans un extraordinary cut de 6h de Cineman ? Ou Boule, qui en plus d'être roux, à un prénom plus pourri que le chien ?

Je fuis.

Parce que les mômes sont durs à l'école, tu peux avoir un bodyguard pour te protéger dans la cour de récré, tu choisis qui : Rambo (même si c'est pas sa guerre), Judge Dredd (la loi, c'est lui) ou Terminator (sauf si tu t'appelles Sarah Connor) ?

Rambo (même si c'était pas sa guerre).

T'as 100 millions de dollars, tu choisis d'investir dans " La dictée ", un drame poignant sur l'importance de la langue française, inspiré d'un script de 2 lignes bourrées d'emojis signé Jul; une adaptation sur grand écran des Miracles de l'Amour ou un biopic de l'accordéoniste Yvette Horner avec Emma Stone en vedette ?

Tu as dit le mot magique : Emma Stone.

T'es un parent aimant, mais entre le catalogue de Disney Plus et la programmation de Gulli, ta patience se fissure de jour en jour. T'as un film à leur mettre pour te venger, tu choisis lequel ?

Un truc genre Inception : moi je vais kiffer et eux ne rien comprendre.




Devant ton miroir, tu appelles 3 fois Beetlejuice, 5 fois Candyman ou tu t'en fout de toutes ses conneries et tu fais juste péter tes excès de sébum ?

Je suis une grosse trouillarde. Je ne crois pas à tout ça, mais dans le doute je ne le tente pas quand même, tu vois la logique ?

Si on transpose les films Pixar dans le monde réel, c'est quoi ce qui t'effraie le plus : un rat qui fait de la cuisine dans un resto à Paris (ils y sont déjà tu me diras) ? Que tes jouets aient une vie sans user leurs piles Duracell (super économie) ? Que 5 gnomes colorés gèrent ton cerveau (on ne te connais pas, c'est possible) ? Ou que ta voiture a des yeux à la place du pare-brise, et quelle n'a pas besoin de toi pour rouler ?

Les rats dans les restos y’a rien de pire, même s’il cuisine très bien ! Sanitairement parlant c’est bof bof.

Après une ultime vision, quel film t'as fait réalisé que oui, t'étais vraiment trop vieux/vieille pour cette connerie ?

Aucun. J’ai gardé mon âme d’enfant. Ce que j’ai aimé petite, j’aime toujours autant. Y’a peut-être certains films qui ont vieillis, mais c’est eux pas moi ;-)

Tu ne t'en remets pas qu'Eddy Mitchell trouve Emma Stone moche comme un pou, tu peux le torturer en mettant n'importe quel film de la comédienne, tu choisis lequel ?

La La Land forcément.




Trois comptes/chaînes à suivre absolument, sauf nous parce que l'auto-promo c'est pas top, et puis t'as vu ça pourrait être perçu comme du favoritisme alors qu'en fait pas du tout, parce qu'on sait que tu es une personne sincère et que tu nous aimes bien... non en fait vas-y, tu peux nous citer.

Y'a beaucoup trop de comptes que je suis depuis des années (dont vous) avec qui j'adore parler ciné. Sur Youtube mon chouchou ciné depuis longtemps c’est François Theurel, dit le Fossoyeur de films, je peux l’écouter parler cinéma pendant des heures. D’ailleurs ses après séance me manquent.

T'as cinq secondes pour faire ta promo avant le clap de fin, en plus t'as de la chance, on compte pas vraiment en fait...

Tout d'abord je suis super cool.. et puis je super drôle aussi... Sinon plus sérieusement je n’ai pas la prétention de tout connaitre sur le cinéma (au contraire) mais j’aime apprendre et surtout partager. A chaque film visionné je donne mon petit avis, (constructif ou pas). Je demande beaucoup l’avis des gens sur mes envies séries/films. J’aime juste partager ma passion avec d’autres passionnés. Mon ptit blog est un peu en sommeil pour le moment mais je compte bien m’y remettre ! En plus du ciné j’adore le foot. Alors faut pas être étonné si je papote football aussi :)


Aucun commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.