Eddie Redmayne

Eddie Redmayne au casting de The Trial of Chicago 7 signé Aaron Sorkin ?

AP Images/Invision

Un drame signé King Sorkin avec Eddie Redmayne et Sacha Baron Cohen en vedette : c'est ce qui s'appelle vraiment allécher son cinéphile !



Après avoir fait des débuts plus que satisfaisant derrière la caméra avec l'excellent Molly's Game en début d'année, le génial Aaron Sorkin passait la seconde si l'on en suit le Hollywood Reporter ce week-end.

En effet,  le bonhomme serait bel et bien en passe de diriger le film The Trial of the Chicago 7 pour Amblin Entertainment , un récit dramatique qui revient sur l'histoire vraie des activistes anti-guerre tels que Abbie Hoffman, Jerry Rubin et Tom Hayden,  qui ont été accusés par le gouvernement fédéral de conspiration et d'incitation à l'émeute les manifestations autour de la convention nationale démocratique de 1968.

Mieux, toujours selon le THR, Sacha Baron Cohen serait également en négociations pour jouer Abbie Hoffman, le cofondateur anarchique du Parti international de la jeunesse, qui fut par la suite connu sous le nom de Yippies.

Ce soir, on grimpe d'un cran avec le site Variety qui assure que c'est au tour d'Eddie Redmayne de potentiellement rejoindre le projet.

Un projet au long cours pour Amblin, un temps porté par Spielberg en 2008 (le projet avait été suspendu en raison d'une grève de la Writers Guild), mais aussi par Ben Stiller et Paul Greengrass.
Sorkin devrait également s'occuper du scénario.

John Chevrier

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Fourni par Blogger.