Bandes Annonces

Première bande annonce VF pour Halloween de David Gordon Green


On a hâte de le mater en salles, vraiment...



Voilà un bon bout de temps maintenant que Blumhouse, la boîte du nouveau nabab de l'horreur made in Hollywood, Jason Blum, planchait sur la production d'un nouvel Halloween, reproduisant l'essence si enchanteresse de l'oeuvre originale.
Pas une mince affaire, même si ce bon vieux John Carpenter annonçait depuis suffisamment longtemps, qu'il s'impliquerait bien plus cette fois, dans l'avenir de la production d'une saga qu'il a plus ou moins délaissé depuis le troisième film.

Echoué finalement au duo David Gordon Green/Danny McBride (le premier à la réalisation, les deux au scénario), ce reboot fera littéralement abstraction de toute la saga entière et sera une suite directe du film originale, basée 40 ans plus tard avec une Laurie Strode/Jamie Lee Curtis toujours effrayée par son vieillissant frangin (Judy Grier, Will Patton, Andi Matichak et Virginia Gardner complètent le casting vedette).

Une news pas forcément facile à digérer pour les amoureux de Michael Myers, surtout quand on sait que quelques opus méritent amplement leur pesant de popcorn (le 4ème de Dwight H. Little et le 20 ans Après de Steve Miner en tête), là ou une vraie suite au second film semblait une solution bien moins bancale sur le papier...



« En quelque sorte, on ignore tous les films au-delà du premier. On débute notre histoire juste à la fin du film original, mais dans une forme de réalité alternative.
C’est comme si le premier Halloween s’était achevé un peu différemment. J’espère juste qu’on ne va pas merder et mettre les gens en colère. Ces fans sont tellement dévoués. Personne ne veut avoir les fans de films d’horreur pour ennemis, parce que les gars sont prêts à débarquer sur le pas de votre porte, avec leurs masques sur la tête. On est des fans hardcore de la saga. On s’est regardés tous les Halloween et avons noté où l’intrigue bifurquait, et nous avons prélevé ici et là des friandises pour les fans, en essayant, au moins, d’offrir ce que nous aimerions voir. On espère que cela correspondra aux attentes de la plupart.
Je crois que cela doit être effrayant. Je veux dire, on n’est clairement pas dans la comédie là. Je crois qu’il doit y avoir en tout et pour tout, une vanne. Mais le reste, c’est de l’horreur pure. Avec un peu de chance, on va entrer dans l’esprit des spectateurs, et les empêcher de trouver le sommeil. » Danny McBride

Bref, même si le concept de reboot/suite nous fait un peu peur, son premier trailer s'avère suffisamment enthousiasmant pour qu'on l'attende avec une certaine impatience, lui qui est attendu dans les salles obscures US pour le 19 octobre 2018, et le 24 octobre par chez nous.

John Chevrier

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Fourni par Blogger.