Baby Driver

Baby Driver : Une suite déjà dans les tuyaux ?


Un premier week-end canon au B.O. US et on parle déjà de suite...


Joli succès dans les salles US (30M$ en trois jours pour 34M$ dans budget) et de loin l'un des films les plus enthousiasmants de l'été - voir même de l'année -, Baby Driver du vénéré Edgar Wright fait l'unanimité aussi bien auprès des critiques que du public.

De quoi donner des idées à Sony pour embrayer sur son carton et lancer une hypothétique franchise, une première pour le cinéaste pas habitué à mettre en boîte des suites de ses hits, même si l'arlésienne Hot Fuzz 2 n'a jamais été infirmé par le bonhomme au fil des années.
Et, aussi étonnant que cela puisse paraître, le papa de Shaun of The Dead ne semble pas si fermé quand à la possibilité de voir Baby revenir dans les salles obscures dans un futur plus ou moins proche; comme il l'a affirmé dans une interview pour Empire Magazine ces jours-ci.
" Le studio m’a demandé de réfléchir à l’écriture d’une suite, et c’est justement un de mes films dont je pourrais réaliser une suite, parce que j’ai le sentiment qu’il y a encore des choses à raconter au sujet des personnages. Baby a évolué. "

" Dans la plupart des suites vous devez trouver un stratagème pour que les personnages reviennent à leur point de départ, à moins qu’ils ne puissent naturellement évoluer en profondeur. Je crois qu’avec Baby Driver, on peut avancer dans cet univers et j’ai une sorte d’idée, grâce à laquelle on pourrait subvertir les règles du film et son implication dans le monde criminel, de manière à ce qu’il ne soit plus dans la position de l’apprenti. " Edgar Wright
Wait and see donc si Baby Driver 2 verra bientôt le jour, mais le Edgar semble déjà avoir plus que réfléchi à la question...
Pour ceux qui n'ont pas peur d'être spoilé, voici un lien vers notre critique du film ici, en salles dès le 19 juillet prochain !



John Chevrier

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Fourni par Blogger.