Breaking News

[GO FOLLOW] : Épisode #16. Sophie Grech


Un/une invitée, des questions terribles et, on l'espère, une envie irrépressible pour toi de les suivre (si ce n'est pas déjà fait)... 




Parce que si faire de un brin de pub aux créateurs qui le méritent, c'est une bonne chose, avouons que le faire autour d'un concept un minimum fun (on l'espère), c'est encore mieux !
Du coup, voilà la raison pour laquelle nous lançons notre section Go Follow, un projet qui nous tient à coeur et dans lequel on titillera la cinéphilie mais aussi et surtout, les connaissances en pop culture, d'un ou d'une super invitée qui nous aura fait l'honneur d'accepter de partager notre doux délire, mais surtout qui mérite clairement que vous les suiviez sur les réseaux sociaux.
Alors attention, à vos clics et.... Go Follow !



#16. Sophie Grech (@philo_sofi)




Pop Corn sucré, salé ou les deux ? (T'as le droit, même si salé c'est pas ouf)

Sucré ! ÉVIDEMMENT ! (Ou au parmesan mais c'est pas au cinéma).

Salle silencieuse ou salle euphorique ?

Une salle qui hurle en festival de genre (Comme le BIFFF) !

Sur une île déserte, tu gardes avec toi Wilson ou Tom Hanks ?

Tom Hanks <3

Sylvester Stallone ou Arnold Schwarzenegger ? (Pardon...)

Disons Arnold !




Ta pire séance ciné, celle qui ne méritait même pas le prix du billet ? Même si en fait t'as peut-être un abonnement illimité, et que du coup t'as quand-même moins les boules en sortant de la salle...

Love de Gaspar Noé ! J'ai détesté ce film et le 3D m'a littéralement fait vomir à la fin de la séance...

Serpentard ou Gryffondor ? Bon, C'est pas qu'on aime pas Serdaigle et Poufsouffle hein, mais voilà quoi...

Serdaigle sans hésiter ! C'est mon coté bon élève qui fait des fiches.

Au fond, est-ce que Frodon mérite t-il vraiment d'avoir Sam comme meilleur ami ?

Pas vraiment, mais il mérite d'avoir Elijah Wood comme ami.

Tu pleures souvent au cinéma, ou la clim est toujours agressive au niveau de tes yeux ?

Je ne suis pas vraiment une pleureuse au cinéma - mais je dois bien avouer que Pixar m'a à chaque fois.



Doit-on vraiment laisser Bébé dans un coin ?

JAMAIS !

Dis, la vie c'est comme une boîte de chocolat ou un paquet de Schoko-bons ?

Y'a une seule chose dans la vie et c'est le fromage !

Nouvelle vague ou âge d'or d'Hollywood ?

Nouvel Hollywood (oui je triche).

Dis, tu sais t'en servir toi, des trois coquillages ?

Alors pas du tout, mais quand je claque trois fois mes chaussures rouges à paillettes il se passe des choses incroyables !



T’es plus partie de Monopoly ou partie de Jumanji ?

Jumanji mais celui avec Robin Williams.

Je suis ton père à jamais ou en fait, la prélogie c'était pas si mal que ça finalement ?

Oh non pas la prélogie !

Quand t'es content/contente, est-ce que toi aussi tu vomis ?

Ça dépend du nombre de gin tonic que j'ai bu pour me rendre contente.

Gizmo, Scooby-Doo, Beethoven ou Paddington ?

Scooby-Doo et particulièrement la série animée Mystères et associés.


Il vaut mieux sauver le soldat Ryan ou sauver Willy ?

Willy, il ne faut jamais laisser un cétacé dans un parc aquatique.

Tu préfères une vodka martini avec des olives au country club, une pinte au Winchester ou une tequila au Titty Twister ?

Une pinte au Winchester avec des amis !

Le film avec lequel t'as le plus saoulé tes parents étant môme ?

Roger Rabbit ! Surtout qu'il fallait mettre la cassette puis accélérer au moment de la trempette puis me rappeler pour la fin.


T'es plus délire potache, humour slapstick ou plus subtil ?

Humour bobo parisien ou new-yorkais auto-centré 😉. Bref j'adore Allen et les films avec Vincent Lacoste.

Le DVD (ou la VHS) que tu as tellement poncé que ton lecteur t'insulte à chaque fois que tu lui mets sous le nez ?

Pour la VHS on revient à Roger Rabbit - Pour le DVD je vais dire Chantons sous la pluie ou Brazil.

Avec quelle personnalité du septième art disparue, tu voudrais partager une bonne pinte ou un plateau de sushi (marche aussi avec les pizzas, mais ça dépend de ses goûts en fait… puis elle est peut-être au régime aussi)

Gene Kelly pour un homme et Audrey Hepburn pour une femme.

Cites une gueule qui n'est clairement pas une gueule porte bonheur, mais qui t'as fait bien cauchemarder ?

Celle de Jim Carrey dans Disjoncté de Ben Stiller.


T'es comme les Gremlins ou on a le droit de te nourir après minuit ?

Je suis une couche tôt, donc NON.

Ton plus gros crush ciné, genre celui pour lequel tu aurais tout quitté, tes études, ton studio, tes proches et même ta partie d'Animal Crossing.

Jake Gyllenhaal pour un homme et Gemma Arterton pour une femme.

De 1 à 10 sur l'échelle capillaire de Nicolas Cage, tu le situe ou le pire look que t'as pu avoir dans ta vie ?

Je le situe au niveau de la couleur rose que j'ai eu et qui a viré au organe fluo au premier shampoing. N'essayez pas je n'ai pas gardé de photo.

T'es plus Sarah Connor/Snake Plisskens ou Bridget Jones/Dude Lebowski ?

Bridget !


T'es plutôt vers l'infini et au-delà, Zihuatanejo ou ton canapé et tes pantoufles ce sont tes fils, ta bataille ?

Vers l'infini et au-delà !

Team DeLorean ou Team Overboard ? Tu peux dire Team Almanac des sports aussi, mais on va vite te juger comme une personne qui pense qu'au poignon et au chaos...

Overboard.

Team comédie musicale ou toi aussi, t'aimes vraiment pas chanter et danser sous la pluie ?

Team comédie musicale à fond ! Un été dépressif j'ai regardé tous les Fred Astaire et les Gene Kelly, ce qui m'a poussé à faire des claquettes en conservatoire (not a joke).

La meilleure bande d'ados dans les teens movies, genre celle que tu aurais rejoint sans hésiter (sauf s'il y avait une session de bizutage avant).

Je veux une journée off avec Ferris.


La comédie romantique qui te fait croire en la magie de l'amour ? Même si comme nous t'es pas dupe, tu sais que dans la vie c'est pas aussi simple, c'est même parfois super cynique et douloureux, tellement que tu noies ton chagrin dans un pot de glace Häagen-Dazs, qui coûte un peu trop cher d'ailleurs vu sa petite taille...

C'est vraiment pas un genre que j'apprécie, j'aime quand ça se finit pas très bien, comme Call me by your name ou Sur la route de Madison.

Là ou les B.O. qui squattent H24 ton Mp3 ? Même si les Mp3 c'est plus du tout à la mode depuis dix ans, mais que toi tu continues à en utiliser un parce que t'es une rebelle nostalgique.

Call me by you name, little miss sunshine, Captain Fantastic, Vice-Versa.

Le méchant de Disney pour lequel tu as le plus de tendresse ? Parce que c'est vrai quoi, être méchant c'est pas facile-facile tous les jours...

Lotso le méchant ours rose de Toy Story 3 (je l'ai en plusieurs exemplaires en peluche).

Ton plus gros plaisir coupable inavouable, qui ne l'est plus vraiment du coup puisque tu vas l’avouer dans même pas deux secondes...

J'assume tout, mais on peut sans doute dire que j'aime un peu trop les Destination Finale.


Dis, si la première règle du Fight Club est de ne pas en parler, y'a pas un souci dans la communication s'ils ont autant d'adhérents sans... en parler ?

Clairement ils doivent avoir une excellente attachée de presse qui fait sont travail tout en discrétion.

Le débat sur la cinéphilie, c'est tabou ou on en viendra tous à bout ?

Il n'a aucun intérêt ! Aimer le cinéma c'est la seule définition de la cinéphilie, et même si on aime un seul film on peut être cinéphile !

Sur la planche de bois, avoues que pour toi aussi, il y avait assez de place pour Rose ET Jack.

Aucun doute ! Il fallait juste qu'elle se pousse un peu.

Le chef-d'oeuvre sous-estimé que tu chéris le plus ? Même si tu sais que le terme chef-d'oeuvre a perdu toute sa valeur car tout le monde l'utilise bien trop souvent à tord et à travers, d'ailleurs tu vas faire pareil dans même pas deux secondes.

Harold et Maude, c'est le film qui a déclenché mon amour pour le nouvel Hollywood.


Après une ultime vision, quel film t'as fait réalisé que oui, t'étais vraiment trop vieux/vieille pour cette connerie ?

On est jamais trop vieux pour quelque chose :) Il faut toujours garder son âme d'enfant.

Tu préfères un Noël au Pôle Nord, chez Kevin McCallister avec les Casseurs Flotteurs, ou au Nakatomi Plaza ?

Je vais dans le monde de l'étrange Noel de Mr. Jack et puis c'est tout.

T'es coincé dans le CCCU (le Christian Clavier Cinematic Universe), tu campes qui : la fille de parents racistes mais pas trop parce qu'ils aiment bien manger chinois et ont un voisin africain ? La femme unijambiste et sans dents de Jacquouille la fripouille ? Ou t'es Idéfix, et tu te fais souvent caresser le poil par Gérard Depardieu ?

Je joue mon Joker et je vais avec Thérèse dans l'univers du Père Noel est une ordure !

On est en 1998, Bruce Willis n'a pas réussi à faire péter l'astéroïde qui menace de s'écraser sur la Terre, il te reste deux heures à vivre et tu te dis qu'un dernier film ce serait bien, tu choisis lequel ?

Eternal Sunshine of the Spotless Mind, histoire de vivre deux heures de perfection.


T'as 100 millions de dollars, tu choisis d'investir dans " La dictée ", un drame poignant sur l'importance de la langue française, inspiré d'un script de 2 lignes bourrées d'emojis signé Jul; une adaptation sur grand écran des Miracles de l'Amour ou un biopic de l'accordéoniste Yvette Horner avec Emma Stone en vedette ?

Le biopic d'Yvette Horner mais je mets pas Damien Chazelle à la réal !

Devant ton miroir, tu appelles 3 fois Beetlejuice, 5 fois Candyman ou tu t'en fout de toutes ses conneries et tu fais juste péter tes excès de sébum ?

BeetleJuice !!!!

T'es un parent aimant, mais entre le catalogue de Disney Plus et la programmation de Gulli, ta patience se fissure de jour en jour. T'as un film à leur mettre pour te venger, tu choisis lequel ?

Je leur montre La Vie est Belle de F. Capra, pas pour les punir mais pour leur montrer quelque chose de différent et en noir et blanc.

T'as le Golden Ticket de Danny Madigan dans Last Action Hero, tu peux rejoindre l'univers de n'importe quel film que tu adores, tu choisis de rejoindre lequel en premier ?

Celui de Monstres & Cie, quitte à devenir un monstre moi-même.


Trois comptes/chaînes à suivre absolument, sauf nous parce que l'auto-promo c'est pas top, et puis t'as vu ça pourrait être perçu comme du favoritisme alors qu'en fait pas du tout, parce qu'on sait que tu es une personne sincère et que tu nous aimes bien... non en fait vas-y, tu peux nous citer.

Celle d'@AlphiGausslin (regardez sa vidéo sur The Office c'est du bonheur à l'état pure !), @LaManieduCinema parce que Mélanie c'est un petit coeur d'amour passionnée et passionnante et puis l'incontournable @InThePanda <3

T'as cinq secondes pour faire ta promo avant le clap de fin, en plus t'as de la chance, on compte pas vraiment en fait...

A part mon boulot d'attachée de presse digitale au sein de l'agence @DejaLeWeb, on peut me retrouver dans le magnifique podcast PARDON LE CINÉMA (@pardonlecinema) C'est un moment de joie et de bonne humeur cinéphile que je partage avec Clara Kane, Marc Moquin et Simon Riaux, animé par le merveilleux Victor Bonnefoy. 




Aucun commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.